package visuel; // sert pour recup input clavier import java.util.Scanner; //a voir si on fait une classe 'leScan' pour gerer le scan du clavier plus simplement import joueurs.Joueur; import piecesEchiquier.Echiquier; public class main { public static void main (String[] args) { //ouvre une porte pour input Scanner sc = new Scanner(System.in); // variable tempo pour tests boolean jeu = true; // joueurs APRES ON DEMANDERA NOM Joueur j1 = new Joueur("Marion la Stagiaire","Blanc"); Joueur j2 = new Joueur("Autre","Noir"); // vars pour deplacer String A; String B; System.out.println("Bienvenue dans ce jeu d'echec sur console !\n"); Echiquier e = new Echiquier(); do { // AFFICHAGE ECHIQUIER System.out.println(e.toString()); // JOUEUR1 System.out.println("Tour de "+j1.getNom()+"\n"); do { System.out.println("Quelle piece voulez vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la piece a  deplacer(ex : A1).\n"); A = sc.nextLine(); System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant a l'endroit ou poser la piece.\n"); B = sc.nextLine(); }while (e.verificationMouvement(j1, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées if (e.getRoiN1().enEchec(e,j2) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j2)) { System.out.println("Le joueur 2 est echec et mat, il a perdu !"); jeu = false; } //REAFFICHAGE ECHIQUIER System.out.println(e.toString()); // JOUEUR2 System.out.println("Tour de "+j2.getNom()+"\n"); if (jeu == true) { do { System.out.println("Quelle piece voulez vous deplacer ? Donnez le code correspondant de la piece a  deplacer(ex : A1).\n"); A = sc.nextLine(); System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le code correspondant de l'endroit la poser la piece.\n"); B = sc.nextLine(); }while (e.verificationMouvement(j2, A,B) != true); // Tant que le mouvement n'est pas faisable on demande 2 coordonnées } if (e.getRoiB1().enEchec(e,j1) && e.getRoiN1().enEchecEtMat(e,j1)) { System.out.println("Le joueur 1 est echec et mat, il a perdu !"); jeu = false; } //jeu = false; }while (jeu == true); sc.close(); } }