diff --git a/src/visuel/main.java b/src/visuel/main.java index fa2a2ed..fb3d832 100755 --- a/src/visuel/main.java +++ b/src/visuel/main.java @@ -143,18 +143,18 @@ public class main { } else { do { - System.out.println( - "Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); - A = sc.nextLine(); - - cA = A.charAt(0); - pA = A.charAt(1); - char cAl = Character.toLowerCase(cA); - sA = "" + cAl + pA; - - System.out.println( - "À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); - B = sc.nextLine(); + System.out.println( + "Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); + A = sc.nextLine(); + + cA = A.charAt(0);//ici on récupère le premier caractère du String + pA = A.charAt(1);//ici on récupère le second caratère + char cAl = Character.toLowerCase(cA); //ici on convertis un 'A' en 'a' + sA = "" + cAl + pA; //ici on concatène dans un nouveau string le a transformé avec le chiffre récupéré. + + System.out.println( + "À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); + B = sc.nextLine(); }while(e.verificationMouvement(j1, sA, B) != true ); @@ -213,10 +213,10 @@ public class main { "Quelle pièce voulez-vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); A = sc.nextLine(); - cA = A.charAt(0); - pA = A.charAt(1); - char cAl = Character.toLowerCase(cA); - sA = "" + cAl + pA; + cA = A.charAt(0);//ici on récupère le premier caractère du String + pA = A.charAt(1);//ici on récupère le second caratère + char cAl = Character.toLowerCase(cA); //ici on convertis un 'A' en 'a' + sA = "" + cAl + pA; //ici on concatène dans un nouveau string le a transformé avec le chiffre récupéré. System.out.println( "À quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant à l'endroit où poser la pièce.\n"); @@ -224,9 +224,7 @@ public class main { }while(e.verificationMouvement(j2, sA, B) != true ); - } - - //} while (e.verificationMouvement(j2, A, B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées + } // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées // VERIF ECHECMAT