ConditionTests 100% Coverage
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e829dc7de6
commit
0633478389
@ -4,7 +4,5 @@ import main.Joueur;
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|||||||
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||||||
public abstract class Condition {
|
public abstract class Condition {
|
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public boolean isTrue(Joueur joueur) {
|
public abstract boolean isTrue(Joueur joueur);
|
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return true;
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}
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}
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}
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@ -1,7 +1,6 @@
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package condition;
|
package condition;
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|
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||||||
import java.util.ArrayList;
|
import java.util.ArrayList;
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import java.util.Arrays;
|
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import java.util.List;
|
import java.util.List;
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||||||
|
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import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
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@ -10,16 +9,17 @@ public class ConditionMultiple extends Condition {
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private List<Condition> conditions;
|
private List<Condition> conditions;
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||||||
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||||||
public ConditionMultiple(Condition ...conditions) {
|
public ConditionMultiple(List<Condition> conditions) {
|
||||||
|
|
||||||
this.conditions = new ArrayList<Condition>();
|
this.conditions = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
this.conditions.addAll(Arrays.asList(conditions));
|
this.conditions.addAll(conditions);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
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||||||
/**
|
/**
|
||||||
* Vérifie que toutes les conditions soient vraies
|
* Vérifie que toutes les conditions soient vraies
|
||||||
* @param joueur Le joueur sur lequel on vérifie les conditions.
|
* @param joueur Le joueur sur lequel on vérifie les conditions.
|
||||||
* @return boolean
|
* @return boolean
|
||||||
|
* @throws Exception
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public boolean isTrue(Joueur joueur)
|
public boolean isTrue(Joueur joueur)
|
||||||
@ -35,10 +35,5 @@ public class ConditionMultiple extends Condition {
|
|||||||
public List<Condition> getConditions() {
|
public List<Condition> getConditions() {
|
||||||
return conditions;
|
return conditions;
|
||||||
}
|
}
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||||||
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||||||
public void setConditions(List<Condition> conditions) {
|
|
||||||
this.conditions = conditions;
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}
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|
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||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
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@ -1,11 +1,13 @@
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|||||||
package condition;
|
package condition;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.util.List;
|
||||||
|
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||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
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public class ConditionMultipleOR extends ConditionMultiple{
|
public class ConditionMultipleOR extends ConditionMultiple{
|
||||||
|
|
||||||
|
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||||||
public ConditionMultipleOR(Condition ...conditions) {
|
public ConditionMultipleOR(List<Condition> conditions) {
|
||||||
super(conditions);
|
super(conditions);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@ -13,6 +15,7 @@ public class ConditionMultipleOR extends ConditionMultiple{
|
|||||||
* Vérifie qu'au moins une des conditions soit vérifiée.
|
* Vérifie qu'au moins une des conditions soit vérifiée.
|
||||||
* @param joueur Le joueur sur lequel on vérifie les conditions.
|
* @param joueur Le joueur sur lequel on vérifie les conditions.
|
||||||
* @return boolean
|
* @return boolean
|
||||||
|
* @throws Exception
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public boolean isTrue(Joueur joueur)
|
public boolean isTrue(Joueur joueur)
|
||||||
|
@ -26,9 +26,7 @@ public class ConditionStatistiques extends Condition {
|
|||||||
*/
|
*/
|
||||||
public ConditionStatistiques(boolean plateauJoueur,String key,int value,int equalMoreLess) {
|
