From d43f65fba073288ba7f21721bc0df54f1a795234 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Anthony Date: Thu, 9 May 2019 09:30:32 +0200 Subject: [PATCH] update des classes MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit Tour.java: Méthode deplaçable Echiquier, Roi, main, Piece: mise en page --- src/piecesEchiquier/Echiquier.java | 29 ++++++++++++++--------------- src/piecesEchiquier/Piece.java | 3 +-- src/piecesEchiquier/Roi.java | 2 +- src/piecesEchiquier/Tour.java | 14 +++++++------- src/visuel/main.java | 28 +++++++++++++--------------- 5 files changed, 36 insertions(+), 40 deletions(-) diff --git a/src/piecesEchiquier/Echiquier.java b/src/piecesEchiquier/Echiquier.java index 85031e8..7722022 100755 --- a/src/piecesEchiquier/Echiquier.java +++ b/src/piecesEchiquier/Echiquier.java @@ -3,6 +3,7 @@ package piecesEchiquier; import joueurs.Joueur; public class Echiquier { + private String[][] codes = { {"A8","B8","C8","D8","E8","F8","G8","H8"}, @@ -67,9 +68,8 @@ public class Echiquier { }; - public Echiquier() - { - + public Echiquier() { + } @@ -139,18 +139,8 @@ public class Echiquier { return false; } } - }while(( (getCodes()[i][j].equals(A)) == false) && (j+1 < codes.length)); - }while((getCodes()[i][j].equals(A) == false) && (i+1 < codes.length)); - if (i == 9) - { - System.out.println("Code de la pièce a déplacer invalide. Recommencez."); - return false; - } - - - for (k = 0; k < codes.length;k++) { @@ -163,11 +153,11 @@ public class Echiquier { return false; }else if (this.getEchiquier()[i][j].deplacable(this.getEchiquier()[k][l]) == false) { - System.out.println("Déplacement impossible. Recommencez."); + System.out.println("D�placement impossible. Recommencez."); return false; }else { - System.out.println("Choix validés. Déplacement en cours."); + System.out.println("Choix validés. déplacement en cours."); this.getEchiquier()[k][l] = this.getEchiquier()[i][j]; this.getEchiquier()[i][j] = new Piece(new Position(i,j)); return true; @@ -179,4 +169,13 @@ public class Echiquier { System.out.println("Un de vos codes est faux. Recommencez."); return false; } + + public boolean estVide(Position position) { + int x = position.getX(); + int y = position.getY(); + if(this.echiquier[x][y].getLettre()=="..") { + return true; + } + return false; + } } diff --git a/src/piecesEchiquier/Piece.java b/src/piecesEchiquier/Piece.java index 710320c..5c214a0 100755 --- a/src/piecesEchiquier/Piece.java +++ b/src/piecesEchiquier/Piece.java @@ -1,4 +1,3 @@ - package piecesEchiquier; public class Piece { @@ -35,7 +34,7 @@ public class Piece { } -/* //vérifie une éventuelle collision a chaque case +/* //verifie une eventuelle collision a chaque case public boolean collision(Case caseArrivee){ return caseArrivee.estVide(); }*/ diff --git a/src/piecesEchiquier/Roi.java b/src/piecesEchiquier/Roi.java index 6972209..b094581 100755 --- a/src/piecesEchiquier/Roi.java +++ b/src/piecesEchiquier/Roi.java @@ -18,7 +18,7 @@ public class Roi extends Piece { } */ - + public boolean aBouge() { if(this.getIni() != this.getPosition()) diff --git a/src/piecesEchiquier/Tour.java b/src/piecesEchiquier/Tour.java index afe1ec3..5b49f6c 100755 --- a/src/piecesEchiquier/Tour.java +++ b/src/piecesEchiquier/Tour.java @@ -21,19 +21,19 @@ public class Tour extends Piece { return verif; } - public boolean[][] deplacementsPossibles() { - boolean[][] deplacementsPossibles = new boolean[8][8]; + public boolean[][] deplacable(Echiquier e,Piece p) { + boolean[][] deplacementsInherentsPiece = new boolean[8][8]; Position position = this.getPosition(); int x = position.getX(); int y = position.getY(); + for(int i=x; i<8; i++) { - //if(echiquier.estVide(position)) - deplacementsPossibles[i][y]=true; + deplacementsInherentsPiece[i][y]=true; } for(int j=0; j<8; j++) { - deplacementsPossibles[x][j]=true; + deplacementsInherentsPiece[x][j]=true; } - deplacementsPossibles[x][y]=false; - return deplacementsPossibles; + deplacementsInherentsPiece[x][y]=false; + return deplacementsInherentsPiece; } } diff --git a/src/visuel/main.java b/src/visuel/main.java index ce3e49a..d54881a 100755 --- a/src/visuel/main.java +++ b/src/visuel/main.java @@ -1,17 +1,15 @@ package visuel; // sert pour recup input clavier -import java.util.Scanner; //a voir si on fait une classe 'leScan' pour gérer le scan du clavier plus simplement +import java.util.Scanner; import joueurs.Joueur; import piecesEchiquier.Echiquier; -public class main { +public class Main { - // public main (String[] args) { //EVENTUELLEMENT SOLUTION POSSIBLE AVEC FORCE RETURN public static void main (String[] args) { - //ouvre une porte pour input Scanner sc = new Scanner(System.in); @@ -20,8 +18,8 @@ public class main { // joueurs APRES ON DEMANDERA NOM - Joueur j1 = new Joueur("Personne A","Blanc"); - Joueur j2 = new Joueur("Personne B","Noir"); + Joueur j1 = new Joueur("Manon","Blanc"); + Joueur j2 = new Joueur("Autre","Noir"); // vars pour deplacer @@ -30,7 +28,7 @@ public class main { - System.out.println("Bienvenue dans le jeu e-Chesstria ! Le jeu d'echec sur console fait en java !\n"); + System.out.println("Bienvenue dans ce jeu d'echec sur console !\n"); Echiquier e = new Echiquier(); do { @@ -44,9 +42,9 @@ public class main { do { - System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); + System.out.println("Quelle pi�ce voulez vous d�placer ? Donnez le code correspondant � la pi�ce � d�placer(ex : A1).\n"); A = sc.nextLine(); - System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit où poser la pièce.\n"); + System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant � l'endroit o� poser la pi�ce.\n"); B = sc.nextLine(); }while (e.VerifFinale(j1, A,B) != true); @@ -57,16 +55,16 @@ public class main { System.out.println(e.toString()); // JOUEUR2 - System.out.println("Tour de "+j2.getNom()+"\n"); + System.out.println("Tour de"+j2.getNom()+"\n"); do { - System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le code correspondant de la pièce à déplacer(ex : A1).\n"); + System.out.println("Quelle pi�ce voulez vous d�placer ? Donnez le code correspondant � la pi�ce � d�placer(ex : A1).\n"); - //entrer coordonn�es piece a bouger APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE + //entrer coordonn�es piece a bouger APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE A = sc.nextLine(); - System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit où poser la pièce.\n"); - //entrer coordonn�es endroit vis� APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE + System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant � l'endroit o� poser la pi�ce.\n"); + //entrer coordonn�es endroit vis� APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE B = sc.nextLine(); }while (e.VerifFinale(j2, A,B) != true); @@ -76,5 +74,5 @@ public class main { }while (jeu == true); sc.close(); } - + }