package piecesEchiquier; public abstract class Piece { //variables private boolean couleur; /* True = blanc & Flase = noir */ private Position emplacement; private char lettre = '.'; private boolean enVie = true; private Position depart; //constructeur par defaut qui devrait probablement remplacer vide public Piece() { } // constructeur public Piece(boolean couleur,char l, int x, int y) { this.setCouleur(couleur); this.lettre = l; this.emplacement = new Position (x, y); this.depart = new Position(x, y); } //vérifie une éventuelle collision a chaque case public boolean collision(Case caseArrivee){ return caseArrivee.estVide(); } //check si la case est alliee public boolean estAllie(Case caseArrivee) { return possesseur.equals(caseArrivee.getPieceCase().getPossesseur()) ; } // gets & sets public char getLettre() { return lettre; } public void setLettre(char lettre) { this.lettre = lettre; } //////////// public Position getEmplacement() { return emplacement; } public void setEmplacement(Position emplacement) { this.emplacement = emplacement; } /////////// public boolean isEnVie() { return enVie; } public void setEnVie(boolean enVie) { this.enVie = enVie; } /////////// public boolean isCouleur() { return couleur; } public void setCouleur(boolean couleur) { this.couleur = couleur; } }