public ConditionStatistiques(boolean plateauJoueur,String key,int value,int equalMoreLess) {
|
||||||
|
|
||||||
if(equalMoreLess >= 0 && equalMoreLess <= 2) this.equalMoreLess = equalMoreLess;
|
this.equalMoreLess = equalMoreLess;
|
||||||
else {} // TODO exception
|
|
||||||
|
|
||||||
this.key = key;
|
this.key = key;
|
||||||
this.value = value;
|
this.value = value;
|
||||||
this.plateauJoueur = plateauJoueur;
|
this.plateauJoueur = plateauJoueur;
|
||||||
@ -36,10 +34,11 @@ public class ConditionStatistiques extends Condition {
|
|||||||
|
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
* @param joueur sur lequel on vérifie la condition
|
* @param joueur sur lequel on vérifie la condition
|
||||||
|
* @throws Exception
|
||||||
*
|
*
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public boolean isTrue(Joueur joueur) {
|
public boolean isTrue(Joueur joueur){
|
||||||
|
|
||||||
int valeur;
|
int valeur;
|
||||||
if(this.plateauJoueur)
|
if(this.plateauJoueur)
|
||||||
@ -55,11 +54,11 @@ public class ConditionStatistiques extends Condition {
|
|||||||
case EQUAL:
|
case EQUAL:
|
||||||
return this.value == valeur;
|
return this.value == valeur;
|
||||||
case MORE:
|
case MORE:
|
||||||
return this.value >= valeur;
|
|
||||||
case LESS:
|
|
||||||
return this.value <= valeur;
|
return this.value <= valeur;
|
||||||
|
case LESS:
|
||||||
|
return this.value >= valeur;
|
||||||
default:
|
default:
|
||||||
return false;
|
return false;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -11,7 +11,7 @@ public class WinConditionHunter extends Condition{
|
|||||||
int nbShadow = j.getPlateau().getStat(Plateau.NB_SHADOWS);
|
int nbShadow = j.getPlateau().getStat(Plateau.NB_SHADOWS);
|
||||||
|
|
||||||
Condition winCondition = new ConditionStatistiques(
|
Condition winCondition = new ConditionStatistiques(
|
||||||
ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.NB_MORTS_SHADOW, nbShadow, ConditionStatistiques.LESS);
|
ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.NB_MORTS_SHADOW, nbShadow, ConditionStatistiques.MORE);
|
||||||
return winCondition.isTrue(j);
|
return winCondition.isTrue(j);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -1,5 +1,8 @@
|
|||||||
package condition;
|
package condition;
|
||||||
|
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||||||
|
import java.util.ArrayList;
|
||||||
|
import java.util.List;
|
||||||
|
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||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
import main.Plateau;
|
import main.Plateau;
|
||||||
|
|
||||||
@ -9,10 +12,15 @@ public class WinConditionShadow extends Condition{
|
|||||||
public boolean isTrue(Joueur j)
|
public boolean isTrue(Joueur j)
|
||||||
{
|
{
|
||||||
int nbHunter = j.getPlateau().getStat(Plateau.NB_HUNTERS);
|
int nbHunter = j.getPlateau().getStat(Plateau.NB_HUNTERS);
|
||||||
|
|
||||||
|
List<Condition> conditions = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
|
|
||||||
|
conditions.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU,Plateau.NB_MORTS_NEUTRAL,3,ConditionStatistiques.MORE));
|
||||||
|
conditions.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.NB_MORTS_HUNTER, nbHunter, ConditionStatistiques.MORE));
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
Condition winCondition =
|
Condition winCondition =
|
||||||
new ConditionMultipleOR(
|
new ConditionMultipleOR(conditions);
|
||||||
new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU,Plateau.NB_MORTS_NEUTRAL,3,ConditionStatistiques.LESS),
|
|
||||||
new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.NB_MORTS_HUNTER, nbHunter, ConditionStatistiques.LESS));
|
|
||||||
return winCondition.isTrue(j);
|
return winCondition.isTrue(j);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -1,5 +1,8 @@
|
|||||||
package personnage;
|
package personnage;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.util.ArrayList;
|
||||||
|
import java.util.List;
|
||||||
|
|
||||||
import condition.Condition;
|
import condition.Condition;
|
||||||
import condition.ConditionMultiple;
|
import condition.ConditionMultiple;
|
||||||
import condition.ConditionStatistiques;
|
import condition.ConditionStatistiques;
|
||||||
@ -12,18 +15,19 @@ import main.Plateau;
|
|||||||
|
|
||||||
public class Allie extends Unique{
|
public class Allie extends Unique{
|
||||||
|
|
||||||
public Allie(String nom, int hp, Joueur joueur) {
|
public Allie(String nom, int hp, Joueur joueur) throws Exception {
|
||||||
super(nom, hp, joueur);
|
super(nom, hp, joueur);
|
||||||
|
|
||||||
Action action = new ActionAltererStatistiquesJoueur("HP",this.getPv(),false);
|
Action action = new ActionAltererStatistiquesJoueur("HP",this.getPv(),false);
|
||||||
Effet effet = new EffetSelf(action);
|
Effet effet = new EffetSelf(action);
|
||||||
this.setEffet(effet);
|
this.setEffet(effet);
|
||||||
|
|
||||||
Condition winCondition = new ConditionMultiple(
|
List<Condition> conditions = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
