tests supplementaires IA, revoir choix equipements
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861b66f439
@ -85,7 +85,7 @@ public class JoueurVirtuel extends Joueur {
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resliste = joueurs;
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resliste = joueurs;
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Joueur res = resliste.get(0);
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Joueur res = resliste.get(0);
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for (int i = 1; i < resliste.size(); i++) {
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for (int i = 1; i < resliste.size(); i++) {
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if (res.getStat("nb_equipements") > resliste.get(i).getStat("nb_equipements"))
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if (res.getStat("nb_equipements") < resliste.get(i).getStat("nb_equipements"))
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res = resliste.get(i);
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res = resliste.get(i);
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}
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}
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return res;
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return res;
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@ -2,15 +2,18 @@ package main;
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import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertFalse;
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import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertFalse;
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import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertTrue;
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import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertTrue;
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import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertEquals;
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import java.util.ArrayList;
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import java.util.ArrayList;
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import java.util.List;
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import java.util.List;
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import org.junit.jupiter.api.Test;
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import org.junit.jupiter.api.Test;
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import carte.Equipement;
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import personnage.Allie;
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import personnage.Allie;
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import personnage.CartePersonnage.Equipe;
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import personnage.CartePersonnage.Equipe;
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import personnage.Franklin;
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import personnage.Franklin;
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import personnage.LoupGarou;
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import personnage.Vampire;
|
import personnage.Vampire;
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public class IATest {
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public class IATest {
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@ -19,6 +22,7 @@ public class IATest {
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List<Joueur> joueurs = new ArrayList<>();
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List<Joueur> joueurs = new ArrayList<>();
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Joueur j1 = new Joueur("j1");
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Joueur j1 = new Joueur("j1");
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Joueur j2 = new Joueur("j2");
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Joueur j2 = new Joueur("j2");
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Joueur j3 = new Joueur("j3");
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@Test
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@Test
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public void choixAttaquerTest() {
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public void choixAttaquerTest() {
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@ -173,6 +177,71 @@ public class IATest {
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assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
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assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
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}
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}
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@Test
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public void choixJoueurAttaquerTest() {
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//setup
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jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
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j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
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j2.setCartePersonnage(new Allie(j2));
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j3.setCartePersonnage(new Vampire(j3));
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//test 1 : on renvoit un joueur pas du meme camp
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joueurs.add(j3);
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joueurs.add(j2);
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joueurs.add(j1);
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assertFalse(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getEquipe().equals(jIA.getEquipe()));
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//test 2 : il y a pas d'ennemi dans la liste donc on attaque un joueur au hasard, meme camp ou non
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joueurs.clear();
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joueurs.add(j3);
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joueurs.add(jIA);
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assertTrue(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getEquipe().equals(jIA.getEquipe()));
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//test 3 : on a un joueur ennemi avec moins de hp que les autres dans la liste, donc on le choisit
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joueurs.clear();
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joueurs.add(j3);
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joueurs.add(j2);
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joueurs.add(j1);
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j1.setStat("HP", 4);
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j2.setStat("HP", 5);
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j3.setStat("HP", 3);
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assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getStat("HP"),4);
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}
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@Test
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public void choixJoueurVolerTest() {
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//setup
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jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
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j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
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j2.setCartePersonnage(new Allie(j2));
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j3.setCartePersonnage(new Vampire(j3));
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j1.setStat("nb_equipements", 1);
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j2.setStat("nb_equipements", 2);
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j3.setStat("nb_equipements", 4);
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jIA.setStat("nb_equipements", 3);
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//test 1 : on renvoit un joueur pas du meme camp avec le plus d'equipements
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joueurs.add(j3);
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joueurs.add(j2);
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joueurs.add(j1);
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assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.VOLER_EQUIP).getStat("nb_equipements"),2);
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//test 2 : il y a pas d'ennemi dans la liste donc on vole un joueur du meme camp avec le plus d'equipements
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joueurs.clear();
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joueurs.add(j3);
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joueurs.add(jIA);
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assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.VOLER_EQUIP).getStat("nb_equipements"),4);
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}
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@Test
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public void choixEquipementTest() {
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//setup
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List<Equipement> equips = new ArrayList<>();
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//TODO : pas possible d'instancier des Equipements apart des EquipementStat
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}
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//TODO : devoilement emi et devoilement bob
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//TODO : devoilement emi et devoilement bob
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}
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}
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