From 5f0f79a7a8ffa331132ddd5aba4ee5fc3547b0d6 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Jose Srifi Date: Mon, 20 May 2019 09:53:59 +0200 Subject: [PATCH] ajout choix configuration partie MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit - choix des noms de joueurs - choix manuel de qui prends les noirs et qui prends les blancs - choix aléatoire de qui prends les noirs et qui prends les blancs --- src/visuel/main.java | 48 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++-- 1 file changed, 46 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/src/visuel/main.java b/src/visuel/main.java index 3d79efd..c30e474 100755 --- a/src/visuel/main.java +++ b/src/visuel/main.java @@ -7,6 +7,7 @@ import joueurs.Joueur; import piecesEchiquier.Echiquier; public class main { + static int while1 = 1; public static void main (String[] args) { @@ -20,10 +21,53 @@ public class main { // joueurs System.out.println("Entrez le nom du joueur 1 (blanc) : "); - Joueur j1 = new Joueur(sc.nextLine(),"Blanc"); + Joueur j1 = new Joueur(sc.nextLine(), null); System.out.println("Entrez le nom du joueur 2 (noir) : "); - Joueur j2 = new Joueur(sc.nextLine(),"Noir"); + Joueur j2 = new Joueur(sc.nextLine(),null); + + while(while1 == 1) { + + System.out.println("Choisissez la configuration de partie que vous désirez en tapant le numéro correspondant :"); + System.out.println("1 = Blanc : " + j1.getNom() + " - Noir : " + j2.getNom()); + System.out.println("2 = Blanc : " + j2.getNom() + " - Noir : " + j1.getNom()); + System.out.println("3 = Aléatoire"); + + String choixP = sc.nextLine(); + + if(choixP.equalsIgnoreCase("3")) + { + int random = (int)(Math.random() * 2 + 1); + + System.out.println("L'aléatoire a été effectué, la valeur du choix est = " + random); + + if(random <=1) + { + choixP = "1"; + } else { + choixP = "2"; + } + } + + if(choixP.equalsIgnoreCase("1")) + { + j1.setCouleur("Blanc"); + j2.setCouleur("Noir"); + System.out.println("Le joueur " + j1.getNom() + " jouera les blanc et le joueur " + j2.getNom() + " jouera les noirs."); + while1 = 2; + + } else if(choixP.equalsIgnoreCase("2")) + { + j2.setCouleur("Blanc"); + j1.setCouleur("Noir"); + System.out.println("Le joueur " + j2.getNom() + " jouera les blanc et le joueur " + j1.getNom() + " jouera les noirs."); + while1 = 2; + + } else + { + System.err.println("Veuillez rentrer une valeur correcte"); + } + } // vars pour deplacer String A;