|
|
||||||
new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.PARTIE_FINIE, 1, ConditionStatistiques.EQUAL)
|
conditions.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.PARTIE_FINIE, 1, ConditionStatistiques.EQUAL));
|
||||||
, new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_HP, 0, ConditionStatistiques.MORE)
|
conditions.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_HP, 0, ConditionStatistiques.MORE));
|
||||||
);
|
|
||||||
|
Condition winCondition = new ConditionMultiple(conditions);
|
||||||
|
|
||||||
this.setCondition(winCondition);
|
this.setCondition(winCondition);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -6,7 +6,7 @@ import main.Joueur;
|
|||||||
|
|
||||||
public class Bob extends CartePersonnage{
|
public class Bob extends CartePersonnage{
|
||||||
|
|
||||||
public Bob(String nom, int hp, Joueur joueur) {
|
public Bob(String nom, int hp, Joueur joueur) throws Exception {
|
||||||
super(nom, hp, joueur);
|
super(nom, hp, joueur);
|
||||||
Condition condition = new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, 5, ConditionStatistiques.MORE);
|
Condition condition = new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, 5, ConditionStatistiques.MORE);
|
||||||
this.setCondition(condition);
|
this.setCondition(condition);
|
||||||
|
@ -1,5 +1,8 @@
|
|||||||
package personnage;
|
package personnage;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.util.ArrayList;
|
||||||
|
import java.util.List;
|
||||||
|
|
||||||
import condition.Condition;
|
import condition.Condition;
|
||||||
import condition.ConditionMultiple;
|
import condition.ConditionMultiple;
|
||||||
import condition.ConditionMultipleOR;
|
import condition.ConditionMultipleOR;
|
||||||
@ -10,21 +13,24 @@ import main.Plateau;
|
|||||||
|
|
||||||
public class Daniel extends CartePersonnage{
|
public class Daniel extends CartePersonnage{
|
||||||
|
|
||||||
public Daniel(String nom, int pv, Joueur joueur) {
|
public Daniel(String nom, int pv, Joueur joueur) throws Exception {
|
||||||
super(nom, pv, joueur);
|
super(nom, pv, joueur);
|
||||||
|
|
||||||
int nbShadow = joueur.getPlateau().getStat(Plateau.NB_SHADOWS);
|
int nbShadow = joueur.getPlateau().getStat(Plateau.NB_SHADOWS);
|
||||||
|
|
||||||
Condition winCondition = new ConditionMultipleOR(
|
List<Condition> conditions = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
|
List<Condition> conditions2 = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
// Mort en premier
|
|
||||||
new ConditionMultiple(
|
conditions.add(new WinConditionHunter());
|
||||||
new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_HP, 0, ConditionStatistiques.LESS)
|
|
||||||
,new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.NB_MORTS, 1, ConditionStatistiques.LESS)
|
conditions2.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_HP, 0, ConditionStatistiques.LESS));
|
||||||
)
|
conditions2.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.NB_MORTS, 1, ConditionStatistiques.LESS));
|
||||||
// Shadows morts
|
|
||||||
,new WinConditionHunter()
|
conditions.add(new ConditionMultiple(conditions2));
|
||||||
);
|
|
||||||
|
|
||||||
|
Condition winCondition = new ConditionMultipleOR(conditions);
|
||||||
|
|
||||||
this.setCondition(winCondition);
|
this.setCondition(winCondition);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -19,7 +19,7 @@ class ConditionClassPersonnageTest {
|
|||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
@Test
|
@Test
|
||||||
public void conditionClass_RenvoieAppartenancePersonnage() {
|
public void conditionClass_RenvoieAppartenancePersonnage() throws Exception {
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
List<Class<? extends CartePersonnage>> classes = new ArrayList<Class<? extends CartePersonnage>>();
|
List<Class<? extends CartePersonnage>> classes = new ArrayList<Class<? extends CartePersonnage>>();
|
||||||
@ -44,7 +44,7 @@ class ConditionClassPersonnageTest {
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Test
|
@Test
|
||||||
public void conditionClass_ListClassVide_RenvoieFalse() {
|
public void conditionClass_ListClassVide_RenvoieFalse() throws Exception {
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
List<Class<? extends CartePersonnage>> classes = new ArrayList<Class<? extends CartePersonnage>>();
|
List<Class<? extends CartePersonnage>> classes = new ArrayList<Class<? extends CartePersonnage>>();
|
||||||
|
@ -2,28 +2,119 @@ package condition;
|
|||||||
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertFalse;
|
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertFalse;
|
||||||
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertTrue;
|
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertTrue;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.util.ArrayList;
|
||||||
|
import java.util.List;
|
||||||
|
|
||||||
|
import org.junit.jupiter.api.BeforeEach;
|
||||||
