From 080e3d264d7b873a05e254425b5e08793a004de8 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Kruss Date: Fri, 17 Apr 2020 17:32:53 +0200 Subject: [PATCH] fait des methodes dans cartelieu et cree des classes --- src/main/CarteLieu.java | 37 ++++++++++++++++++++++++++++++----- src/main/Configuration.java | 22 +++++++++++++++++++++ src/main/GestionnaireJeu.java | 27 +++++++++++++++++++++++++ src/main/Joueur.java | 1 + src/main/Plateau.java | 14 ++++++------- 5 files changed, 89 insertions(+), 12 deletions(-) create mode 100644 src/main/Configuration.java create mode 100644 src/main/GestionnaireJeu.java diff --git a/src/main/CarteLieu.java b/src/main/CarteLieu.java index 9fd9f20..66719ce 100644 --- a/src/main/CarteLieu.java +++ b/src/main/CarteLieu.java @@ -2,15 +2,42 @@ package main; import java.util.List; public class CarteLieu { + private List valeurs; + private List joueurs; + private String nom; + private CarteLieu voisin; + private Plateau plateau; + // TODO connaitre carte voisine sur un autre territoire pour emi? + + + public CarteLieu(String n, List vals, CarteLieu vois, Plateau plat){ + nom = n; + for(int i : vals) { + //max 2 v par lieu normalement + valeurs.add(i); + } + voisin = vois; + plateau = plat; + } + + //pour rajouter un joueur au lieu + public void addJoueur(Joueur j) { + joueurs.add(j); + } public List getJoueursAdjacents() { - // TODO Auto-generated method stub - return null; + return voisin.getJoueurs(); } + + public void utiliser(Joueur j) {}; public List getJoueurs() { - // TODO Auto-generated method stub - return null; + return joueurs; } - + + //pour enlever un joueur du lieu + public void removeJoueur(Joueur j) { + joueurs.remove(j); //pas sur que ca va marcher + } + } diff --git a/src/main/Configuration.java b/src/main/Configuration.java new file mode 100644 index 0000000..826e596 --- /dev/null +++ b/src/main/Configuration.java @@ -0,0 +1,22 @@ +package main; + +public class Configuration { + private int nombreJoueurs; + private int nombreJoueursHumains; + + //TODO : attribut pour prendre en compte si jeu est normal ou demarrage rapide? + + public Configuration (int nj, int njh) { + nombreJoueurs = nj; + nombreJoueursHumains = njh; + } + + public int getNombreJoueurs() { + return nombreJoueurs; + } + + public int getNombreJoueursHumains() { + return nombreJoueursHumains; + } + +} diff --git a/src/main/GestionnaireJeu.java b/src/main/GestionnaireJeu.java new file mode 100644 index 0000000..c9aa5b8 --- /dev/null +++ b/src/main/GestionnaireJeu.java @@ -0,0 +1,27 @@ +package main; + +public class GestionnaireJeu { + private Plateau plateau; + + public GestionnaireJeu (Plateau p) { + plateau = p; + } + + public Plateau getPlateau() { + return plateau; + } + + public void setPlateau(Plateau plateau) { + this.plateau = plateau; + } + + public void lancerPartie(Configuration c) { + //TODO + } + + public Configuration lancerConfiguration() { + //TODO + return null; + } + +} diff --git a/src/main/Joueur.java b/src/main/Joueur.java index 8770867..aafc977 100644 --- a/src/main/Joueur.java +++ b/src/main/Joueur.java @@ -9,6 +9,7 @@ public class Joueur { private String name; private boolean revealed; private boolean virtual; + private Plateau plateau; // map keys public static final String PLAYER_HP = "hp"; diff --git a/src/main/Plateau.java b/src/main/Plateau.java index ac50d48..2de6124 100644 --- a/src/main/Plateau.java +++ b/src/main/Plateau.java @@ -40,6 +40,7 @@ public class Plateau { } public int rollDices() { + //pas necessaire? return 0; } @@ -64,24 +65,23 @@ public class Plateau { } public int sumRolls() { + //pas necessaire? return 0; } public int roll4() { - return 0; - } - - public int roll2() { - return 0; + return (int) Math.floor(Math.random() * 3)+1; } + public int rollDices4() { + return Math.abs(roll4() - roll4()); + } public int rollDices6() { return roll6() + roll6(); } public int roll6() { - - return 0; + return (int) Math.floor(Math.random() * 5)+1; } }