echecEtMat bords fonctionnels (en theorie)

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Manon 2019-05-26 20:05:51 +02:00
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commit 6b164274f6

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@ -246,69 +246,49 @@ public class Roi extends Piece {
}
}
if ( (8-(p.getPosition().getY()+1 ) )<0 ) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du haut de l'échiquier
if (p.getNom().equals("KN"))
{
if (p.getNom().equals("KN") && p.aBouge()==false && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) ==false //droite
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == false // bas
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false // bas gauche
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false // bas droite
)
{
return false;
}
}
/*if (this.getPosition().getX() == 5 && this.getPosition().getY() == 8 && e.getEchiquier()[0][4].getNom().equals("KN"))
{
if(!(e.getEchiquier()[0][4].getNom().equals("KN") && p.aBouge()==false) || ( e.getEchiquier()[0][4].getNom().equals("KN") && (
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") ||
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") ||
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") ||
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") ||
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..")
))
)
{
if ( (8-(p.getPosition().getY()+1 ) )<0 ) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du haut de l'échiquier
{
if (p.getNom().equals("KN") && p.aBouge()==false && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) ==false //droite
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == false // bas
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false // bas gauche
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false // bas droite
if ( p.aBouge()==false &&
(e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false) // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == false ) //droite
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == false) // bas
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false) // bas gauche
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false) // bas droite
)
{
return true;
}
}
}
}*/
/*
if (this.getPosition().getX() == 5 && this.getPosition().getY() == 1 && e.getEchiquier()[7][4].getNom().equals("KB"))
if(p.getNom() == "KN" && p.aBouge()==true)
{
if(!(e.getEchiquier()[7][4].getNom() == "KB" && p.aBouge()==false) || (e.getEchiquier()[0][4].getNom().equals("KB") && (
e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") || // HAUT
if ( (8-(p.getPosition().getY()+1 ) )<0) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du haut de l'échiquier
{
if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) ==false //droite
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == false // bas
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false // bas gauche
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false) // bas droite
{
return true;
}
}
}
))
if (p.getNom().equals("KB"))
{
if ( p.aBouge()==false &&
(e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false) // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == false ) //droite
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false) // HAUT
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2]) == false) // HAUT gauche
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()]) == false) // HAUT droite
)
{
return true;
}
}
if(p.getNom() == "KB" && p.aBouge()==true)
{
if ( 8-(p.getPosition().getY()-1 )>7) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du bas de l'échiquier
{
@ -322,10 +302,6 @@ public class Roi extends Piece {
}
}
}
}*/
if ( (p.getPosition().getX()-2)<0) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure gauche de l'échiquier
{
if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false //haut verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui