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@ -1,13 +0,0 @@
package carte;
import main.Joueur;
import main.Type;
public class Equipement extends CartePiochable<Type>{
public void utiliser(Joueur j) {
}
}

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@ -1,46 +0,0 @@
package condition;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import main.Joueur;
public class ConditionType extends Condition{
private List<Joueur.Equipe> equipes;
public ConditionType(List<Joueur.Equipe> equipes){
this.equipes = new ArrayList<Joueur.Equipe>();
this.equipes.addAll(equipes);
}
/**
* Vérifie qu'il existe au moins une classe qui correspond à l'équipe du Joueur.
* <br><br>
* exemple :
*
* classes = { NEUTRE,SHADOW,HUNTER }
* <br>
* Si l'équipe du joueur correspond à un des élements dans la liste des équipes alors on renvoie vrai.
*
* @param joueur Le joueur sur lequel on vérifie les conditions.
* @return boolean
*/
@Override
public boolean isTrue(Joueur joueur)
{
Joueur.Equipe equipeJoueur = joueur.getEquipe();
for(Joueur.Equipe equipe : equipes) {
if(equipeJoueur == equipe) return true;
}
return false;
}
}

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@ -41,7 +41,7 @@ import personnage.Vampire;
public class CreatingCardsTest {
public static void main(String[] args) {
public static void init() {
// Lumière

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@ -1,18 +0,0 @@
package effet;
import main.Joueur;
public class ActionAttaquer extends Action {
/**
* Lance l'action d'attaquer
* @param j1 Le joueur qui attaque
* @param j2 Le joueur qui subit l'attaque
* @return void
*/
@Override
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
j1.attaquer(j2);
}
}

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@ -1,22 +0,0 @@
package effet;
import main.Joueur;
public class ActionPiocher extends Action{
public ActionPiocher() {
super();
}
/**
* Lance l'action de piocher une carte.
* @param j1 Le joueur qui lance l'action
* @param j2 Le joueur qui subit l'action
* @return void
*/
@Override
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
j2.piocher();
}
}

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@ -1,26 +0,0 @@
package effet;
import main.Equipement;
import main.Joueur;
public class ActionVoler extends Action{
/**
* Lance l'action de voler une carte équipement.
* @param j1 Le joueur qui vol
* @param j2 Le joueur volé
* @return void
*/
@Override
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
Equipement[] equipements = j2.getEquipements();
// J1 choisit quel équipement voler
Equipement equipement = j1.choisir(equipements);
j1.voler(j2,equipement);
}
}

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@ -3,6 +3,7 @@ import java.net.URL;
import java.util.Locale;
import java.util.ResourceBundle;
import database.CreatingCardsTest;
import database.RessourceLoader;
import javafx.application.Application;
import javafx.event.EventHandler;
@ -40,9 +41,8 @@ public class Main extends Application {
}
public static void main(String[] args) {
CreatingCardsTest.init();
GestionnaireJeu gj = GestionnaireJeu.getGestionnaireJeu();
RessourceLoader rl = new RessourceLoader();
rl.loadRessources();
gj.setRessourceLoader(rl);

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@ -626,4 +626,9 @@ public class PlateauController implements Initializable {
jihm.reveler();
}
public void utiliserCapacite(Joueur joueur) {
JoueurIHM jihm = getJoueurIHM(joueur);
jihm.getRevealButton().fire();
}
}

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@ -371,4 +371,10 @@ public class GestionnaireJeu {
pc.revealJoueur(joueur);
});
}
public void utiliserCapacite(Joueur joueur) {
Platform.runLater(() -> {
pc.utiliserCapacite(joueur);
});
}
}

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@ -59,10 +59,10 @@ public class JoueurVirtuel extends Joueur {
res = choisirJoueurAmi(joueurs);
break;
case CHOISIR_VISION:
res = joueurs.get((int) Math.floor(Math.random() * joueurs.size())); // a revoir inshallah
res = choisirJoueurEnnemi(joueurs); // a revoir inshallah
break;
default:
res = null; // faire exception?
res = choisirJoueurEnnemi(joueurs); // faire exception?
}
return res;
}

