From 09466e9287e7f291beb63a9f125db26ecd7ae925 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: JunkJumper Date: Mon, 20 May 2019 12:57:38 +0200 Subject: [PATCH] supression de commentaires inutiles --- src/piecesEchiquier/Echiquier.java | 71 +----------------------------- src/piecesEchiquier/Piece.java | 23 ---------- src/piecesEchiquier/Roi.java | 71 +----------------------------- 3 files changed, 2 insertions(+), 163 deletions(-) diff --git a/src/piecesEchiquier/Echiquier.java b/src/piecesEchiquier/Echiquier.java index 10b745c..c2368da 100644 --- a/src/piecesEchiquier/Echiquier.java +++ b/src/piecesEchiquier/Echiquier.java @@ -183,76 +183,7 @@ public class Echiquier { System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez."); // SI COORS INEXISTANTE (EX : A) return false; } - - /* - * public boolean verificationMouvementSilencieuse(Joueur J, String A, String B) // FONCTION TRADUCTION, VERIF + DEPLACEMENTS SI POSSIBLE - {// String A = coords A; String B = coord B - int i = -1; - int j = -1; - int k; - int l; - Position stock; - Position stock2; - - do { /// TEST 1ERE COORS - i++; - j = -1; - - - do { - j++; - if (getCodes()[i][j].equals(A)) //Cherche dans la matrice code si on trouve une string = celle donnée par le joueur - { - if (this.getEchiquier()[i][j].getNom().equalsIgnoreCase("..")) // Verifie si la case choisie n'est pas vide - { - return false; - } - else if (this.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != J.getCouleur()) // Verifie si la piece choisie n'est pas de la faction opposée - { - return false; - } - } - }while(( (getCodes()[i][j].equalsIgnoreCase(A)) == false) && (j+1 < codes.length)); - }while((getCodes()[i][j].equalsIgnoreCase(A) == false) && (i+1 < codes.length)); - - - for (k = 0; k < codes.length;k++) /// TEST 2EME COORS - { - for (l = 0; l < codes.length;l++) - { - if (getCodes()[k][l].equals(B) == true) - { - if (this.getEchiquier()[k][l].getCouleur() == J.getCouleur()) // Verifie que la piece visée n'est pas de ta faction - { - return false; - - } - - - else if (this.getEchiquier()[i][j].deplacable(this,this.getEchiquier()[k][l]) == false) // VERIFICATION AVEC FONCTION DEPLACABLE - { - return false; - - } - - - else - { // Partie déplacement - stock = new Position(l+1,8-k); - stock2 = new Position(j+1,8-i); - this.getEchiquier()[k][l] = this.getEchiquier()[i][j]; - this.getEchiquier()[k][l].setPosition(stock); - this.getEchiquier()[i][j] = new Piece(stock2); - return true; - } - - } - } - } - System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez."); // SI COORS INEXISTANTE (EX : A) - return false; - } - */ + public boolean estVide(Position position) { int x = position.getX(); diff --git a/src/piecesEchiquier/Piece.java b/src/piecesEchiquier/Piece.java index 3831050..71936fc 100755 --- a/src/piecesEchiquier/Piece.java +++ b/src/piecesEchiquier/Piece.java @@ -49,20 +49,6 @@ public class Piece { return verif; } - -/* //verifie une eventuelle collision a chaque case - public boolean collision(Case caseArrivee){ - return caseArrivee.estVide(); - }*/ - /* - //check si la case est alliee - public boolean estAllie(Case caseArrivee) { - return possesseur.equals(caseArrivee.getPieceCase().getPossesseur()) ; - } -*/ - - - // gets & sets public String getNom() { @@ -72,16 +58,7 @@ public class Piece { this.nom = nom; } //////////// - /* - public String getEmplacement() { - return emplacement; - } - public void setEmplacement(String emplacement) { - this.emplacement = emplacement; - } -*/ - /////////// public boolean isEnVie() { return enVie; diff --git a/src/piecesEchiquier/Roi.java b/src/piecesEchiquier/Roi.java index 0d312b8..a591259 100755 --- a/src/piecesEchiquier/Roi.java +++ b/src/piecesEchiquier/Roi.java @@ -103,75 +103,6 @@ public class Roi extends Piece { return false; } -/* public boolean enEchec(Echiquier e, Joueur Jopp) - { - for (int i = 0; i < e.getEchiquier().length;i++) - { - for (int j = 0; j < e.getEchiquier().length;j++) - { - if ( !(e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() == this.getCouleur() ) && (e.verificationMouvementSilencieuse(Jopp,e.getCodes()[i][j],e.getCodes()[8-this.getPosition().getY()][this.getPosition().getX()-1]) == true) ) - { - return true; - } - } - } - return false; - } - - public boolean enEchecEtMat(Echiquier e, Joueur Jopp) - { - if (this.getPosition().getY() <= 7 && e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers le haut libre - { - e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1] = this; // on fait un fantome roi - e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1].getPosition().setY(this.getPosition().getY()+1); // on corrige sa position - if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat - { - e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()+1)][this.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()+1)); - // on tue le fantome de test - return false; - } - - } - - if (e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers le bas libre - { - e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1] = this; // on fait un fantome roi - e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1].getPosition().setY(this.getPosition().getY()-1); // on corrige sa position - if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat - { - e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY()-1)][this.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()-1)); - // on tue le fantome de test - return false; - } - - } - - if (e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers la gauche libre - { - e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1] = this; // on fait un fantome roi - e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1].getPosition().setX(this.getPosition().getX()-1); // on corrige sa position - if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat - { - e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)-1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX()-1,this.getPosition().getY()) ); - // on tue le fantome de test - return false; - } - - } - - if (e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1].getNom().equals("..")) // verification mouvement vers la droite libre - { - e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1] = this; // on fait un fantome roi - e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1].getPosition().setX(this.getPosition().getX()+1); // on corrige sa position - if (!(this.enEchec(e,Jopp) )) // si pas en echec possibilité de mouvement donc pas echec et mat - { - e.getEchiquier()[8-this.getPosition().getY()][(this.getPosition().getX()-1)+1] = new Piece(new Position(this.getPosition().getX()+1,this.getPosition().getY()) ); - // on tue le fantome de test - return false; - } - - } - return true; - }*/ + }