travail sur le plateau

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Bastien NOEL
2020-05-11 13:57:46 +02:00
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@@ -44,7 +44,7 @@ public class GestionnaireJeu {
plateau.start();
}
public Joueur choisirParmisTous(Joueur joueur, List<Joueur> joueurs) {
public Joueur choisirParmisListe(Joueur joueur, List<Joueur> joueurs) {
return joueurs.get(0);
}
@@ -52,16 +52,24 @@ public class GestionnaireJeu {
public Effet choisirEffet(Joueur joueur, Effet[] effets) {
return effets[0];
}
public Joueur choisirAdjacents(Joueur joueur, List<Joueur> joueurs) {
return joueurs.get(0);
}
public void deplacer(Joueur currentJoueur) {
Platform.runLater(() -> {
pc.deplacer(currentJoueur);
});
});
}
public void afficherLieu(Joueur currentJoueur) {
Platform.runLater(() -> {
try {
pc.afficherLieu(currentJoueur);
} catch (IOException e) {
e.printStackTrace();
}
});
this.waitPlateau();
}
public void updateVieJoueur(Joueur joueur, int damage) {
@@ -72,6 +80,7 @@ public class GestionnaireJeu {
}
public boolean choisir(Joueur joueur) {
Platform.runLater(() -> {
try {
pc.afficherChoisir(joueur);
@@ -94,7 +103,6 @@ public class GestionnaireJeu {
try {
return query.get().booleanValue();
} catch (InterruptedException | ExecutionException e) {
e.printStackTrace();
}
@@ -197,6 +205,8 @@ public class GestionnaireJeu {
public RessourceLoader getRessourceLoader() {
return this.ressourceLoader;
}

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@@ -134,10 +134,8 @@ public class Joueur {
j2.gestionnaireEquipements.retirer(equipement);
this.gestionnaireEquipements.ajouter(equipement); }
public Object choisir(List<?> list) {
return list.get(0);
}
public void attaquer(Joueur j2, int attaqueDice) {
int blessure = evaluerImmunite(j2)*(this.evaluerAttaque(j2) + attaqueDice);
@@ -170,22 +168,6 @@ public class Joueur {
public Plateau getPlateau() {
return this.plateau;
}
public boolean choisir() {
return this.plateau.choisir(this);
}
public Joueur choisirAdjacents() {
return this.plateau.choisirAdjacents(this);
}
public Effet choisir(Effet[] effets) {
return this.plateau.choisirEffet(this,effets);
}
public Joueur choisiParmisTous() {
return this.plateau.choisirParmisTous(this);
}
public boolean getRevele() {
return this.revele;
@@ -220,8 +202,6 @@ public class Joueur {
cl.ajouterJoueur(this);
}
public CarteLieu getCarteLieu() {
return this.carteLieu;
}
@@ -255,5 +235,23 @@ public class Joueur {
return !joueurs.isEmpty();
}
public boolean choisir() {
return this.plateau.choisir(this);
}
public Object choisir(List<?> list) {
return list.get(0);
}
public Joueur choisirAdjacents() {
return this.plateau.choisirAdjacents(this);
}
public Joueur choisiParmisTous() {
return this.plateau.choisirParmisTous(this);
}
}

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@@ -269,10 +269,11 @@ public class Plateau extends Thread{
System.out.println("Au tour de "+currentJoueur.getNom());
System.out.println("Lancement des dés.");
deplacer(currentJoueur);
System.out.println("OUI");
if(isPartieTerminee()) break;
System.out.println("Vous êtes désormais sur le lieu "+currentJoueur.getCarteLieu().getNom());
System.out.println("Voulez vous activer l'effet du lieu ?");
gj.afficherLieu(currentJoueur);
if(currentJoueur.choisir()) {
System.out.println("Vous activez l'effet du lieu.");
System.out.println("Vous avez "+currentJoueur.getStat(Joueur.PLAYER_HP)+" pv");
@@ -286,7 +287,8 @@ public class Plateau extends Thread{
System.out.println("Souhaitez vous attaquer quelqu'un ?");
if(currentJoueur.choisir()){
if(currentJoueur.hasOpponents()) {
Joueur cible = currentJoueur.choisirAdjacents();
List<Joueur> adjacents = currentJoueur.getJoueursAdjacents();
Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents);
attaquer(currentJoueur,cible);
if(isPartieTerminee()) break;
}else {
@@ -439,9 +441,9 @@ public class Plateau extends Thread{
joueurs.remove(joueur);
joueurs.addAll(cl.getJoueursAdjacents());
return gj.choisirAdjacents(joueur, joueurs);
return gj.choisirParmisListe(joueur, joueurs);
}
}
public Effet choisirEffet(Joueur joueur, Effet[] effets) {
return gj.choisirEffet(joueur,effets);
@@ -449,7 +451,7 @@ public class Plateau extends Thread{
public Joueur choisirParmisTous(Joueur joueur) {
List<Joueur> joueurs = this.getJoueurs();
return gj.choisirParmisTous(joueur,joueurs);
return gj.choisirParmisListe(joueur,joueurs);
}