changements et reglé erreurs

This commit is contained in:
Kruss 2020-05-14 21:38:03 +02:00
parent d024829cec
commit 90bb5a2cdd
11 changed files with 290 additions and 339 deletions

View File

@ -1,13 +0,0 @@
package carte;
import main.Joueur;
import main.Type;
public class Equipement extends CartePiochable<Type>{
public void utiliser(Joueur j) {
}
}

View File

@ -1,46 +0,0 @@
package condition;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import main.Joueur;
public class ConditionType extends Condition{
private List<Joueur.Equipe> equipes;
public ConditionType(List<Joueur.Equipe> equipes){
this.equipes = new ArrayList<Joueur.Equipe>();
this.equipes.addAll(equipes);
}
/**
* Vérifie qu'il existe au moins une classe qui correspond à l'équipe du Joueur.
* <br><br>
* exemple :
*
* classes = { NEUTRE,SHADOW,HUNTER }
* <br>
* Si l'équipe du joueur correspond à un des élements dans la liste des équipes alors on renvoie vrai.
*
* @param joueur Le joueur sur lequel on vérifie les conditions.
* @return boolean
*/
@Override
public boolean isTrue(Joueur joueur)
{
Joueur.Equipe equipeJoueur = joueur.getEquipe();
for(Joueur.Equipe equipe : equipes) {
if(equipeJoueur == equipe) return true;
}
return false;
}
}

View File

@ -41,7 +41,7 @@ import personnage.Vampire;
public class CreatingCardsTest { public class CreatingCardsTest {
public static void main(String[] args) { public static void init() {
// Lumière // Lumière

View File

@ -1,18 +0,0 @@
package effet;
import main.Joueur;
public class ActionAttaquer extends Action {
/**
* Lance l'action d'attaquer
* @param j1 Le joueur qui attaque
* @param j2 Le joueur qui subit l'attaque
* @return void
*/
@Override
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
j1.attaquer(j2);
}
}

View File

@ -1,22 +0,0 @@
package effet;
import main.Joueur;
public class ActionPiocher extends Action{
public ActionPiocher() {
super();
}
/**
* Lance l'action de piocher une carte.
* @param j1 Le joueur qui lance l'action
* @param j2 Le joueur qui subit l'action
* @return void
*/
@Override
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
j2.piocher();
}
}

View File

@ -1,26 +0,0 @@
package effet;
import main.Equipement;
import main.Joueur;
public class ActionVoler extends Action{
/**
* Lance l'action de voler une carte équipement.
* @param j1 Le joueur qui vol
* @param j2 Le joueur volé
* @return void
*/
@Override
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
Equipement[] equipements = j2.getEquipements();
// J1 choisit quel équipement voler
Equipement equipement = j1.choisir(equipements);
j1.voler(j2,equipement);
}
}

View File

@ -3,6 +3,7 @@ import java.net.URL;
import java.util.Locale; import java.util.Locale;
import java.util.ResourceBundle; import java.util.ResourceBundle;
import database.CreatingCardsTest;
import database.RessourceLoader; import database.RessourceLoader;
import javafx.application.Application; import javafx.application.Application;
import javafx.event.EventHandler; import javafx.event.EventHandler;
@ -40,9 +41,8 @@ public class Main extends Application {
} }
public static void main(String[] args) { public static void main(String[] args) {
CreatingCardsTest.init();
GestionnaireJeu gj = GestionnaireJeu.getGestionnaireJeu(); GestionnaireJeu gj = GestionnaireJeu.getGestionnaireJeu();
RessourceLoader rl = new RessourceLoader(); RessourceLoader rl = new RessourceLoader();
rl.loadRessources(); rl.loadRessources();
gj.setRessourceLoader(rl); gj.setRessourceLoader(rl);

