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@ -36,23 +36,19 @@ public class Roi extends Piece {
{
for (int j=0; j<8;j++)
{
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
}
}
}
return true;
@ -70,12 +66,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
}
}
}
@ -94,12 +93,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
}
}
}
@ -118,12 +120,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
}
}
}
@ -142,12 +147,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
}
}
}
@ -166,12 +174,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
}
}
}
@ -190,12 +201,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
}
}
}
@ -214,12 +228,15 @@ public class Roi extends Piece {
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]= new Piece(new Position(this.getPosition().getX(),this.getPosition().getY()));//transforme temporairement le roi en piece vide
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));//remplace le fantome du roi par une piece vide
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
e.getEchiquier()[8-(this.getPosition().getY())][this.getPosition().getX()-1]=this;//rajoute le roi à sa position
}
}
}

View File

@ -124,19 +124,7 @@ public class main {
System.out.println("\n" + "Tour de " + j1.getNom() + "(" + j1.getCouleur() + ")\n");
//do {
if (e.getRoiB1().isRoiEchec() == true)
{
do
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true)
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true)
{
do
{
@ -148,6 +136,19 @@ public class main {
System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiB1().isRoiEchec() == true)
{
do
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j1, A, B) != true && e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true);
}
else {
@ -175,10 +176,6 @@ public class main {
}while(e.verificationMouvement(j1, sA, B) != true );
}
//} while (e.verificationMouvement(j1, A, B) != true ); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées
if (e.getRoiB1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiB1().getPosition().getY()][e.getRoiB1().getPosition().getX()-1]) == true) // si roi blanc en echec etmat
@ -199,20 +196,9 @@ public class main {
System.out.println("Tour de " + j2.getNom() + "(" + j2.getCouleur() + ")\n");
//do {
if (e.getRoiN1().isRoiEchec())
if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
{
do {
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true)
{
do
{
System.out.println(
"Votre roi est en echec et mat temporaire. Bougez une piece pour le sauver si vous pouvez. Sinon bougez une piece au hasard.\n");
System.out.println(
@ -221,6 +207,17 @@ public class main {
System.out.println(
"À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n");
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true );
}
else if (e.getRoiN1().isRoiEchec())
{
do
{
System.out.println(
"Comme votre roi est en echec la piece a bouger est forcement cette derniere. Ou voulez vous la poser ?\n");
A = e.getCodes()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1];
B = sc.nextLine();
}while(e.verificationMouvement(j2, A, B) != true && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,e.getEchiquier()[8-e.getRoiN1().getPosition().getY()][e.getRoiN1().getPosition().getX()-1]) == true);
}
else {