From 5a9c5606e1d69ab26270beb7c167a1253e3e0bcb Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Chiara Relevat Date: Wed, 20 Mar 2019 14:15:24 +0100 Subject: [PATCH] Upload New File --- src/visuel/main.java | 80 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1 file changed, 80 insertions(+) create mode 100644 src/visuel/main.java diff --git a/src/visuel/main.java b/src/visuel/main.java new file mode 100644 index 0000000..7c50d49 --- /dev/null +++ b/src/visuel/main.java @@ -0,0 +1,80 @@ +package visuel; +// sert pour recup input clavier +import java.util.Scanner; + +import joueurs.Joueur; + +import piecesEchiquier.Echiquier; + +public class main { + + public static void main (String[] args) { + + //ouvre une porte pour input + Scanner sc = new Scanner(System.in); + + + // variable tempo pour tests + boolean jeu = true; + + + // joueurs APRES ON DEMANDERA NOM + Joueur j1 = new Joueur("Manon","Blanc"); + Joueur j2 = new Joueur("Autre","Noir"); + + + // vars pour deplacer + int x1; + int y1; + int x2; + int y2; + + + + System.out.println("Bienvenue dans ce jeu d'echec sur console !\n"); + + + do { + + Echiquier e = new Echiquier(); + + // AFFICHAGE ECHIQUIER + System.out.println(e.toString()); + + // JOUEUR1 + System.out.println("Tour de "+j1.getNom()+"\n"); + + System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); + + //entrer coordonnées piece a bouger APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE + x1 = sc.nextInt(); + y1 = sc.nextInt(); + + System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); + //entrer coordonnées endroit visé APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE + x2 = sc.nextInt(); + y2 = sc.nextInt(); + + // DEPLACEMENT (prototype minimum juste pour voir) + e.deplacer(x1-1,y1-1,x2-1,y2-1); + + //REAFFICHAGE ECHIQUIER + System.out.println(e.toString()); + + // JOUEUR2 + System.out.println("Tour de"+j2.getNom()+"\n"); + System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); + x1 = sc.nextInt(); + y1 = sc.nextInt(); + System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); + x2 = sc.nextInt(); + y2 = sc.nextInt(); + e.deplacer(x1-1,y1-1,x2-1,y2-1); + + //jeu = false; + + }while (jeu == true); + sc.close(); + } + +}