View File

@ -626,4 +626,9 @@ public class PlateauController implements Initializable {
jihm.reveler(); jihm.reveler();
} }
public void utiliserCapacite(Joueur joueur) {
JoueurIHM jihm = getJoueurIHM(joueur);
jihm.getRevealButton().fire();
}
} }

View File

@ -371,4 +371,10 @@ public class GestionnaireJeu {
pc.revealJoueur(joueur); pc.revealJoueur(joueur);
}); });
} }
public void utiliserCapacite(Joueur joueur) {
Platform.runLater(() -> {
pc.utiliserCapacite(joueur);
});
}
} }

View File

@ -59,10 +59,10 @@ public class JoueurVirtuel extends Joueur {
res = choisirJoueurAmi(joueurs); res = choisirJoueurAmi(joueurs);
break; break;
case CHOISIR_VISION: case CHOISIR_VISION:
res = joueurs.get((int) Math.floor(Math.random() * joueurs.size())); // a revoir inshallah res = choisirJoueurEnnemi(joueurs); // a revoir inshallah
break; break;
default: default:
res = null; // faire exception? res = choisirJoueurEnnemi(joueurs); // faire exception?
} }
return res; return res;
} }

View File

@ -55,7 +55,6 @@ public class Plateau extends Thread{
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this)); joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
this.joueurs = joueurs; this.joueurs = joueurs;
this.stats.put(NB_MORTS, 0); this.stats.put(NB_MORTS, 0);
this.stats.put(NB_MORTS_NEUTRAL, 0); this.stats.put(NB_MORTS_NEUTRAL, 0);
this.stats.put(NB_MORTS_HUNTER, 0); this.stats.put(NB_MORTS_HUNTER, 0);
@ -83,14 +82,19 @@ public class Plateau extends Thread{
Pioche piocheLumiere = new Pioche(list1); Pioche piocheLumiere = new Pioche(list1);
Pioche piocheTenebre = new Pioche(list2); Pioche piocheTenebre = new Pioche(list2);
CarteLieu lieu1 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Antre de l'Ermite","desc",new Point(2,3),piocheTenebre); CarteLieu lieu1 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Antre de l'Ermite", "desc", new Point(2, 3),
CarteLieu lieu2 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Cimetière","desc",new Point(-1,8),piocheTenebre); piocheTenebre);
CarteLieu lieu2 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Cimetière", "desc", new Point(-1, 8),
piocheTenebre);
CarteLieu lieu3 = new CarteLieu("Forêt hantée", "desc", new Point(-1, 9)); CarteLieu lieu3 = new CarteLieu("Forêt hantée", "desc", new Point(-1, 9));
lieu3.setEffet(new EffetChoisirEffet(new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP,-2,true)), lieu3.setEffet(new EffetChoisirEffet(
new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, -2, true)),
new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, 1, true)))); new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, 1, true))));
CarteLieu lieu4 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.LUMIERE,"Monastère","desc",new Point(-1,6),piocheLumiere); CarteLieu lieu4 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.LUMIERE, "Monastère", "desc", new Point(-1, 6),
piocheLumiere);
CarteLieu lieu5 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Sanctuaire Ancien","desc",new Point(4,5),piocheTenebre); CarteLieu lieu5 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Sanctuaire Ancien", "desc", new Point(4, 5),
piocheTenebre);
CarteLieu lieu6 = new CarteLieu("Sanctuaire Ancien", "desc", new Point(-1, 9)); CarteLieu lieu6 = new CarteLieu("Sanctuaire Ancien", "desc", new Point(-1, 9));
lieu6.setEffet(new EffetChoisirCible(new ActionVoler(ActionVoler.VOLER))); lieu6.setEffet(new EffetChoisirCible(new ActionVoler(ActionVoler.VOLER)));
@ -104,7 +108,6 @@ public class Plateau extends Thread{