import org.junit.jupiter.api.Test;
|
import org.junit.jupiter.api.Test;
|
||||||
|
|
||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
|
import main.Plateau;
|
||||||
|
|
||||||
class ConditionMultipleTest {
|
class ConditionMultipleTest {
|
||||||
|
|
||||||
|
Joueur joueur;
|
||||||
|
Plateau plateau;
|
||||||
|
|
||||||
|
@BeforeEach
|
||||||
|
void init()
|
||||||
|
{
|
||||||
|
|
||||||
|
List<Joueur> list = new ArrayList<Joueur>();
|
||||||
|
joueur = new Joueur("Jack");
|
||||||
|
list.add(joueur);
|
||||||
|
plateau = new Plateau(list);
|
||||||
|
joueur.setPlateau(plateau);
|
||||||
|
}
|
||||||
@Test
|
@Test
|
||||||
public void conditionMultipleVideRenvoieTrue() {
|
public void conditionMultiple_Vide_RenvoieTrue() throws Exception {
|
||||||
|
|
||||||
Condition condition = new ConditionMultiple();
|
Condition condition = new ConditionMultiple(new ArrayList<Condition>());
|
||||||
Joueur j = new Joueur(null);
|
|
||||||
|
|
||||||
assertTrue(condition.isTrue(j));
|
assertTrue(condition.isTrue(joueur));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Test
|
@Test
|
||||||
public void conditionMultipleORVideRenvoieFalse() {
|
public void conditionMultipleOR_Vide_False() throws Exception {
|
||||||
|
|
||||||
Condition condition = new ConditionMultipleOR();
|
Condition condition = new ConditionMultipleOR(new ArrayList<Condition>());
|
||||||
Joueur j = new Joueur(null);
|
assertFalse(condition.isTrue(joueur));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@Test
|
||||||
|
public void conditionMultiple_AllTrue_True() throws Exception {
|
||||||
|
|
||||||
assertFalse(condition.isTrue(j));
|
plateau.setStat("test", 20);
|
||||||
|
List<Condition> list = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
|
|
||||||
|
for(int i = 0; i <= 20;i++)
|
||||||
|
{
|
||||||
|
ConditionStatistiques cs = new ConditionStatistiques(true,"test",20,ConditionStatistiques.EQUAL);
|
||||||
|
list.add(cs);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
Condition condition = new ConditionMultiple(list);
|
||||||
|
|
||||||
|
assertTrue(condition.isTrue(joueur));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@Test
|
||||||
|
public void conditionMultiple_OneFalse_False() throws Exception {
|
||||||
|
|
||||||
|
plateau.setStat("test", 20);
|
||||||
|
List<Condition> list = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
|
|
||||||
|
for(int i = 0; i <= 20;i++)
|
||||||
|
{
|
||||||
|
ConditionStatistiques cs = new ConditionStatistiques(true,"test",20,ConditionStatistiques.EQUAL);
|
||||||
|
list.add(cs);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
// False one
|
||||||
|
ConditionStatistiques cs = new ConditionStatistiques(true,"test",30,ConditionStatistiques.EQUAL);
|
||||||
|
list.add(cs);
|
||||||
|
|
||||||
|
Condition condition = new ConditionMultiple(list);
|
||||||
|
|
||||||
|
assertFalse(condition.isTrue(joueur));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@Test
|
||||||
|
public void conditionMultiple_AllFalse_False() throws Exception {
|
||||||
|
|
||||||
|
plateau.setStat("test", 20);
|
||||||
|
List<Condition> list = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
|
|
||||||
|
for(int i = 0; i <= 20;i++)
|
||||||
|
{
|
||||||
|
ConditionStatistiques cs = new ConditionStatistiques(true,"test",30,ConditionStatistiques.EQUAL);
|
||||||
|
list.add(cs);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
Condition condition = new ConditionMultiple(list);
|
||||||
|
|
||||||
|
assertFalse(condition.isTrue(joueur));
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@Test
|
||||||
|
public void conditionMultipleOR_OneFalse_True() throws Exception {
|
||||||
|
|
||||||
|
plateau.setStat("test", 20);
|
||||||
|
List<Condition> list = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
|
|
||||||
|
for(int i = 0; i <= 20;i++)
|
||||||
|
{
|
||||||
|
ConditionStatistiques cs = new ConditionStatistiques(true,"test",20,ConditionStatistiques.EQUAL);
|
||||||
|
list.add(cs);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
// False one
|
||||||
|
ConditionStatistiques cs = new ConditionStatistiques(true,"test",30,ConditionStatistiques.EQUAL);
|
||||||
|
list.add(cs);
|
||||||
|
|
||||||
|
Condition condition = new ConditionMultipleOR(list);
|
||||||
|
|
||||||
|
assertTrue(condition.isTrue(joueur));
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -1,9 +1,14 @@
|
|||||||
package condition;
|
package condition;
|
||||||
|
|
||||||
|
import static org.junit.Assert.assertEquals;
|
||||||
|
import static org.junit.Assert.assertFalse;
|
||||||
|
|
||||||
import java.util.ArrayList;
|
import java.util.ArrayList;
|
||||||
import java.util.List;
|
import java.util.List;
|
||||||
|
import java.util.Random;
|
||||||
|
|
||||||
import org.junit.Before;
|
import org.junit.jupiter.api.BeforeEach;
|
||||||
|
import org.junit.jupiter.api.Test;
|
||||||
|
|
||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
import main.Plateau;
|
import main.Plateau;
|
