diff --git a/src/piecesEchiquier/Echiquier.java b/src/piecesEchiquier/Echiquier.java index 2baf630..37a35f9 100644 --- a/src/piecesEchiquier/Echiquier.java +++ b/src/piecesEchiquier/Echiquier.java @@ -145,7 +145,7 @@ public class Echiquier { return false; } - if(this.getEchiquier()[i][j].getNom() == "KB" || this.getEchiquier()[i][j].getNom() == "KN") + if(this.getEchiquier()[i][j].getNom() == "KB" || this.getEchiquier()[i][j].getNom() == "KN") //test si le roi ne se colle pas à un autre roi { if (this.getEchiquier()[i][j].getNom() == "KB") { diff --git a/src/piecesEchiquier/Piece.java b/src/piecesEchiquier/Piece.java index d9359dc..0c0d80d 100755 --- a/src/piecesEchiquier/Piece.java +++ b/src/piecesEchiquier/Piece.java @@ -9,7 +9,9 @@ public class Piece { private Position position; private Position ini; private boolean verif = false; + private boolean roiEchec=false; + //CONSTRUCTEURS public Piece() { @@ -104,9 +106,26 @@ public class Piece { if(this.deplacable(e,p) == true) //1er cas : la pièce se deplace une seconde fois (pas vraiment) et verifie qu'elle tombe sur la position du roi (soit noir, soit blanc selon la couleur de la pièce) { System.out.println("Le roi est en échec"); + roiEchec=true; return true; } - + roiEchec=false; return false; } + + public boolean isVerif() { + return verif; + } + + public void setVerif(boolean verif) { + this.verif = verif; + } + + public boolean isRoiEchec() { + return roiEchec; + } + + public void setRoiEchec(boolean roiEchec) { + this.roiEchec = roiEchec; + } } diff --git a/src/visuel/main.java b/src/visuel/main.java index 534a093..44f78bd 100755 --- a/src/visuel/main.java +++ b/src/visuel/main.java @@ -37,8 +37,7 @@ public class main { //déclaration des variables de déplacement String A; //coordonées de départ - String B; //coordonées d'arrivée - + String B; //coordonées d'arrivée //déclaration de l'échiquier Echiquier e = new Echiquier(); @@ -100,17 +99,12 @@ public class main { do { System.out.println( "Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); + A = sc.nextLine(); System.out.println( "À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); B = sc.nextLine(); - } while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées - /*if (e.getRoiN1().enEchec(e,j2) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j2)) - { - System.out.println("Le joueur 2 est echec et mat, il a perdu !"); - jeu = false; - }*/ //REAFFICHAGE ECHIQUIER System.out.println(e.toString());