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Chiara 2019-05-23 14:44:34 +02:00
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@ -12,7 +12,8 @@ public class Cavalier extends Piece {
if (e.estVide(p.getPosition()) == false) //si on mange une piece
System.out.println("Vous avez mangé une pièce !");
//Côté droit
//COTE DROIT
//HAUT
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+2)) //Verifie deplacement y+2 vers le haut et x+1 vers la droite
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
@ -29,6 +30,7 @@ public class Cavalier extends Piece {
}
}
//BAS
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-2)) //Verifie deplacement y-2 vers le bas et x+1 vers la droite
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
@ -44,7 +46,8 @@ public class Cavalier extends Piece {
return true;
}
}
//Côté gauche
//COTE GAUCHE
//HAUT
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+2)) //Verifie deplacement y+2 vers le haut et x-1 vers la gauche
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())
@ -61,6 +64,7 @@ public class Cavalier extends Piece {
}
}
//BAS
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-2)) //Verifie deplacement y-2 vers le bas et x-1 vers la gauche
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur())

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@ -5,7 +5,7 @@ import joueurs.Joueur;
public class Echiquier {
//ATTRIBUTS
private String[][] codes =
private String[][] codes = //pour définir quel code correspond a quel case
{
{"A8","B8","C8","D8","E8","F8","G8","H8"},
{"A7","B7","C7","D7","E7","F7","G7","H7"},
@ -17,6 +17,7 @@ public class Echiquier {
{"A1","B1","C1","D1","E1","F1","G1","H1"}
};
//declaration de toutes les pieces de l'echiquier
private Pion pionB1 = new Pion("Blanc","PB",new Position(1,2));
private Pion pionB2 = new Pion("Blanc","PB",new Position(2,2));
private Pion pionB3 = new Pion("Blanc","PB",new Position(3,2));
@ -56,7 +57,7 @@ public class Echiquier {
private Roi RoiB1 = new Roi("Blanc","KB",new Position(4,1));
private Roi RoiN1 = new Roi("Noir","KN",new Position(4,8));
//remplissage de l'echiquier
private Piece[][] echiquier =
{
{TourN1,CavalierN1,FouN1,ReineN1,RoiN1,FouN2,CavalierN2,TourN2},
@ -73,14 +74,6 @@ public class Echiquier {
public Echiquier() {
}
public String toString() // FONCTION AFFICHAGE
{
@ -159,14 +152,14 @@ public class Echiquier {
}
else //PARTIE DEPLACEMENT
else //PARTIE DEPLACEMENT DE LA PIECE
{
System.out.println("Choix validé ! Déplacement en cours.");
stock = new Position(l+1,8-k);
stock2 = new Position(j+1,8-i);
this.getEchiquier()[k][l] = this.getEchiquier()[i][j];
this.getEchiquier()[k][l].setPosition(stock);
this.getEchiquier()[i][j] = new Piece(stock2);
stock = new Position(l+1,8-k); //stockage de la pos destination
stock2 = new Position(j+1,8-i); //stockage de la pos source
this.getEchiquier()[k][l] = this.getEchiquier()[i][j]; //deplacement de la piece
this.getEchiquier()[k][l].setPosition(stock); //donner nouvelle position a la piece dépalcer
this.getEchiquier()[i][j] = new Piece(stock2); //mettre piece vide dans la pos source, car la case est maintenant vide
return true;
}
@ -200,6 +193,8 @@ public class Echiquier {
return codes;
}
//////////////////
public Pion getPionB1() {
return pionB1;
}
@ -294,7 +289,7 @@ public class Echiquier {
this.pionB8 = pionB8;
}
//////////////////
public Pion getPionN1() {
return pionN1;

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@ -2,23 +2,20 @@ package piecesEchiquier;
public class Piece {
//ATTRIBUTS
private String couleur = "";
//private String lettre = "..";
private String nom = "..";
private boolean enVie = true;
private Position position;
private Position ini;
private boolean verif = false;
//constructeur par defaut qui devrait probablement remplacer vide
//CONSTRUCTEURS
public Piece()
{
}
// constructeur
public Piece(Position pos)
{
position = pos;
@ -29,13 +26,13 @@ public class Piece {
{
this.couleur = couleur;
this.nom = l;
//this.emplacementIni = emp;
this.position = pos;
this.ini=pos;
}
public boolean aBouge()
//METHODES
public boolean aBouge() //voir si la piece a bouger pour certains deplacement
{
if(this.getIni() != this.getPosition())
@ -49,7 +46,7 @@ public class Piece {
return verif;
}
// gets & sets
//GETTERS AND SETTERS
public String getNom() {
return nom;
@ -98,10 +95,4 @@ public class Piece {
{
return true;
}
}

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@ -12,7 +12,7 @@ public class Pion extends Piece {
public boolean deplacable(Echiquier e, Piece p) // CHECK QUE PION PEUT ETRE DEPLACE
{
if (p.getPosition().getX()-1 == this.getPosition().getX() || p.getPosition().getX()+1 == this.getPosition().getX()) //vERIFICATION SI LA PERSONNE SOUHAITE MANGER LA PIECE
if (p.getPosition().getX()-1 == this.getPosition().getX() || p.getPosition().getX()+1 == this.getPosition().getX()) //Verification si la personne souhaite manger la piece
{
if ((this.getCouleur().equals("Blanc") && p.getPosition().getY()-1 == this.getPosition().getY()) || (this.getCouleur() == "noir" && p.getPosition().getY()+1 == this.getPosition().getY()))
{
@ -28,7 +28,7 @@ public class Pion extends Piece {
}
// Avancer tout droit
// AVANCER TOUT DROIT
else if (p.getPosition().getX() == this.getPosition().getX())
{
if (!(p.getNom().equals(".."))) // SI case non vide

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@ -1,9 +1,11 @@
package piecesEchiquier;
public class Position {
//ATTRIBUTS
private int x;
private int y;
//CONSTRUCTEURS
public Position() {
}
@ -14,6 +16,7 @@ public class Position {
this.y = y;
}
//GETTERS AND SETTERS
public int getX() {
return x;
}

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@ -141,8 +141,6 @@ public class Reine extends Piece {
return true;
}
return false;
}
}