List<CartePersonnage> personnages = new ArrayList<CartePersonnage>(); List<CartePersonnage> personnages = new ArrayList<CartePersonnage>();
for (int i = 0; i < 3; i++) { for (int i = 0; i < 3; i++) {
personnages.add(new Franklin()); personnages.add(new Franklin());
@ -143,10 +146,8 @@ public class Plateau extends Thread{
this.stats.put(NB_SHADOWS, 0); this.stats.put(NB_SHADOWS, 0);
this.stats.put(NB_NEUTRES, 0); this.stats.put(NB_NEUTRES, 0);
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this)); joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
List<CartePiochable> lumiere = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.LUMIERE, cartes); List<CartePiochable> lumiere = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.LUMIERE, cartes);
List<CartePiochable> tenebre = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.TENEBRE, cartes); List<CartePiochable> tenebre = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.TENEBRE, cartes);
List<CartePiochable> vision = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.VISION, cartes); List<CartePiochable> vision = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.VISION, cartes);
@ -179,8 +180,6 @@ public class Plateau extends Thread{
} }
}); });
List<CartePersonnage> personnages = RessourceLoader.getCartesPersonnages(cartes); List<CartePersonnage> personnages = RessourceLoader.getCartesPersonnages(cartes);
try { try {
@ -227,7 +226,8 @@ public class Plateau extends Thread{
} }
} }
private List<CartePersonnage> getRandomListPersonnages(List<CartePersonnage> cps,int nbEquipeShadowHunter, int nbNeutres) { private List<CartePersonnage> getRandomListPersonnages(List<CartePersonnage> cps, int nbEquipeShadowHunter,
int nbNeutres) {
List<CartePersonnage> lcp = new ArrayList<CartePersonnage>(); List<CartePersonnage> lcp = new ArrayList<CartePersonnage>();
@ -239,7 +239,6 @@ public class Plateau extends Thread{
for (CartePersonnage cp : cps) { for (CartePersonnage cp : cps) {
if (nbHunter > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.HUNTER) { if (nbHunter > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.HUNTER) {
nbHunter--; nbHunter--;
lcp.add(cp); lcp.add(cp);
@ -269,22 +268,40 @@ public class Plateau extends Thread{
Joueur currentJoueur = this.joueurs.get(i % nbJoueurs); Joueur currentJoueur = this.joueurs.get(i % nbJoueurs);
if (!currentJoueur.isDead()) { if (!currentJoueur.isDead()) {
if (currentJoueur instanceof JoueurVirtuel) {
if (checkrevealIAtour((JoueurVirtuel) currentJoueur))
currentJoueur.reveal();
currentJoueur.utiliserCapacite();
}
deplacer(currentJoueur); deplacer(currentJoueur);
if(isPartieTerminee()) break; if (isPartieTerminee())
break;
gj.afficherLieu(currentJoueur); gj.afficherLieu(currentJoueur);
if (currentJoueur.choisir(Contexte.ACTIVER_EFFET_LIEU)) { if (currentJoueur.choisir(Contexte.ACTIVER_EFFET_LIEU)) {
currentJoueur.utiliserEffetLieu(); currentJoueur.utiliserEffetLieu();
if(isPartieTerminee()) break; if (isPartieTerminee())
break;
} }
if (currentJoueur.choisir(Contexte.ATTAQUER)) { if (currentJoueur.choisir(Contexte.ATTAQUER)) {
if (currentJoueur.hasOpponents()) { if (currentJoueur.hasOpponents()) {
List<Joueur> adjacents = currentJoueur.getJoueursRange(); List<Joueur> adjacents = currentJoueur.getJoueursRange();
Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents, Contexte.ATTAQUER); Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents, Contexte.ATTAQUER);
if (currentJoueur instanceof JoueurVirtuel) {
if (checkrevealIAattaque((JoueurVirtuel) currentJoueur, cible))
currentJoueur.reveal();
currentJoueur.utiliserCapacite();
}
if (currentJoueur instanceof JoueurVirtuel) {
