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@ -1,13 +0,0 @@
package carte;
import main.Joueur;
import main.Type;
public class Equipement extends CartePiochable<Type>{
public void utiliser(Joueur j) {
}
}

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@ -1,46 +0,0 @@
package condition;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import main.Joueur;
public class ConditionType extends Condition{
private List<Joueur.Equipe> equipes;
public ConditionType(List<Joueur.Equipe> equipes){
this.equipes = new ArrayList<Joueur.Equipe>();
this.equipes.addAll(equipes);
}
/**
* Vérifie qu'il existe au moins une classe qui correspond à l'équipe du Joueur.
* <br><br>
* exemple :
*
* classes = { NEUTRE,SHADOW,HUNTER }
* <br>
* Si l'équipe du joueur correspond à un des élements dans la liste des équipes alors on renvoie vrai.
*
* @param joueur Le joueur sur lequel on vérifie les conditions.
* @return boolean
*/
@Override
public boolean isTrue(Joueur joueur)
{
Joueur.Equipe equipeJoueur = joueur.getEquipe();
for(Joueur.Equipe equipe : equipes) {
if(equipeJoueur == equipe) return true;
}
return false;
}
}

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@ -41,7 +41,7 @@ import personnage.Vampire;
public class CreatingCardsTest {
public static void main(String[] args) {
public static void init() {
// Lumière

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@ -1,18 +0,0 @@
package effet;
import main.Joueur;
public class ActionAttaquer extends Action {
/**
* Lance l'action d'attaquer
* @param j1 Le joueur qui attaque
* @param j2 Le joueur qui subit l'attaque
* @return void
*/
@Override
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
j1.attaquer(j2);
}
}

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@ -1,22 +0,0 @@
package effet;
import main.Joueur;
public class ActionPiocher extends Action{
public ActionPiocher() {
super();
}
/**
* Lance l'action de piocher une carte.
* @param j1 Le joueur qui lance l'action
* @param j2 Le joueur qui subit l'action
* @return void
*/
@Override
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
j2.piocher();
}
}

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@ -1,26 +0,0 @@
package effet;
import main.Equipement;
import main.Joueur;
public class ActionVoler extends Action{
/**
* Lance l'action de voler une carte équipement.
* @param j1 Le joueur qui vol
* @param j2 Le joueur volé
* @return void
*/
@Override
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
Equipement[] equipements = j2.getEquipements();
// J1 choisit quel équipement voler
Equipement equipement = j1.choisir(equipements);
j1.voler(j2,equipement);
}
}

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@ -3,6 +3,7 @@ import java.net.URL;
import java.util.Locale;
import java.util.ResourceBundle;
import database.CreatingCardsTest;
import database.RessourceLoader;
import javafx.application.Application;
import javafx.event.EventHandler;
@ -40,9 +41,8 @@ public class Main extends Application {
}
public static void main(String[] args) {
CreatingCardsTest.init();
GestionnaireJeu gj = GestionnaireJeu.getGestionnaireJeu();
RessourceLoader rl = new RessourceLoader();
rl.loadRessources();
gj.setRessourceLoader(rl);

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@ -626,4 +626,9 @@ public class PlateauController implements Initializable {
jihm.reveler();
}
public void utiliserCapacite(Joueur joueur) {
JoueurIHM jihm = getJoueurIHM(joueur);
jihm.getRevealButton().fire();
}
}

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@ -371,4 +371,10 @@ public class GestionnaireJeu {
pc.revealJoueur(joueur);
});
}
public void utiliserCapacite(Joueur joueur) {
Platform.runLater(() -> {
pc.utiliserCapacite(joueur);
});
}
}

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@ -59,10 +59,10 @@ public class JoueurVirtuel extends Joueur {
res = choisirJoueurAmi(joueurs);
break;
case CHOISIR_VISION:
res = joueurs.get((int) Math.floor(Math.random() * joueurs.size())); // a revoir inshallah
res = choisirJoueurEnnemi(joueurs); // a revoir inshallah
break;
default:
res = null; // faire exception?
res = choisirJoueurEnnemi(joueurs); // faire exception?
}
return res;
}

