tests supplementaires IA, revoir choix equipements
This commit is contained in:
parent
51e4d845f0
commit
861b66f439
@ -85,7 +85,7 @@ public class JoueurVirtuel extends Joueur {
|
||||
resliste = joueurs;
|
||||
Joueur res = resliste.get(0);
|
||||
for (int i = 1; i < resliste.size(); i++) {
|
||||
if (res.getStat("nb_equipements") > resliste.get(i).getStat("nb_equipements"))
|
||||
if (res.getStat("nb_equipements") < resliste.get(i).getStat("nb_equipements"))
|
||||
res = resliste.get(i);
|
||||
}
|
||||
return res;
|
||||
|
@ -2,15 +2,18 @@ package main;
|
||||
|
||||
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertFalse;
|
||||
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertTrue;
|
||||
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertEquals;
|
||||
|
||||
import java.util.ArrayList;
|
||||
import java.util.List;
|
||||
|
||||
import org.junit.jupiter.api.Test;
|
||||
|
||||
import carte.Equipement;
|
||||
import personnage.Allie;
|
||||
import personnage.CartePersonnage.Equipe;
|
||||
import personnage.Franklin;
|
||||
import personnage.LoupGarou;
|
||||
import personnage.Vampire;
|
||||
|
||||
public class IATest {
|
||||
@ -19,6 +22,7 @@ public class IATest {
|
||||
List<Joueur> joueurs = new ArrayList<>();
|
||||
Joueur j1 = new Joueur("j1");
|
||||
Joueur j2 = new Joueur("j2");
|
||||
Joueur j3 = new Joueur("j3");
|
||||
|
||||
@Test
|
||||
public void choixAttaquerTest() {
|
||||
@ -173,6 +177,71 @@ public class IATest {
|
||||
assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
|
||||
}
|
||||
|
||||
@Test
|
||||
public void choixJoueurAttaquerTest() {
|
||||
//setup
|
||||
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
|
||||
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
|
||||
j2.setCartePersonnage(new Allie(j2));
|
||||
j3.setCartePersonnage(new Vampire(j3));
|
||||
|
||||
//test 1 : on renvoit un joueur pas du meme camp
|
||||
joueurs.add(j3);
|
||||
joueurs.add(j2);
|
||||
joueurs.add(j1);
|
||||
assertFalse(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getEquipe().equals(jIA.getEquipe()));
|
||||
|
||||
//test 2 : il y a pas d'ennemi dans la liste donc on attaque un joueur au hasard, meme camp ou non
|
||||
joueurs.clear();
|
||||
joueurs.add(j3);
|
||||
joueurs.add(jIA);
|
||||
assertTrue(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getEquipe().equals(jIA.getEquipe()));
|
||||
|
||||
//test 3 : on a un joueur ennemi avec moins de hp que les autres dans la liste, donc on le choisit
|
||||
joueurs.clear();
|
||||
joueurs.add(j3);
|
||||
joueurs.add(j2);
|
||||
joueurs.add(j1);
|
||||
j1.setStat("HP", 4);
|
||||
j2.setStat("HP", 5);
|
||||
j3.setStat("HP", 3);
|
||||
assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getStat("HP"),4);
|
||||
}
|
||||
|
||||
@Test
|
||||
public void choixJoueurVolerTest() {
|
||||
//setup
|
||||
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
|
||||
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
|
||||
j2.setCartePersonnage(new Allie(j2));
|
||||
j3.setCartePersonnage(new Vampire(j3));
|
||||
j1.setStat("nb_equipements", 1);
|
||||
j2.setStat("nb_equipements", 2);
|
||||
j3.setStat("nb_equipements", 4);
|
||||
jIA.setStat("nb_equipements", 3);
|
||||
|
||||
|
||||
//test 1 : on renvoit un joueur pas du meme camp avec le plus d'equipements
|
||||
joueurs.add(j3);
|
||||
joueurs.add(j2);
|
||||
joueurs.add(j1);
|
||||
assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.VOLER_EQUIP).getStat("nb_equipements"),2);
|
||||
|
||||
//test 2 : il y a pas d'ennemi dans la liste donc on vole un joueur du meme camp avec le plus d'equipements
|
||||
joueurs.clear();
|
||||
joueurs.add(j3);
|
||||
joueurs.add(jIA);
|
||||
assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.VOLER_EQUIP).getStat("nb_equipements"),4);
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
@Test
|
||||
public void choixEquipementTest() {
|
||||
//setup
|
||||
List<Equipement> equips = new ArrayList<>();
|
||||
//TODO : pas possible d'instancier des Equipements apart des EquipementStat
|
||||
}
|
||||
|
||||
//TODO : devoilement emi et devoilement bob
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
Loading…
x
Reference in New Issue
Block a user