echecEtMat bords fonctionnels (en theorie)

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Manon 2019-05-26 20:05:51 +02:00
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@ -246,70 +246,50 @@ public class Roi extends Piece {
} }
} }
if (p.getNom().equals("KN"))
if ( (8-(p.getPosition().getY()+1 ) )<0 ) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du haut de l'échiquier
{ {
if (p.getNom().equals("KN") && p.aBouge()==false && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui if ( p.aBouge()==false &&
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) ==false //droite (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false) // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == false // bas || (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == false ) //droite
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false // bas gauche || (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == false) // bas
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false // bas droite || (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false) // bas gauche
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false) // bas droite
) )
{ {
return false; return true;
} }
} }
if(p.getNom() == "KN" && p.aBouge()==true)
/*if (this.getPosition().getX() == 5 && this.getPosition().getY() == 8 && e.getEchiquier()[0][4].getNom().equals("KN"))
{
if(!(e.getEchiquier()[0][4].getNom().equals("KN") && p.aBouge()==false) || ( e.getEchiquier()[0][4].getNom().equals("KN") && (
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") ||
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") ||
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") ||
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") ||
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..")
))
)
{ {
if ( (8-(p.getPosition().getY()+1 ) )<0 ) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du haut de l'échiquier if ( (8-(p.getPosition().getY()+1 ) )<0) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du haut de l'échiquier
{ {
if (p.getNom().equals("KN") && p.aBouge()==false && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) ==false //droite && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) ==false //droite
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == false // bas && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == false // bas
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false // bas gauche && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false // bas gauche
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false // bas droite && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false) // bas droite
)
{ {
return true; return true;
} }
} }
} }
}*/
if (p.getNom().equals("KB"))
{
if ( p.aBouge()==false &&
(e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false) // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
/* || (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == false ) //droite
if (this.getPosition().getX() == 5 && this.getPosition().getY() == 1 && e.getEchiquier()[7][4].getNom().equals("KB")) || (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false) // HAUT
{ || (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2]) == false) // HAUT gauche
if(!(e.getEchiquier()[7][4].getNom() == "KB" && p.aBouge()==false) || (e.getEchiquier()[0][4].getNom().equals("KB") && ( || (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()]) == false) // HAUT droite
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") || // HAUT )
{
)) return true;
) }
}
if(p.getNom() == "KB" && p.aBouge()==true)
{
{
if ( 8-(p.getPosition().getY()-1 )>7) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du bas de l'échiquier if ( 8-(p.getPosition().getY()-1 )>7) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du bas de l'échiquier
{ {
if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
@ -321,11 +301,7 @@ public class Roi extends Piece {
return true; return true;
} }
} }
} }
}*/
if ( (p.getPosition().getX()-2)<0) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure gauche de l'échiquier if ( (p.getPosition().getX()-2)<0) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure gauche de l'échiquier
{ {
if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false //haut verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false //haut verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui