2019-05-25 15:27:05 +02:00

235 lines
10 KiB
Java
Executable File

package piecesEchiquier;
//import joueurs.Joueur;
public class Roi extends Piece {
private boolean verif=false;
public Roi(String c,String l, Position pos)
{
super(c,l,pos);
}
// verifie si le roi a bougé de sa place initiale NE SERT PAS POUR ROI
public boolean aBouge()
{
if(this.getIni() != this.getPosition())
{
verif=true;
}
if(this.getIni() == this.getPosition() && verif == false)
{
verif=false;
}
return verif;
}
public boolean deplacable(Echiquier e, Piece p) // vérifie que le roi peut être déplacé
{
//Côté droit
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+1)) //Verifie deplacement y+1 vers le haut et x+1 vers la droite
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur()) //roi couleur différente de la pièce
{
for (int i=0; i<8;i++) // parcours de la matrice
{
for (int j=0; j<8;j++)
{
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
}
}
}
return true;
}
}
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY())) //Verifie deplacement x+1 vers la droite
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur()) //roi couleur différente de la pièce
{
for (int i=0; i<8;i++) // parcours de la matrice
{
for (int j=0; j<8;j++)
{
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
}
}
}
return true;
}
}
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()+1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-1)) //Verifie deplacement y-1 vers le bas et x+1 vers la droite
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur()) //roi couleur différente de la pièce
{
for (int i=0; i<8;i++) // parcours de la matrice
{
for (int j=0; j<8;j++)
{
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
}
}
}
return true;
}
}
//Coté haut
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+1)) //Verifie deplacement y+1 vers le haut
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur()) //roi couleur différente de la pièce
{
for (int i=0; i<8;i++) // parcours de la matrice
{
for (int j=0; j<8;j++)
{
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
}
}
}
return true;
}
}
//Côté bas
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-1)) //Verifie deplacement y-1 vers le bas
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur()) //roi couleur différente de la pièce
{
for (int i=0; i<8;i++) // parcours de la matrice
{
for (int j=0; j<8;j++)
{
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
}
}
}
return true;
}
}
//Côté gauche
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()+1)) //Verifie deplacement y+1 vers le haut et x-1 vers la gauche
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur()) //roi couleur différente de la pièce
{
for (int i=0; i<8;i++) // parcours de la matrice
{
for (int j=0; j<8;j++)
{
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
}
}
}
return true;
}
}
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY())) //Verifie deplacement x-1 vers la gauche
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur()) //roi couleur différente de la pièce
{
for (int i=0; i<8;i++) // parcours de la matrice
{
for (int j=0; j<8;j++)
{
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
}
}
}
return true;
}
}
if((p.getPosition().getX()) == (this.getPosition().getX()-1) && (p.getPosition().getY()) == (this.getPosition().getY()-1)) //Verifie deplacement y-1 vers le bas et x-1 vers la gauche
{
if(p.getCouleur()!=this.getCouleur()) //roi couleur différente de la pièce
{
for (int i=0; i<8;i++) // parcours de la matrice
{
for (int j=0; j<8;j++)
{
if((e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != this.getCouleur()) && (e.getEchiquier()[i][j].getCouleur() != "") ) //si la piece est de couleur adverse
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Roi(this.getCouleur(),this.getNom(),new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
if(e.getEchiquier()[i][j].metEnEchec(e,e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1]) == true) //si la piece est en echec sur la 2eme coor
{
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
return false;
}
e.getEchiquier()[8-p.getPosition().getY()][p.getPosition().getX()-1] = new Piece(new Position(p.getPosition().getX(),p.getPosition().getY()));
}
}
}
return true;
}
}
return false;
}
}