||||||
@ -13,7 +18,7 @@ class ConditionStatistiquesTest {
|
|||||||
Plateau plateau;
|
Plateau plateau;
|
||||||
Joueur joueur;
|
Joueur joueur;
|
||||||
|
|
||||||
@Before
|
@BeforeEach
|
||||||
void init() {
|
void init() {
|
||||||
List<Joueur> list = new ArrayList<Joueur>();
|
List<Joueur> list = new ArrayList<Joueur>();
|
||||||
joueur = new Joueur("Jack");
|
joueur = new Joueur("Jack");
|
||||||
@ -22,5 +27,59 @@ class ConditionStatistiquesTest {
|
|||||||
joueur.setPlateau(plateau);
|
joueur.setPlateau(plateau);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
//TODO
|
@Test
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void isTrue_ComparisonOperatorsBehaveCorrectly() {
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Random rand = new Random();
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int randInt1 = rand.nextInt();
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int randInt3 = rand.nextInt();
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plateau.setStat("test", randInt1);
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joueur.setStat("test", randInt3);
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int randInt2 = rand.nextInt();
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//Conditions sur le Plateau
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ConditionStatistiques cs = new ConditionStatistiques(true,"test",randInt2,ConditionStatistiques.EQUAL);
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assertEquals(cs.isTrue(joueur),randInt1 == randInt2);
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cs = new ConditionStatistiques(true,"test",randInt2,ConditionStatistiques.MORE);
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assertEquals(cs.isTrue(joueur),randInt1 >= randInt2);
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cs = new ConditionStatistiques(true,"test",randInt2,ConditionStatistiques.LESS);
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assertEquals(cs.isTrue(joueur),randInt1 <= randInt2);
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//Conditions sur Joueur
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cs = new ConditionStatistiques(false,"test",randInt2,ConditionStatistiques.MORE);
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assertEquals(cs.isTrue(joueur),randInt3 >= randInt2);
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cs = new ConditionStatistiques(false,"test",randInt2,ConditionStatistiques.MORE);
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||||||
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assertEquals(cs.isTrue(joueur),randInt3 >= randInt2);
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||||||
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cs = new ConditionStatistiques(false,"test",randInt2,ConditionStatistiques.LESS);
|
||||||
|
assertEquals(cs.isTrue(joueur),randInt3 <= randInt2);
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||||||
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||||||
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cs = new ConditionStatistiques(false,"test",randInt3,ConditionStatistiques.LESS);
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||||||
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assertEquals(cs.isTrue(joueur),randInt3 <= randInt2);
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}
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@Test
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void isTrue_InvalidEqualMoreLessParameter_False() {
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plateau.setStat("test", 10);
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joueur.setStat("test", 20);
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ConditionStatistiques cs = new ConditionStatistiques(true,"test",0,
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//Valeur censée être comprise entre 0 et 2
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20);
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assertFalse(cs.isTrue(joueur));
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cs = new ConditionStatistiques(true,"test",0,
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|
//Valeur censée être comprise entre 0 et 2
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-1);
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}
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}
|
}
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||||||
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@ -9,17 +9,13 @@ import java.util.List;
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|||||||
import org.junit.jupiter.api.Test;
|
import org.junit.jupiter.api.Test;
|
||||||
|
|
||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
import personnage.Allie;
|
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import personnage.Bob;
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||||||
