package piecesEchiquier; public class Piece { //ATTRIBUTS private String couleur = ""; private String nom = ".."; private boolean enVie = true; private Position position; private Position ini; private boolean verif = false; //CONSTRUCTEURS public Piece() { } public Piece(Position pos) { position = pos; } public Piece(String couleur,String l, Position pos) { this.couleur = couleur; this.nom = l; this.position = pos; this.ini=pos; } //METHODES public boolean aBouge() //voir si la piece a bouger pour certains deplacement { if(this.getIni() != this.getPosition()) { verif=true; } if(this.getIni() == this.getPosition() && verif == false) { verif=false; } return verif; } //GETTERS AND SETTERS public String getNom() { return nom; } public void setNom(String nom) { this.nom = nom; } //////////// public boolean isEnVie() { return enVie; } public void setEnVie(boolean enVie) { this.enVie = enVie; } /////////// public String getCouleur() { return couleur; } public void setCouleur(String couleur) { this.couleur = couleur; } public Position getPosition() { return position; } public void setPosition(Position position) { this.position = position; } public Position getIni() { return ini; } public void setIni(Position ini) { this.ini = ini; } public boolean deplacable(Echiquier e,Piece p) { if(p.getCouleur().equals(this.getCouleur())) { return false; } return true; } public boolean metEnEchec(Echiquier e, Piece p) { if(this.deplacable(e,p) == true) //1er cas : la pièce se deplace une seconde fois (pas vraiment) et verifie qu'elle tombe sur la position du roi (soit noir, soit blanc selon la couleur de la pièce) { System.out.println("Le roi est en échec"); return true; } return false; } }