transformation vide -> new piece et bug réparé

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@ -61,14 +61,15 @@ public class Echiquier {
{ {
{TourN1,CavalierN1,FouN1,RoiN1,ReineN1,FouN2,CavalierN2,TourN2}, {TourN1,CavalierN1,FouN1,RoiN1,ReineN1,FouN2,CavalierN2,TourN2},
{pionN1,pionN2,pionN3,pionN4,pionN5,pionN6,pionN7,pionN8}, {pionN1,pionN2,pionN3,pionN4,pionN5,pionN6,pionN7,pionN8},
{vide,vide,vide,vide,vide,vide,vide,vide}, {new Piece(new Position(1,6)),new Piece(new Position(2,6)),new Piece(new Position(3,6)),new Piece(new Position(4,6)),new Piece(new Position(5,6)),new Piece(new Position(6,6)),new Piece(new Position(7,6)),new Piece(new Position(8,6))},
{vide,vide,vide,vide,vide,vide,vide,vide}, {new Piece(new Position(1,5)),new Piece(new Position(2,5)),new Piece(new Position(3,5)),new Piece(new Position(4,5)),new Piece(new Position(5,5)),new Piece(new Position(6,5)),new Piece(new Position(7,5)),new Piece(new Position(8,5))},
{vide,vide,vide,vide,vide,vide,vide,vide}, {new Piece(new Position(1,4)),new Piece(new Position(2,4)),new Piece(new Position(3,4)),new Piece(new Position(4,4)),new Piece(new Position(5,4)),new Piece(new Position(6,4)),new Piece(new Position(7,4)),new Piece(new Position(8,4))},
{vide,vide,vide,vide,vide,vide,vide,vide}, {new Piece(new Position(1,3)),new Piece(new Position(2,3)),new Piece(new Position(3,3)),new Piece(new Position(4,3)),new Piece(new Position(5,3)),new Piece(new Position(6,3)),new Piece(new Position(7,3)),new Piece(new Position(8,3))},
{pionB1,pionB2,pionB3,pionB4,pionB5,pionB6,pionB7,pionB8}, {pionB1,pionB2,pionB3,pionB4,pionB5,pionB6,pionB7,pionB8},
{TourB1,CavalierB1,FouB1,RoiB1,ReineB1,FouB2,CavalierB2,TourB2} {TourB1,CavalierB1,FouB1,RoiB1,ReineB1,FouB2,CavalierB2,TourB2}
}; };
public Echiquier() public Echiquier()
{ {
@ -106,57 +107,6 @@ public class Echiquier {
} }
return echec; return echec;
} }
/*
public boolean verifierSelection(Joueur J, String A)
{
for (int i = 1; i <9;i++)
{
for (int j = 1; j < 9;j++) {
if (getCodes()[i][j] == A)
{
if (this.getEchiquier()[i][j] == vide)
{
System.out.println("Vous avez choisi une case vide. Recommencez.");
return false;
}
else if (this.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != J.getCouleur())
{
System.out.println("Le pion choisi n'est pas de votre faction. Recommencez.");
return false;
}
else
return true;
}
}
}
System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez.");
return false;
}
public boolean verifierPlacementEtDeplacement(Joueur J, String A)
{
for (int i = 1; i <9;i++)
{
for (int j = 1; j < 9;j++) {
if (getCodes()[i][j] == A)
{
if (this.getEchiquier()[i][j].getCouleur() == J.getCouleur())
{
System.out.println("Le pion que vous voulez manger est de votre faction. Recommencez.");
return false;
}else if (this.getEchiquier()[i][j].deplacable)
{
}
else
return true;
}
}
}
System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez.");
return false;
}
*/
public boolean VerifFinale(Joueur J, String A, String B) public boolean VerifFinale(Joueur J, String A, String B)
{ {

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@ -4,13 +4,12 @@ package piecesEchiquier;
public class Piece { public class Piece {
//variables private String couleur;
//private Position emplacementIni;
private String couleur; /* True = blanc & Flase = noir */ private String emp;
private String emplacement;
private char lettre = '.'; private char lettre = '.';
private boolean enVie = true; private boolean enVie = true;
private Position position; private Position position = new Position(0,0);
@ -22,12 +21,17 @@ public class Piece {
} }
// constructeur // constructeur
public Piece(Position pos)
{
position = pos;
}
public Piece(String couleur,String emp, char l, Position pos) public Piece(String couleur,String emp, char l, Position pos)
{ {
this.couleur = couleur; this.couleur = couleur;
this.lettre = l; this.lettre = l;
this.emplacement = emp; //this.emplacementIni = emp;
this.emp = emp;
this.position = pos; this.position = pos;
} }
@ -55,7 +59,7 @@ public class Piece {
} }
//////////// ////////////
/*
public String getEmplacement() { public String getEmplacement() {
return emplacement; return emplacement;
} }
@ -63,7 +67,7 @@ public class Piece {
public void setEmplacement(String emplacement) { public void setEmplacement(String emplacement) {
this.emplacement = emplacement; this.emplacement = emplacement;
} }
*/
/////////// ///////////
public boolean isEnVie() { public boolean isEnVie() {

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@ -13,7 +13,6 @@ public class main {
//ouvre une porte pour input //ouvre une porte pour input
Scanner sc = new Scanner(System.in); Scanner sc = new Scanner(System.in);
// variable tempo pour tests // variable tempo pour tests
boolean jeu = true; boolean jeu = true;
@ -46,13 +45,8 @@ public class main {
do { do {
System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant à la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant à la pièce à déplacer(ex : A1).\n");
//entrer coordonnées piece a bouger APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE
A = sc.nextLine(); A = sc.nextLine();
//if (A.equals("A1"))
// System.out.println("OK");
System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
//entrer coordonnées endroit visé APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE
B = sc.nextLine(); B = sc.nextLine();
}while (e.VerifFinale(j1, A,B) != true); }while (e.VerifFinale(j1, A,B) != true);