diff --git a/src/carte/CarteEquipementEffet.java b/src/carte/CarteEquipementEffet.java new file mode 100644 index 0000000..e693530 --- /dev/null +++ b/src/carte/CarteEquipementEffet.java @@ -0,0 +1,23 @@ +package carte; + +import main.Joueur; +import main.Type; + +public class CarteEquipementEffet extends CarteEquipement { + + public CarteEquipementEffet(String nom, String description) { + super(nom, description); + } + + /** + * + */ + private static final long serialVersionUID = -7036514419711836673L; + + @Override + public void reverse(Joueur j) { + // TODO Auto-generated method stub + + } + +} diff --git a/src/ihm/controller/ChoisirEquipement.java b/src/ihm/controller/ChoisirEquipement.java index 90a7906..7b164ca 100644 --- a/src/ihm/controller/ChoisirEquipement.java +++ b/src/ihm/controller/ChoisirEquipement.java @@ -3,7 +3,7 @@ package ihm.controller; import java.net.URL; import java.util.ResourceBundle; -import carte.Equipement; +import carte.CarteEquipement; import javafx.fxml.FXML; import javafx.fxml.Initializable; import javafx.scene.layout.GridPane; @@ -13,7 +13,7 @@ public class ChoisirEquipement implements Initializable{ @FXML private GridPane equipement; private Joueur joueurVole; - private Equipement equipementVole; + private CarteEquipement equipementVole; @Override public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) { diff --git a/src/main/Joueur.java b/src/main/Joueur.java index a764b01..97824a6 100644 --- a/src/main/Joueur.java +++ b/src/main/Joueur.java @@ -70,6 +70,20 @@ public class Joueur { updateVie(); } + //pour tests IA + public void setHP(int val) { + this.stats.put("HP", val); + } + + //pour tests IA + public void setNbEquip(int val) { + this.stats.put("nb_equipements", val); + } + //pour tests IA + public void setDamage(int val) { + this.stats.put("DAMAGE", val); + } + private void updateVie() { int damage = damageTaken(); this.plateau.updateVieJoueur(this, damage); diff --git a/tests/main/IATest.java b/tests/main/IATest.java index f7b8039..5bd6014 100644 --- a/tests/main/IATest.java +++ b/tests/main/IATest.java @@ -10,10 +10,10 @@ import java.util.List; import org.junit.jupiter.api.Test; import carte.CarteEquipement; +import carte.CarteEquipementEffet; +import carte.CarteEquipementStat; import personnage.Allie; -import personnage.CartePersonnage.Equipe; import personnage.Franklin; -import personnage.LoupGarou; import personnage.Vampire; public class IATest { @@ -87,14 +87,14 @@ public class IATest { j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2)); //test 1 : joueur ami, on ne se devoile pas - jIA.setStat("HP", 10); + jIA.setHP(10); assertFalse(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j2)); //test 2 : joueur ennemi et peu de HP, on se devoile assertTrue(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j1)); //test 3 : joueur ennemi et beaucoup de HP, on se devoile pas - jIA.setStat("HP", 12); + jIA.setHP(12); assertFalse(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j1)); } @@ -107,16 +107,15 @@ public class IATest { jIA.setCartePersonnage(new Franklin(jIA)); j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1)); j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2)); - joueurs.add(j1); joueurs.add(j2); - + //test 1 : ennemi avec moins de 4 hp, on se devoile - j2.setStat("HP", 4); + j2.setHP(4); assertTrue(cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs)); //test 2 : pas d'ennemi avec moins de 4 hp, on se devoile pas - j2.setStat("HP", 6); + j2.setHP(6); assertFalse(cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs)); } @@ -132,11 +131,11 @@ public class IATest { joueurs.add(j2); //test 1 : ennemi avec moins de 6 hp, on se devoile - j2.setStat("HP", 6); + j2.setHP(6); assertTrue(cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs)); //test 2 : pas d'ennemi avec moins de 6 hp, on se devoile pas - j2.setStat("HP", 8); + j2.setHP(8); assertFalse(cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs)); } @@ -147,11 +146,11 @@ public class IATest { cIA.setSeed(59); //test 1 : pas beaucoup de hp, on se devoile - jIA.setStat("HP", 5); + jIA.setHP(5); assertTrue(cIA.devoilerIAAllie(jIA)); //test 2 : beaucoup de hp, on se devoile pas - jIA.setStat("HP", 6); + jIA.setHP(6); assertFalse(cIA.devoilerIAAllie(jIA)); } @@ -160,20 +159,20 @@ public class IATest { public void devoilerCharlesTest() { //setup cIA.setSeed(84); - j2.setStat("HP", 4); + j2.setHP(4); //test 1 : ennemi affaibli, on se devoile - jIA.setStat("HP", 10); - jIA.setStat("DAMAGE", 4); + jIA.setHP(10); + jIA.setDamage(4); assertTrue(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2)); //test 2 : ennemi affaibli mais pas assez de dmg pour le tuer, on se devoile pas - jIA.setStat("DAMAGE", 3); + jIA.setDamage(3); assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2)); //test 3 : charles n'a pas beaucoup de hp, on se devoile pas - jIA.setStat("DAMAGE", 4); - jIA.setStat("HP", 1); + jIA.setDamage(4); + jIA.setHP(1); assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2)); } @@ -202,9 +201,9 @@ public class IATest { joueurs.add(j3); joueurs.add(j2); joueurs.add(j1); - j1.setStat("HP", 4); - j2.setStat("HP", 5); - j3.setStat("HP", 3); + j1.setHP(4); + j2.setHP(5); + j3.setHP(3); assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getStat("HP"),4); } @@ -215,11 +214,10 @@ public class IATest { j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1)); j2.setCartePersonnage(new Allie(j2)); j3.setCartePersonnage(new Vampire(j3)); - j1.setStat("nb_equipements", 1); - j2.setStat("nb_equipements", 2); - j3.setStat("nb_equipements", 4); - jIA.setStat("nb_equipements", 3); - + j1.setNbEquip(1); + j2.setNbEquip(2); + j3.setNbEquip(4); + jIA.setNbEquip(3); //test 1 : on renvoit un joueur pas du meme camp avec le plus d'equipements joueurs.add(j3); @@ -239,7 +237,12 @@ public class IATest { public void choixEquipementTest() { //setup List equips = new ArrayList<>(); - //TODO : pas possible d'instancier des Equipements apart des EquipementStat + equips.add(new CarteEquipementEffet("lol","mdr")); + equips.add(new CarteEquipementEffet("lol1","mdr1")); + equips.add(new CarteEquipementStat("lol2","mdr2")); + + //on choisit l'equipement avec les stat en priorite + assertTrue(jIA.choisirEquipement(equips) instanceof CarteEquipementStat); } //TODO : devoilement emi et devoilement bob