2020-04-21 10:08:45 +02:00
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|
package main;
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2020-04-23 11:00:11 +02:00
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import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertFalse;
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|
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertTrue;
|
2020-04-21 10:08:45 +02:00
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|
import java.util.ArrayList;
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import java.util.List;
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import org.junit.jupiter.api.Test;
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2020-04-23 11:00:11 +02:00
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import personnage.Allie;
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import personnage.CartePersonnage.Equipe;
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import personnage.Franklin;
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import personnage.Vampire;
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2020-04-21 10:08:45 +02:00
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|
public class IATest {
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ControleurIA cIA = new ControleurIA();
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JoueurVirtuel jIA = new JoueurVirtuel("bonhomme");
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List<Joueur> joueurs = new ArrayList<>();
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Joueur j1 = new Joueur("j1");
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Joueur j2 = new Joueur("j2");
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@Test
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|
public void choixAttaquerTest() {
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//setup
|
2020-04-23 11:00:11 +02:00
|
|
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|
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|
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
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|
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|
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
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|
j2.setCartePersonnage(new Allie(j2));
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|
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2020-04-21 10:08:45 +02:00
|
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|
jIA.setDifficulte(1);
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cIA.setSeed(24);
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//test 1 : il y a un ennemi sur le lieu, on chosit de attaquer
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joueurs.add(j1);
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|
joueurs.add(j2);
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|
assertTrue(cIA.choixSiAttaquer(jIA, joueurs));
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//test 2 : il n'y a pas d'ennemi sur le lieu, on chosit de attaquer avec 10%
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joueurs.clear();
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|
joueurs.add(j2);
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|
cIA.setSeed(9);
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|
assertTrue(cIA.choixSiAttaquer(jIA, joueurs));
|
|
|
|
}
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|
|
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|
@Test
|
|
|
|
public void choixPouvoirLieuTest() {
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|
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|
cIA.setSeed(79);
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|
|
assertTrue(cIA.choixUtiliserPouvoirLieu());
|
|
|
|
}
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|
|
|
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|
@Test
|
|
|
|
public void devoilerMetamorpheTest() {
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|
cIA.setSeed(50);
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|
|
|
assertTrue(cIA.mentirIAMetamorphe());
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
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|
@Test
|
|
|
|
public void devoilerLoupGarouTest() {
|
|
|
|
//setup
|
|
|
|
cIA.setSeed(59);
|
2020-04-23 11:00:11 +02:00
|
|
|
|
|
|
|
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
|
|
|
|
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
|
|
|
|
j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2));
|
2020-04-21 10:08:45 +02:00
|
|
|
|
|
|
|
//test 1 : joueur ami, on ne se devoile pas
|
|
|
|
assertFalse(cIA.devoilerIALoupGarou(jIA, j2));
|
|
|
|
|
|
|
|
//test 2 : joueur ennemi, on se devoile
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|
|
|
assertTrue(cIA.devoilerIALoupGarou(jIA, j1));
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
@Test
|
|
|
|
public void devoilerVampireTest() {
|
|
|
|
//setup
|
|
|
|
cIA.setSeed(59);
|
2020-04-23 11:00:11 +02:00
|
|
|
|
|
|
|
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
|
|
|
|
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
|
|
|
|
j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2));
|
2020-04-21 10:08:45 +02:00
|
|
|
|
|
|
|
//test 1 : joueur ami, on ne se devoile pas
|
|
|
|
jIA.setStat("HP", 10);
|
|
|
|
assertFalse(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j2));
|
|
|
|
|
|
|
|
//test 2 : joueur ennemi et peu de HP, on se devoile
|
|
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|
assertTrue(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j1));
|
|
|
|
|
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|
|
//test 3 : joueur ennemi et beaucoup de HP, on se devoile pas
|
|
|
|
jIA.setStat("HP", 12);
|
|
|
|
assertFalse(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j1));
|
|
|
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|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
@Test
|
|
|
|
public void devoilerGeorgesTest() {
|
|
|
|
//setup
|
|
|
|
cIA.setSeed(89);
|
2020-04-23 11:00:11 +02:00
|
|
|
|
|
|
|
jIA.setCartePersonnage(new Franklin(jIA));
|
|
|
|
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
|
|
|
|
j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2));
|
|
|
|
|
2020-04-21 10:08:45 +02:00
|
|
|
joueurs.add(j1);
|
|
|
|
joueurs.add(j2);
|
|
|
|
|
|
|
|
//test 1 : ennemi avec moins de 4 hp, on se devoile
|
|
|
|
j2.setStat("HP", 4);
|
|
|
|
assertTrue(cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs));
|
|
|
|
|
|
|
|
//test 2 : pas d'ennemi avec moins de 4 hp, on se devoile pas
|
|
|
|
j2.setStat("HP", 6);
|
|
|
|
assertFalse(cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs));
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
@Test
|
|
|
|
public void devoilerFranklinTest() {
|
|
|
|
//setup
|
|
|
|
cIA.setSeed(89);
|
2020-04-23 11:00:11 +02:00
|
|
|
jIA.setCartePersonnage(new Franklin(jIA));
|
|
|
|
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
|
|
|
|
j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2));
|
2020-04-21 10:08:45 +02:00
|
|
|
joueurs.add(j1);
|
|
|
|
joueurs.add(j2);
|
|
|
|
|
|
|
|
//test 1 : ennemi avec moins de 6 hp, on se devoile
|
|
|
|
j2.setStat("HP", 6);
|
|
|
|
assertTrue(cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs));
|
|
|
|
|
|
|
|
//test 2 : pas d'ennemi avec moins de 6 hp, on se devoile pas
|
|
|
|
j2.setStat("HP", 8);
|
|
|
|
assertFalse(cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs));
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
@Test
|
|
|
|
public void devoilerAllieTest() {
|
|
|
|
//setup
|
|
|
|
cIA.setSeed(59);
|
|
|
|
|
|
|
|
//test 1 : pas beaucoup de hp, on se devoile
|
|
|
|
jIA.setStat("HP", 5);
|
|
|
|
assertTrue(cIA.devoilerIAAllie(jIA));
|
|
|
|
|
|
|
|
//test 2 : beaucoup de hp, on se devoile pas
|
|
|
|
jIA.setStat("HP", 6);
|
|
|
|
assertFalse(cIA.devoilerIAAllie(jIA));
|
|
|
|
|
|
|
|
}
|
|
|
|
|
|
|
|
@Test
|
|
|
|
public void devoilerCharlesTest() {
|
|
|
|
//setup
|
|
|
|
cIA.setSeed(84);
|
|
|
|
j2.setStat("HP", 4);
|
|
|
|
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|
//test 1 : ennemi affaibli, on se devoile
|
|
|
|
jIA.setStat("HP", 10);
|
|
|
|
jIA.setStat("DAMAGE", 4);
|
|
|
|
assertTrue(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
|
|
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|
//test 2 : ennemi affaibli mais pas assez de dmg pour le tuer, on se devoile pas
|
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|
jIA.setStat("DAMAGE", 3);
|
|
|
|
assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
|
|
|
|
|
|
|
|
//test 3 : charles n'a pas beaucoup de hp, on se devoile pas
|
|
|
|
jIA.setStat("DAMAGE", 4);
|
|
|
|
jIA.setStat("HP", 1);
|
|
|
|
assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
|
|
|
|
}
|
|
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//TODO : devoilement emi et devoilement bob
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}
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