bordure haute et basse finie

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Manon 2019-05-26 20:49:55 +02:00
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@ -248,16 +248,26 @@ public class Roi extends Piece {
if (p.getNom().equals("KN")) if (p.getNom().equals("KN"))
{ {
if ( p.aBouge()==false && if (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getCouleur() == "Noir" && //gauche
(e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false) // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getCouleur() == "Noir" && //droite
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == false ) //droite e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1].getCouleur() == "Noir" && //bas
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == false) // bas e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2].getCouleur() == "Noir" && //bas gauche
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == false) // bas gauche e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()].getCouleur() == "Noir" // bas droite
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == false) // bas droite )
{
return false;
}else if ( p.aBouge()==false &&
(e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == true) // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == true ) //droite
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-1]) == true) // bas
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()-2]) == true) // bas gauche
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()-1)][p.getPosition().getX()]) == true) // bas droite
) )
{ {
return false;
} else
return true; return true;
}
} }
if(p.getNom() == "KN" && p.aBouge()==true) if(p.getNom() == "KN" && p.aBouge()==true)
@ -277,23 +287,34 @@ public class Roi extends Piece {
if (p.getNom().equals("KB")) if (p.getNom().equals("KB"))
{ {
if ( p.aBouge()==false && if (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getCouleur() == "Blanc" && //gauche
(e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false) // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getCouleur() == "Blanc" && //droite
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == false ) //droite e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1].getCouleur() == "Blanc" && //haut
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false) // HAUT e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2].getCouleur() == "Blanc" && //haut gauche
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2]) == false) // HAUT gauche e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()].getCouleur() == "Blanc" // haut droite
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()]) == false) // HAUT droite )
{
return false;
}else if ( p.aBouge()==false &&
(e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == true) // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) == true ) //droite
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == true) // haut
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2]) == true) // haut gauche
|| (e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()].getNom().equals("..") && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()]) == true) // haut droite
) )
{ {
return false;
} else
return true; return true;
}
} }
if(p.getNom() == "KB" && p.aBouge()==true) if(p.getNom() == "KB" && p.aBouge()==true)
{ {
if ( 8-(p.getPosition().getY()-1 )>7) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du bas de l'échiquier if ( (8-(p.getPosition().getY()+1 ) )<0) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure du haut de l'échiquier
{ {
if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()-2]) == false // gauche verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) ==false // droite && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY())][p.getPosition().getX()]) ==false //droite
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false // haut && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false // haut
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2]) == false // haut gauche && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-2]) == false // haut gauche
&& this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()]) == false) // haut droite && this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()]) == false) // haut droite
@ -302,6 +323,7 @@ public class Roi extends Piece {
} }
} }
} }
if ( (p.getPosition().getX()-2)<0) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure gauche de l'échiquier if ( (p.getPosition().getX()-2)<0) //traite le cas le roi se trouve sur la bordure gauche de l'échiquier
{ {
if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false //haut verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui if (this.deplacable(e, e.getEchiquier()[8-(p.getPosition().getY()+1)][p.getPosition().getX()-1]) == false //haut verifie si le roi ne peut pas de deplacer autour de lui