Modificationfonction deplacable tour

(+arrangements pour que ce soit fonctionnel)
This commit is contained in:
Anthony
2019-05-09 10:54:41 +02:00
parent d43f65fba0
commit cb3f17343e
4 changed files with 94 additions and 24 deletions

View File

@@ -121,19 +121,21 @@ public class Echiquier {
int k;
int l;
do {
do { /// Tests pour la premiere piece
i++;
j = -1;
do {
j++;
if (getCodes()[i][j].equals(A))
if (getCodes()[i][j].equals(A)) //Cherche dans la mqtrice code si on trouve un string en accord avec celui donné par le joueur
{
if (this.getEchiquier()[i][j].getClass().getName().equals("Piece"))
if (this.getEchiquier()[i][j].getClass().getName().equals("Piece")) // Verifie si la case choisie n'est pas vide
{
System.out.println("Vous avez choisi une case vide. Recommencez.");
return false;
}
else if (this.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != J.getCouleur())
else if (this.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != J.getCouleur()) // Verifie si la piece choisie n'est pas de la faction opposée
{
System.out.println("Le pion choisi n'est pas de votre faction. Recommencez.");
return false;
@@ -141,21 +143,34 @@ public class Echiquier {
}
}while(( (getCodes()[i][j].equals(A)) == false) && (j+1 < codes.length));
}while((getCodes()[i][j].equals(A) == false) && (i+1 < codes.length));
for (k = 0; k < codes.length;k++)
for (k = 0; k < codes.length;k++) // Tests pour la 2 eme piece/case choisie
{
for (l = 0; l < codes.length;l++) {
for (l = 0; l < codes.length;l++)
{
if (getCodes()[k][l].equals(B) == true)
{
if (this.getEchiquier()[k][l].getCouleur() == J.getCouleur())
if (this.getEchiquier()[k][l].getCouleur() == J.getCouleur()) // Verifie que la piece visée n'est pas de ta faction
{
System.out.println("Le pion que vous voulez manger est de votre faction. Recommencez.");
return false;
}else if (this.getEchiquier()[i][j].deplacable(this.getEchiquier()[k][l]) == false)
}
else if (this.getEchiquier()[i][j].deplacable(this,this.getEchiquier()[k][l]) == false) // VERIFICATION AVEC FONCTION DEPLACABLE
{
System.out.println("D<EFBFBD>placement impossible. Recommencez.");
return false;
}else
}
else
{
System.out.println("Choix validés. déplacement en cours.");
this.getEchiquier()[k][l] = this.getEchiquier()[i][j];