Methode pion finie (a priori)

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Manon 2019-05-05 23:27:07 +02:00
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@ -6,21 +6,50 @@ public class Pion extends Piece {
public Pion(String couleur,String l, Position pos) {
super(couleur,l, pos);
super.setIni(pos);
}
public boolean deplacable(Piece p)
{
if (this.getPosition().getX() != p.getPosition().getX())
if (p.getPosition().getX()-1 == this.getPosition().getX() || p.getPosition().getX()+1 == this.getPosition().getX())
{
return false;
//System.out.println("test4");
if ((this.getCouleur().equals("Blanc") && p.getPosition().getY()-1 == this.getPosition().getY()) || (this.getCouleur() == "noir" && p.getPosition().getY()+1 == this.getPosition().getY()))
{
//System.out.println("test5");
if (p.getLettre().equals(".."))
{
System.out.println("Vous tentez de manger une case vide.");
return false;
}
System.out.println("Vous avez mangé une pièce !");
return true;
}
}
else if (p.getPosition().getY()-1 > this.getPosition().getY())
else if (p.getPosition().getX() == this.getPosition().getX())
{
return false;
if ((this.getCouleur().equals("Blanc")) && (p.getPosition().getY()-1 == this.getPosition().getY()) || (this.getCouleur().equals("Noir")) && (p.getPosition().getY()+1 == this.getPosition().getY()))
{
//System.out.println("test1");
return true;
}
/*
else if ((this.getCouleur().equals("Noir")) && (p.getPosition().getY()+1 == this.getPosition().getY()))
{
return true;
} */
if (this.aBouge() == false && ((this.getCouleur().equals("Blanc") && p.getPosition().getY()-2 == this.getPosition().getY()) || (this.getCouleur().equals("Noir") && p.getPosition().getY()+2 == this.getPosition().getY())))
{
System.out.println("test2");
return true;
}
}
else
return true;
System.out.println("test1");
return false;
}
public boolean aBouge()
@ -29,7 +58,7 @@ public class Pion extends Piece {
{
verif=true;
}
if(this.getIni() == this.getPosition() && verif == false)
else if(this.getIni() == this.getPosition() && this.verif == false)
{
verif=false;
}

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@ -18,8 +18,8 @@ public class main {
// joueurs APRES ON DEMANDERA NOM
Joueur j1 = new Joueur("Manon","Blanc");
Joueur j2 = new Joueur("Autre","Noir");
Joueur j1 = new Joueur("Personne A","Blanc");
Joueur j2 = new Joueur("Personne B","Noir");
// vars pour deplacer
@ -55,7 +55,7 @@ public class main {
System.out.println(e.toString());
// JOUEUR2
System.out.println("Tour de"+j2.getNom()+"\n");
System.out.println("Tour de "+j2.getNom()+"\n");
do {
System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant à la pièce à déplacer(ex : A1).\n");