import personnage.CartePersonnage;
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import personnage.Daniel;
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||||||
class ConditionTypeTest {
|
class ConditionTypeTest {
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@Test
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@Test
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public void conditionType_RenvoieAppartenanceEquipe() {
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public void isTrue_RenvoieAppartenanceEquipe() {
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||||||
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||||||
List<Joueur.Equipe> equipes = new ArrayList<Joueur.Equipe>();
|
List<Joueur.Equipe> equipes = new ArrayList<Joueur.Equipe>();
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||||||
@ -39,7 +35,7 @@ class ConditionTypeTest {
|
|||||||
}
|
}
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||||||
|
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||||||
@Test
|
@Test
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||||||
public void conditionClass_ListTypeVide_RenvoieFalse() {
|
public void isTrue_ListTypeVide_False() {
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|
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||||||
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||||||
List<Joueur.Equipe> equipes = new ArrayList<Joueur.Equipe>();
|
List<Joueur.Equipe> equipes = new ArrayList<Joueur.Equipe>();
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||||||
|
@ -37,7 +37,7 @@ class WinConditionHunterTest {
|
|||||||
}
|
}
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||||||
|
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@Test
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@Test
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||||||
void isTrue_NotAllShadowsAreDead_False() {
|
void isTrue_NotAllShadowsAreDead_False(){
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||||||
|
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||||||
WinConditionHunter wch = new WinConditionHunter();
|
WinConditionHunter wch = new WinConditionHunter();
|
||||||
plateau.setStat(Plateau.NB_SHADOWS, 20);
|
plateau.setStat(Plateau.NB_SHADOWS, 20);
|
||||||
|
@ -27,7 +27,7 @@ class WinConditionShadowTest {
|
|||||||
}
|
}
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||||||
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||||||
@Test
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@Test
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||||||
void isTrue_AllHuntersAreDead_LessThan3NeutralsAreDead_True() {
|
void isTrue_AllHuntersAreDead_LessThan3NeutralsAreDead_True(){
|
||||||
|
|
||||||
WinConditionShadow wch = new WinConditionShadow();
|
WinConditionShadow wch = new WinConditionShadow();
|
||||||
plateau.setStat(Plateau.NB_HUNTERS, 2);
|
plateau.setStat(Plateau.NB_HUNTERS, 2);
|
||||||
@ -39,7 +39,7 @@ class WinConditionShadowTest {
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
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||||||
@Test
|
@Test
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||||||
void isTrue_AllHuntersAreDead_MoreThan3NeutralsAreDead_True() {
|
void isTrue_AllHuntersAreDead_MoreThan3NeutralsAreDead_True(){
|
||||||
|
|
||||||
WinConditionShadow wch = new WinConditionShadow();
|
WinConditionShadow wch = new WinConditionShadow();
|
||||||
plateau.setStat(Plateau.NB_HUNTERS, 2);
|
plateau.setStat(Plateau.NB_HUNTERS, 2);
|
||||||
@ -51,7 +51,7 @@ class WinConditionShadowTest {
|
|||||||
}
|
}
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||||||
|
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||||||
@Test
|
@Test
|
||||||
void isTrue_NotAllHuntersAreDead_MoreThan3NeutralsAreDead_True() {
|
void isTrue_NotAllHuntersAreDead_MoreThan3NeutralsAreDead_True(){
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||||||
|
|
||||||
WinConditionShadow wch = new WinConditionShadow();
|
WinConditionShadow wch = new WinConditionShadow();
|
||||||
plateau.setStat(Plateau.NB_HUNTERS, 20);
|
plateau.setStat(Plateau.NB_HUNTERS, 20);
|
||||||
@ -64,7 +64,7 @@ class WinConditionShadowTest {
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|||||||
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@Test
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@Test
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||||||
void isTrue_NotAllHuntersAreDead_LessThan3NeutralsAreDead_False() {
|
void isTrue_NotAllHuntersAreDead_LessThan3NeutralsAreDead_False(){
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||||||
|
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||||||
WinConditionShadow wch = new WinConditionShadow();
|
WinConditionShadow wch = new WinConditionShadow();
|
||||||
plateau.setStat(Plateau.NB_HUNTERS, 20);
|
plateau.setStat(Plateau.NB_HUNTERS, 20);
|
||||||
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