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@ -55,7 +55,6 @@ public class Plateau extends Thread{
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
this.joueurs = joueurs;
this.stats.put(NB_MORTS, 0);
this.stats.put(NB_MORTS_NEUTRAL, 0);
this.stats.put(NB_MORTS_HUNTER, 0);
@ -83,14 +82,19 @@ public class Plateau extends Thread{
Pioche piocheLumiere = new Pioche(list1);
Pioche piocheTenebre = new Pioche(list2);
CarteLieu lieu1 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Antre de l'Ermite","desc",new Point(2,3),piocheTenebre);
CarteLieu lieu2 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Cimetière","desc",new Point(-1,8),piocheTenebre);
CarteLieu lieu1 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Antre de l'Ermite", "desc", new Point(2, 3),
piocheTenebre);
CarteLieu lieu2 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Cimetière", "desc", new Point(-1, 8),
piocheTenebre);
CarteLieu lieu3 = new CarteLieu("Forêt hantée", "desc", new Point(-1, 9));
lieu3.setEffet(new EffetChoisirEffet(new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP,-2,true)),
lieu3.setEffet(new EffetChoisirEffet(
new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, -2, true)),
new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, 1, true))));
CarteLieu lieu4 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.LUMIERE,"Monastère","desc",new Point(-1,6),piocheLumiere);
CarteLieu lieu4 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.LUMIERE, "Monastère", "desc", new Point(-1, 6),
piocheLumiere);
CarteLieu lieu5 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Sanctuaire Ancien","desc",new Point(4,5),piocheTenebre);
CarteLieu lieu5 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Sanctuaire Ancien", "desc", new Point(4, 5),
piocheTenebre);
CarteLieu lieu6 = new CarteLieu("Sanctuaire Ancien", "desc", new Point(-1, 9));
lieu6.setEffet(new EffetChoisirCible(new ActionVoler(ActionVoler.VOLER)));
@ -104,7 +108,6 @@ public class Plateau extends Thread{
List<CartePersonnage> personnages = new ArrayList<CartePersonnage>();
for (int i = 0; i < 3; i++) {
personnages.add(new Franklin());
@ -143,10 +146,8 @@ public class Plateau extends Thread{
this.stats.put(NB_SHADOWS, 0);
this.stats.put(NB_NEUTRES, 0);
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
List<CartePiochable> lumiere = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.LUMIERE, cartes);
List<CartePiochable> tenebre = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.TENEBRE, cartes);
List<CartePiochable> vision = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.VISION, cartes);
@ -179,8 +180,6 @@ public class Plateau extends Thread{
}
});
List<CartePersonnage> personnages = RessourceLoader.getCartesPersonnages(cartes);
try {
@ -227,7 +226,8 @@ public class Plateau extends Thread{
}
}
private List<CartePersonnage> getRandomListPersonnages(List<CartePersonnage> cps,int nbEquipeShadowHunter, int nbNeutres) {
private List<CartePersonnage> getRandomListPersonnages(List<CartePersonnage> cps, int nbEquipeShadowHunter,
int nbNeutres) {
List<CartePersonnage> lcp = new ArrayList<CartePersonnage>();
@ -239,7 +239,6 @@ public class Plateau extends Thread{
for (CartePersonnage cp : cps) {
if (nbHunter > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.HUNTER) {
nbHunter--;
lcp.add(cp);
@ -269,22 +268,40 @@ public class Plateau extends Thread{
Joueur currentJoueur = this.joueurs.get(i % nbJoueurs);
if (!currentJoueur.isDead()) {
if (currentJoueur instanceof JoueurVirtuel) {
if (checkrevealIAtour((JoueurVirtuel) currentJoueur))
currentJoueur.reveal();
