diff --git a/src/piecesEchiquier/Pion.java b/src/piecesEchiquier/Pion.java index 45d415b..6a271ce 100755 --- a/src/piecesEchiquier/Pion.java +++ b/src/piecesEchiquier/Pion.java @@ -23,7 +23,7 @@ public class Pion extends Piece { System.out.println("Vous tentez de manger une case vide."); return false; } - System.out.println("Vous avez mangé une pièce !"); + System.out.println("Vous avez mangé une pièce !"); return true; } diff --git a/src/visuel/main.java b/src/visuel/main.java index 799b00c..ce3e49a 100755 --- a/src/visuel/main.java +++ b/src/visuel/main.java @@ -1,6 +1,6 @@ package visuel; // sert pour recup input clavier -import java.util.Scanner; +import java.util.Scanner; //a voir si on fait une classe 'leScan' pour gérer le scan du clavier plus simplement import joueurs.Joueur; @@ -8,8 +8,10 @@ import piecesEchiquier.Echiquier; public class main { + // public main (String[] args) { //EVENTUELLEMENT SOLUTION POSSIBLE AVEC FORCE RETURN public static void main (String[] args) { + //ouvre une porte pour input Scanner sc = new Scanner(System.in); @@ -28,7 +30,7 @@ public class main { - System.out.println("Bienvenue dans ce jeu d'echec sur console !\n"); + System.out.println("Bienvenue dans le jeu e-Chesstria ! Le jeu d'echec sur console fait en java !\n"); Echiquier e = new Echiquier(); do { @@ -42,9 +44,9 @@ public class main { do { - System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant à la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); + System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); A = sc.nextLine(); - System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); + System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit où poser la pièce.\n"); B = sc.nextLine(); }while (e.VerifFinale(j1, A,B) != true); @@ -58,13 +60,13 @@ public class main { System.out.println("Tour de "+j2.getNom()+"\n"); do { - System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant à la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); + System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); - //entrer coordonnées piece a bouger APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE + //entrer coordonn�es piece a bouger APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE A = sc.nextLine(); - System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); - //entrer coordonnées endroit visé APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE + System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit où poser la pièce.\n"); + //entrer coordonn�es endroit vis� APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE B = sc.nextLine(); }while (e.VerifFinale(j2, A,B) != true);