if (checkrevealIAattaquee((JoueurVirtuel) cible, currentJoueur))
cible.reveal();
cible.utiliserCapacite();
}
attaquer(currentJoueur, cible); attaquer(currentJoueur, cible);
if(isPartieTerminee()) break; if (isPartieTerminee())
break;
} else { } else {
System.out.println("Il n'y a personne a attaquer."); System.out.println("Il n'y a personne a attaquer.");
} }
@ -304,8 +321,59 @@ public class Plateau extends Thread{
} }
} }
private boolean checkrevealIAtour(JoueurVirtuel jIA) {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
switch (jIA.getCartePersonnage().getNom()) {
case "ALLIE":
return cIA.devoilerIAAllie(jIA);
case "DANIEL":
return false;
case "FRANKLIN":
return cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs);
case "GEORGES":
return cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs);
case "EMI":
return cIA.devoilerIAEmi(jIA, jIA.getCarteLieu());
case "METAMORPHE":
return false;
default:
}
return false;
}
private boolean checkrevealIAattaque(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquee) {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
switch (jIA.getCartePersonnage().getNom()) {
case "ALLIE":
return cIA.devoilerIAAllie(jIA);
case "BOB":
return cIA.devoilerIABob(jIA, jAttaquee);
case "VAMPIRE":
return cIA.devoilerIAVampire(jIA, jAttaquee);
case "CHARLES":
return cIA.devoilerIACharles(jIA, jAttaquee);
case "FRANKLIN":
return cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs);
case "GEORGES":
return cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs);
default:
}
return false;
}
private boolean checkrevealIAattaquee(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquant) {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
switch (jIA.getCartePersonnage().getNom()) {
case "LOUP-GAROU":
return cIA.devoilerIALoupGarou(jIA, jAttaquant);
default:
}
return false;
}
public boolean isPartieTerminee() { public boolean isPartieTerminee() {
return this.getStat(PARTIE_FINIE) == 1; return false;
// return this.getStat(PARTIE_FINIE) == 1;
} }
public void deplacer(Joueur currentJoueur) { public void deplacer(Joueur currentJoueur) {
@ -370,8 +438,7 @@ public class Plateau extends Thread{
return roll; return roll;
} }
public int sumRolls(Joueur j) public int sumRolls(Joueur j) {
{
int sum = 0; int sum = 0;
int roll4 = 0; int roll4 = 0;
int roll6 = 0; int roll6 = 0;
@ -394,8 +461,7 @@ public class Plateau extends Thread{
public int getStat(String key) { public int getStat(String key) {
if(this.stats.containsKey(key)) if (this.stats.containsKey(key)) {
{
return this.stats.get(key); return this.stats.get(key);
} else { } else {
return -1; return -1;
@ -426,7 +492,6 @@ public class Plateau extends Thread{
return this.lieux; return this.lieux;
} }
public boolean choisir(Joueur joueur, Contexte contexte) { public boolean choisir(Joueur joueur, Contexte contexte) {
return gj.choisir(joueur, contexte); return gj.choisir(joueur, contexte);
} }
@ -443,7 +508,6 @@ public class Plateau extends Thread{
return (Joueur) gj.choisir(joueur, joueurs, Joueur.class); return (Joueur) gj.choisir(joueur, joueurs, Joueur.class);
} }
private void removeDeads(List<Joueur> joueurs) { private void removeDeads(List<Joueur> joueurs) {
List<Joueur> toRemove = new ArrayList<Joueur>(); List<Joueur> toRemove = new ArrayList<Joueur>();
@ -504,7 +568,8 @@ public class Plateau extends Thread{
break; break;
case NEUTRE: case NEUTRE:
this.updateStat(NB_MORTS_NEUTRAL, 1, true); this.updateStat(NB_MORTS_NEUTRAL, 1, true);
break;} break;
}
this.updateStat(NB_MORTS, 1, true); this.updateStat(NB_MORTS, 1, true);