currentJoueur.utiliserCapacite();
}
deplacer(currentJoueur);
if(isPartieTerminee()) break;
if (isPartieTerminee())
break;
gj.afficherLieu(currentJoueur);
if (currentJoueur.choisir(Contexte.ACTIVER_EFFET_LIEU)) {
currentJoueur.utiliserEffetLieu();
if(isPartieTerminee()) break;
if (isPartieTerminee())
break;
}
if (currentJoueur.choisir(Contexte.ATTAQUER)) {
if (currentJoueur.hasOpponents()) {
List<Joueur> adjacents = currentJoueur.getJoueursRange();
Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents, Contexte.ATTAQUER);
if (currentJoueur instanceof JoueurVirtuel) {
if (checkrevealIAattaque((JoueurVirtuel) currentJoueur, cible))
currentJoueur.reveal();
currentJoueur.utiliserCapacite();
}
if (currentJoueur instanceof JoueurVirtuel) {
if (checkrevealIAattaquee((JoueurVirtuel) cible, currentJoueur))
cible.reveal();
cible.utiliserCapacite();
}
attaquer(currentJoueur, cible);
if(isPartieTerminee()) break;
if (isPartieTerminee())
break;
} else {
System.out.println("Il n'y a personne a attaquer.");
}
@ -304,8 +321,59 @@ public class Plateau extends Thread{
}
}
private boolean checkrevealIAtour(JoueurVirtuel jIA) {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
switch (jIA.getCartePersonnage().getNom()) {
case "ALLIE":
return cIA.devoilerIAAllie(jIA);
case "DANIEL":
return false;
case "FRANKLIN":
return cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs);
case "GEORGES":
return cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs);
case "EMI":
return cIA.devoilerIAEmi(jIA, jIA.getCarteLieu());
case "METAMORPHE":
return false;
default:
}
return false;
}
private boolean checkrevealIAattaque(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquee) {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
switch (jIA.getCartePersonnage().getNom()) {
case "ALLIE":
return cIA.devoilerIAAllie(jIA);
case "BOB":
return cIA.devoilerIABob(jIA, jAttaquee);
case "VAMPIRE":
return cIA.devoilerIAVampire(jIA, jAttaquee);
case "CHARLES":
return cIA.devoilerIACharles(jIA, jAttaquee);
case "FRANKLIN":
return cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs);
case "GEORGES":
return cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs);
default:
}
return false;
}
private boolean checkrevealIAattaquee(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquant) {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
switch (jIA.getCartePersonnage().getNom()) {
case "LOUP-GAROU":
return cIA.devoilerIALoupGarou(jIA, jAttaquant);
default:
}
return false;
}
public boolean isPartieTerminee() {
return this.getStat(PARTIE_FINIE) == 1;
return false;
// return this.getStat(PARTIE_FINIE) == 1;
}
public void deplacer(Joueur currentJoueur) {
@ -370,8 +438,7 @@ public class Plateau extends Thread{
return roll;
}
public int sumRolls(Joueur j)
{
public int sumRolls(Joueur j) {
int sum = 0;
int roll4 = 0;
int roll6 = 0;
@ -394,8 +461,7 @@ public class Plateau extends Thread{
public int getStat(String key) {
if(this.stats.containsKey(key))
{
if (this.stats.containsKey(key)) {
return this.stats.get(key);
} else {
return -1;
@ -426,7 +492,6 @@ public class Plateau extends Thread{
return this.lieux;
}
public boolean choisir(Joueur joueur, Contexte contexte) {
return gj.choisir(joueur, contexte);
}
@ -443,7 +508,6 @@ public class Plateau extends Thread{
return (Joueur) gj.choisir(joueur, joueurs, Joueur.class);
}
private void removeDeads(List<Joueur> joueurs) {
List<Joueur> toRemove = new ArrayList<Joueur>();
@ -504,7 +568,8 @@ public class Plateau extends Thread{
break;
case NEUTRE:
this.updateStat(NB_MORTS_NEUTRAL, 1, true);
break;}
break;
}
this.updateStat(NB_MORTS, 1, true);