Test méthode initCartePersonnage

This commit is contained in:
Paul Gross
2020-04-23 11:46:37 +02:00
parent 95fbe16a19
commit 85ca30da0d
8 changed files with 149 additions and 24 deletions

View File

@ -47,9 +47,7 @@ public class GestionnaireJeu {
}
public static Configuration lancerConfiguration() {
public static Configuration lancerConfiguration() {
//TODO
return null;
}

View File

@ -28,14 +28,14 @@ public class Plateau {
private Map<String, Integer> stats;
public Plateau(List<Joueur> joueurs) {
this.joueurs = joueurs;
this.lieux = new ArrayList<>();
this.stats = new HashMap<>();
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
this.joueurs = joueurs;
this.stats.put(NB_MORTS, 0);
@ -49,10 +49,14 @@ public class Plateau {
this.stats.put(NB_NEUTRES, 0);
}
private void initCartePersonnage(List<CartePersonnage> cps, int nbJoueurs) throws Exception {
public void initCartePersonnage(List<CartePersonnage> cps) throws Exception {
int nbJoueurs = this.joueurs.size();
List<CartePersonnage> lcp = new ArrayList<>(nbJoueurs);
System.out.println(this.joueurs);
switch(nbJoueurs) {
case 4:
@ -76,26 +80,44 @@ public class Plateau {
for(int i = 0; i< nbJoueurs; i++) {
this.joueurs.get(i).setCartePersonnage(lcp.get(i));
Joueur j = joueurs.get(i);
j.setCartePersonnage(lcp.get(i));
}
}
private List<CartePersonnage> getRandomListPersonnages(List<CartePersonnage> cps,int nbEquipeShadowHunter, int nbNeutres) {
List<CartePersonnage> lcp = new ArrayList<CartePersonnage>();
Collections.shuffle(lcp);
Collections.shuffle(cps);
int nbShadow = nbEquipeShadowHunter;
int nbHunter = nbEquipeShadowHunter;
int nbNeutre = nbNeutres;
for(CartePersonnage cp : cps) {
if(nbHunter > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.HUNTER) {
nbHunter--;
lcp.add(cp);
}
if(nbNeutre > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.NEUTRE) {
nbNeutre--;
lcp.add(cp);
}
if(nbShadow > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.SHADOW) {
nbShadow--;
lcp.add(cp);
}
}
return cps;
System.out.println(lcp);
return lcp;
}
public void jeu() {
@ -123,7 +145,6 @@ public class Plateau {
public void deplacer(Joueur currentJoueur) {
boolean attributed = false;
while(!attributed) {
@ -140,7 +161,6 @@ public class Plateau {
}
}
public void attaquer(Joueur joueur1, Joueur joueur2) {
int attaque = diffRolls();
@ -151,7 +171,6 @@ public class Plateau {
}
}
public Joueur selectionnerJoueur() {
return new Joueur("0");
}
@ -187,8 +206,7 @@ public class Plateau {
{
return this.stats.get(key);
}else {
//TODO Exception
return -1;
}
@ -233,7 +251,6 @@ public class Plateau {
return gj.choisirAdjacents(joueur, joueurs);
}
public Effet choisirEffet(Joueur joueur, Effet[] effets) {
return gj.choisirEffet(joueur,effets);