From 8eca4c3e55ff245958ec03547a2ecef2bb01f47e Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: JunkJumper Date: Thu, 23 May 2019 10:48:05 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?ajout=20section=20r=C3=A8gles=20+=20cr=C3=A9dti?= =?UTF-8?q?s?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- README.md | 23 +++++++++++++++++++++-- 1 file changed, 21 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index bf2221e..c9167a4 100755 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -19,7 +19,7 @@ Projet tutoré de jeux d'échec ~~sérieux~~ équestrien par le groupe "[Good 3n ## Pré-requis -Pour fonctionner, ce projet necessite d'avoir un [java JDK SE 1.8](https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html) **à jour** pour compiler et un [java JRE](https://java.com/fr/download/manual.jsp) **à jour** pour éxecuter et lancer le programme. +Pour fonctionner, ce projet necessite d'avoir un [java JDK SE 1.8](https://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk8-downloads-2133151.html) **à jour** pour compiler et un [java JRE](https://java.com/fr/download/manual.jsp) **à jour** pour éxecuter et lancer le programme. Pour pouvoir jouer, il est conseillé de savoir jouer aux échecs. ## Installation @@ -47,9 +47,25 @@ Le jeu vous demandra ensuite de rentrer deux positions sur l'échiquier, la prem Le jeu affichera ensuite de nouveau l'échiquier et vous redemendera de refaire la manipulation précédente. ## Règles du jeu d'échec +> source [http://www.echecs.club/regles/](http://www.echecs.club/regles/) (voir [Crédits](#Crédits)) +### Déroulement du jeu +Au début d’une partie d’échecs, ce sont toujours les blancs qui commencent. Lors d’un tour de jeu, le joueur peut effectuer soit un déplacement, soit une prise soit un coup spécial. +### But du jeu + +Ces différents déplacements sont proposées aux joueurs pour parvenir à réaliser leur objectif qui est de prendre le roi adverse. Lorsque ce but est atteint, le joueur qui y est parvenu gagne immédiatement la partie qui prend fin automatiquement. + +### Échec + +Chaque fois que vous pouvez prendre le roi de votre adversaire à votre prochain coup, vous devez le prévenir en annonçant « échec ». Il doit alors tenter de parer votre échec, lors de son tour de jeu. + +### Échec et mat + +S’il n’y parvient pas, son roi est alors « échec et mat ». Vous remportez donc la partie. + +Pour plus d'informations sur les règles, visitez [ce site](http://www.echecs.club/regles/) visitez les [crédits](#Crédits). ## Crédits @@ -57,7 +73,10 @@ Le jeu affichera ensuite de nouveau l'échiquier et vous redemendera de refaire - [NOWICKI Johann](https://git-iutinfo.unice.fr/nj715143) : Conception et Développement - [RELEVAT Chiara](https://git-iutinfo.unice.fr/rc804998) : Secrétariat, Conception et Développement - [SRIFI Jose](https://git-iutinfo.unice.fr/sj801446) : Gestion de projet, Conception et Développement -- [THEBAULT Manon](https://git-iutinfo.unice.fr/tm802036) : Conception et Développement +- [THEBAULT Manon](https://git-iutinfo.unice.fr/tm802036) : Conception et Développement + +- [PRITCHARD Adam](https://github.com/adam-p) : [Utilisation & syntaxe Markdown](https://github.com/adam-p/markdown-here/wiki/Markdown-Cheatsheet) +- [http://www.echecs.club](http://www.echecs.club) : [Règles](http://www.echecs.club/regles/) du jeu d'échec ## License