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@ -27,7 +27,7 @@ import personnage.CartePersonnage.Equipe;
import personnage.Franklin;
import personnage.Vampire;
public class Plateau extends Thread{
public class Plateau extends Thread {
private GestionnaireJeu gj;
private List<Joueur> joueurs;
@ -55,7 +55,6 @@ public class Plateau extends Thread{
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
this.joueurs = joueurs;
this.stats.put(NB_MORTS, 0);
this.stats.put(NB_MORTS_NEUTRAL, 0);
this.stats.put(NB_MORTS_HUNTER, 0);
@ -69,13 +68,13 @@ public class Plateau extends Thread{
List<CartePiochable> list1 = new ArrayList<>();
List<CartePiochable> list2 = new ArrayList<>();
for(int i = 0; i < 60; i++) {
for (int i = 0; i < 60; i++) {
CartePiochable carte1 = new CartePiochable(CartePiochable.Type.LUMIERE,"Eau bénite", "Soin 2");
CartePiochable carte1 = new CartePiochable(CartePiochable.Type.LUMIERE, "Eau bénite", "Soin 2");
carte1.setEffet(new EffetSelf(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, 2, true)));
list1.add(carte1);
CartePiochable carte2 = new CartePiochable(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Eau maudite", "Damage 2");
CartePiochable carte2 = new CartePiochable(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Eau maudite", "Damage 2");
carte2.setEffet(new EffetSelf(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, -2, true)));
list2.add(carte2);
}
@ -83,15 +82,20 @@ public class Plateau extends Thread{
Pioche piocheLumiere = new Pioche(list1);
Pioche piocheTenebre = new Pioche(list2);
CarteLieu lieu1 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Antre de l'Ermite","desc",new Point(2,3),piocheTenebre);
CarteLieu lieu2 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Cimetière","desc",new Point(-1,8),piocheTenebre);
CarteLieu lieu3 = new CarteLieu("Forêt hantée","desc",new Point(-1,9));
lieu3.setEffet(new EffetChoisirEffet(new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP,-2,true)),
new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP,1,true))));
CarteLieu lieu4 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.LUMIERE,"Monastère","desc",new Point(-1,6),piocheLumiere);
CarteLieu lieu1 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Antre de l'Ermite", "desc", new Point(2, 3),
piocheTenebre);
CarteLieu lieu2 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Cimetière", "desc", new Point(-1, 8),
piocheTenebre);
CarteLieu lieu3 = new CarteLieu("Forêt hantée", "desc", new Point(-1, 9));
lieu3.setEffet(new EffetChoisirEffet(
new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, -2, true)),
new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, 1, true))));
CarteLieu lieu4 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.LUMIERE, "Monastère", "desc", new Point(-1, 6),
piocheLumiere);
CarteLieu lieu5 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE,"Sanctuaire Ancien","desc",new Point(4,5),piocheTenebre);
CarteLieu lieu6 = new CarteLieu("Sanctuaire Ancien","desc",new Point(-1,9));
CarteLieu lieu5 = new CarteLieuType(CartePiochable.Type.TENEBRE, "Sanctuaire Ancien", "desc", new Point(4, 5),
piocheTenebre);
CarteLieu lieu6 = new CarteLieu("Sanctuaire Ancien", "desc", new Point(-1, 9));
lieu6.setEffet(new EffetChoisirCible(new ActionVoler(ActionVoler.VOLER)));
List<CarteLieu> cls = new ArrayList<CarteLieu>();
@ -104,14 +108,13 @@ public class Plateau extends Thread{
List<CartePersonnage> personnages = new ArrayList<CartePersonnage>();
for(int i = 0 ; i <3 ; i++) {
for (int i = 0; i < 3; i++) {
personnages.add(new Franklin());
personnages.add(new Vampire());
}
for(int i = 0; i < 2; i++) {
