From ebfe4d71f5b30bcc2d20ff6e144ac226d5ada129 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Chiara Relevat Date: Tue, 2 Apr 2019 17:51:13 +0200 Subject: [PATCH] adaptation du main a l'ajout de la classe position --- src/visuel/main.java | 38 ++++++++++++++++++++++++-------------- 1 file changed, 24 insertions(+), 14 deletions(-) diff --git a/src/visuel/main.java b/src/visuel/main.java index 7c50d49..4c6b2ba 100755 --- a/src/visuel/main.java +++ b/src/visuel/main.java @@ -5,6 +5,7 @@ import java.util.Scanner; import joueurs.Joueur; import piecesEchiquier.Echiquier; +import piecesEchiquier.Position; public class main { @@ -13,22 +14,25 @@ public class main { //ouvre une porte pour input Scanner sc = new Scanner(System.in); - // variable tempo pour tests boolean jeu = true; - + //position de la piece choisie et l'emplacement ou la poser + Position p1 = new Position(); + Position p2 = new Position(); // joueurs APRES ON DEMANDERA NOM Joueur j1 = new Joueur("Manon","Blanc"); Joueur j2 = new Joueur("Autre","Noir"); // vars pour deplacer + /* int x1; int y1; int x2; int y2; - + */ + String dep; System.out.println("Bienvenue dans ce jeu d'echec sur console !\n"); @@ -44,33 +48,39 @@ public class main { // JOUEUR1 System.out.println("Tour de "+j1.getNom()+"\n"); - System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); + do + { + System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez la combinaison lettre/chiffre.\n"); + String initial = sc.nextLine(); + p1 = e.traduction(initial); + }while (p1 == null); - //entrer coordonnées piece a bouger APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE - x1 = sc.nextInt(); - y1 = sc.nextInt(); + do + { + System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez la combinaison lettre/chiffre.\\n"); + //entrer coordonnées endroit visé APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE - System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); - //entrer coordonnées endroit visé APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE - x2 = sc.nextInt(); - y2 = sc.nextInt(); + String newemp = sc.nextLine(); + p2 = e.traduction(newemp); + }while (p2 == null); // DEPLACEMENT (prototype minimum juste pour voir) - e.deplacer(x1-1,y1-1,x2-1,y2-1); + e.deplacer(p1,p2); //REAFFICHAGE ECHIQUIER System.out.println(e.toString()); // JOUEUR2 + /* System.out.println("Tour de"+j2.getNom()+"\n"); - System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); + System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); x1 = sc.nextInt(); y1 = sc.nextInt(); System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); x2 = sc.nextInt(); y2 = sc.nextInt(); e.deplacer(x1-1,y1-1,x2-1,y2-1); - +*/ //jeu = false; }while (jeu == true);