Correction mouvement cavalier + echec et mat (pas complètement) fini

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Johann
2019-05-26 15:14:35 +02:00
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@ -101,7 +101,7 @@ public class main {
if (e.getRoiB1().isRoiEchec() == true)
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piec e a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}
@ -128,26 +128,38 @@ public class main {
// JOUEUR2
System.out.println("Tour de " + j2.getNom() + "\n");
if (jeu == true) {
do {
System.out.println(
"Quelle piece voulez-vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine();
System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où la poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine();
if (e.getRoiN1().isRoiEchec() == true)
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}
else {
System.out.println(
"Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
A = sc.nextLine();
System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine();
}
} while (e.verificationMouvement(j2, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
}
/*if (e.getRoiB1().enEchec(e,j1) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j1))
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true || //si un des 2 roi est en echecetmmat
e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
{
System.out.println("Le joueur 1 est echec et mat, il a perdu !");
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true ) //si cest le roi blanc
{
System.out.println("Le joueur 1 "+ j1.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
}
if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true )//si c'est le roi noir
{
System.out.println("Le joueur 2 " + j2.getNom() +" est echec et mat, il a perdu !");
}
jeu = false;
}*/
//jeu = false;
}
} while (jeu == true);