package visuel; // sert pour recup input clavier import java.util.Scanner; import joueurs.Joueur; import piecesEchiquier.Echiquier; import piecesEchiquier.Position; public class main { public static void main (String[] args) { //ouvre une porte pour input Scanner sc = new Scanner(System.in); // variable tempo pour tests boolean jeu = true; //position de la piece choisie et l'emplacement ou la poser Position p1 = new Position(); Position p2 = new Position(); // joueurs APRES ON DEMANDERA NOM Joueur j1 = new Joueur("Manon","Blanc"); Joueur j2 = new Joueur("Autre","Noir"); // vars pour deplacer /* int x1; int y1; int x2; int y2; */ String dep; System.out.println("Bienvenue dans ce jeu d'echec sur console !\n"); do { Echiquier e = new Echiquier(); // AFFICHAGE ECHIQUIER System.out.println(e.toString()); // JOUEUR1 System.out.println("Tour de "+j1.getNom()+"\n"); do { System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez la combinaison lettre/chiffre.\n"); String initial = sc.nextLine(); p1 = e.traduction(initial); }while (p1 == null); do { System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez la combinaison lettre/chiffre.\\n"); //entrer coordonnées endroit visé APRES ON PASSERA PAR DIRECT COMBINAISON LETTRE-CHIFFRE String newemp = sc.nextLine(); p2 = e.traduction(newemp); }while (p2 == null); // DEPLACEMENT (prototype minimum juste pour voir) e.deplacer(p1,p2); //REAFFICHAGE ECHIQUIER System.out.println(e.toString()); // JOUEUR2 /* System.out.println("Tour de"+j2.getNom()+"\n"); System.out.println("Quelle pièce voulez vous déplacer ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); x1 = sc.nextInt(); y1 = sc.nextInt(); System.out.println("A quel endroit la poser ? Donnez le numero de ligne puis de colonne.\n"); x2 = sc.nextInt(); y2 = sc.nextInt(); e.deplacer(x1-1,y1-1,x2-1,y2-1); */ //jeu = false; }while (jeu == true); sc.close(); } }