Création de la méthode attaquer de plateau et de joueur
This commit is contained in:
@ -59,6 +59,8 @@ public class Joueur {
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void setStat(String key, int valeur) {
|
||||
|
||||
// TODO Il faut créer des observers de mort
|
||||
this.stats.put(key, valeur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
@ -101,10 +103,34 @@ public class Joueur {
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void attaquer(Joueur j2) {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
public void attaquer(Joueur j2, int attaqueDice) {
|
||||
|
||||
int blessure = evaluerImmunite(j2)*(this.evaluerAttaque(j2) + attaqueDice);
|
||||
|
||||
if(blessure > 0)
|
||||
{
|
||||
j2.addStat(PLAYER_HP, -blessure);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
private int evaluerAttaque(Joueur j2) {
|
||||
|
||||
return this.getStat(PLAYER_DAMAGE)-j2.getStat(PLAYER_RESISTANCE);
|
||||
}
|
||||
|
||||
private int evaluerImmunite(Joueur j2) {
|
||||
|
||||
int nbToursImmune = j2.getStat(PLAYER_IMMUNITY);
|
||||
|
||||
return nbToursImmune > 0 ? 0 : 1;
|
||||
}
|
||||
|
||||
private void addStat(String key, int valeur)
|
||||
{
|
||||
int valeurBase = this.getStat(key);
|
||||
this.setStat(Joueur.PLAYER_HP,valeurBase+valeur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
public Plateau getPlateau() {
|
||||
return this.plateau;
|
||||
|
Reference in New Issue
Block a user