forcer le roi a bouger quand en echec
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7bafc81c5d
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48e9fe0f23
@ -106,10 +106,10 @@ public class Piece {
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if(this.deplacable(e,p) == true) //1er cas : la pièce se deplace une seconde fois (pas vraiment) et verifie qu'elle tombe sur la position du roi (soit noir, soit blanc selon la couleur de la pièce)
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if(this.deplacable(e,p) == true) //1er cas : la pièce se deplace une seconde fois (pas vraiment) et verifie qu'elle tombe sur la position du roi (soit noir, soit blanc selon la couleur de la pièce)
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{
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{
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System.out.println("Le roi est en échec");
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System.out.println("Le roi est en échec");
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roiEchec=true;
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p.roiEchec=true;
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return true;
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return true;
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}
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}
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roiEchec=false;
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p.roiEchec=false;
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return false;
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return false;
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}
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}
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@ -38,6 +38,7 @@ public class main {
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//déclaration des variables de déplacement
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//déclaration des variables de déplacement
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String A; //coordonées de départ
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String A; //coordonées de départ
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String B; //coordonées d'arrivée
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String B; //coordonées d'arrivée
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//déclaration de l'échiquier
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//déclaration de l'échiquier
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Echiquier e = new Echiquier();
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Echiquier e = new Echiquier();
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@ -97,14 +98,30 @@ public class main {
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System.out.println("\n" + "Tour de " + j1.getNom() + "\n");
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System.out.println("\n" + "Tour de " + j1.getNom() + "\n");
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do {
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do {
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System.out.println(
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if (e.getRoiB1().isRoiEchec() == true)
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"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
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{
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System.out.println(
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"Comme votre roi est en echec la piec e a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
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A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
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B = sc.nextLine();
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}
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else {
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System.out.println(
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"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
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A = sc.nextLine();
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System.out.println(
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"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
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B = sc.nextLine();
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}
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A = sc.nextLine();
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System.out.println(
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"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
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B = sc.nextLine();
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} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
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/*if (e.getRoiN1().enEchec(e,j2) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j2))
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{
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System.out.println("Le joueur 2 est echec et mat, il a perdu !");
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jeu = false;
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}*/
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//REAFFICHAGE ECHIQUIER
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//REAFFICHAGE ECHIQUIER
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System.out.println(e.toString());
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System.out.println(e.toString());
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@ -115,6 +132,7 @@ public class main {
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do {
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do {
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System.out.println(
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System.out.println(
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"Quelle piece voulez-vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
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"Quelle piece voulez-vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
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A = sc.nextLine();
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A = sc.nextLine();
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System.out.println(
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System.out.println(
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