for (int i = 0; i < 2; i++) {
personnages.add(new Allie());
}
@ -143,33 +146,31 @@ public class Plateau extends Thread{
this.stats.put(NB_SHADOWS, 0);
this.stats.put(NB_NEUTRES, 0);
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
List<CartePiochable> lumiere = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.LUMIERE, cartes);
List<CartePiochable> tenebre = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.TENEBRE, cartes);
List<CartePiochable> vision = RessourceLoader.getCartesType(CartePiochable.Type.VISION, cartes);
System.out.println("VISION "+vision);
System.out.println("VISION " + vision);
Map<CartePiochable.Type, List<CartePiochable>> map = new HashMap<CartePiochable.Type, List<CartePiochable>>();
map.put(CartePiochable.Type.LUMIERE,lumiere);
map.put(CartePiochable.Type.TENEBRE,tenebre);
map.put(CartePiochable.Type.VISION,vision);
map.put(CartePiochable.Type.LUMIERE, lumiere);
map.put(CartePiochable.Type.TENEBRE, tenebre);
map.put(CartePiochable.Type.VISION, vision);
List<CarteLieu> lieux = RessourceLoader.getCartesType(cartes);
lieux.forEach(x -> {
if(x instanceof CarteLieuType) {
CarteLieuType clt = (CarteLieuType)x;
if (x instanceof CarteLieuType) {
CarteLieuType clt = (CarteLieuType) x;
System.out.println(clt.getType());
System.out.println("Oui "+ map.get(clt.getType()));
System.out.println("Oui " + map.get(clt.getType()));
clt.setPioche(new Pioche(map.get(clt.getType())));
}
if(x instanceof CarteLieuMultiple) {
CarteLieuMultiple clm = (CarteLieuMultiple)x;
if (x instanceof CarteLieuMultiple) {
CarteLieuMultiple clm = (CarteLieuMultiple) x;
List<Pioche> lp = new ArrayList<Pioche>();
lp.add(new Pioche(map.get(CartePiochable.Type.LUMIERE)));
@ -179,8 +180,6 @@ public class Plateau extends Thread{
}
});
List<CartePersonnage> personnages = RessourceLoader.getCartesPersonnages(cartes);
try {
@ -197,29 +196,29 @@ public class Plateau extends Thread{
int nbJoueurs = this.joueurs.size();
List<CartePersonnage> lcp = new ArrayList<>(nbJoueurs);
switch(nbJoueurs) {
switch (nbJoueurs) {
case 4:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,2,0);
lcp = getRandomListPersonnages(cps, 2, 0);
break;
case 5:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,2,1);
lcp = getRandomListPersonnages(cps, 2, 1);
break;
case 6:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,2,2);
lcp = getRandomListPersonnages(cps, 2, 2);
break;
case 7:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,2,3);
lcp = getRandomListPersonnages(cps, 2, 3);
break;
case 8:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,3,2);
lcp = getRandomListPersonnages(cps, 3, 2);
break;
default:
throw new Exception();
}
System.out.println(lcp);
for(int i = 0; i< nbJoueurs; i++) {
for (int i = 0; i < nbJoueurs; i++) {
Joueur j = joueurs.get(i);
j.setCartePersonnage(lcp.get(i));
@ -227,7 +226,8 @@ public class Plateau extends Thread{
}
}
private List<CartePersonnage> getRandomListPersonnages(List<CartePersonnage> cps,int nbEquipeShadowHunter, int nbNeutres) {
private List<CartePersonnage> getRandomListPersonnages(List<CartePersonnage> cps, int nbEquipeShadowHunter,
int nbNeutres) {
List<CartePersonnage> lcp = new ArrayList<CartePersonnage>();
@ -237,20 +237,19 @@ public class Plateau extends Thread{
int nbHunter = nbEquipeShadowHunter;
int nbNeutre = nbNeutres;
for(CartePersonnage cp : cps) {
for (CartePersonnage cp : cps) {
if(nbHunter > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.HUNTER) {
if (nbHunter > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.HUNTER) {
nbHunter--;
lcp.add(cp);
}
if(nbNeutre > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.NEUTRE) {
if (nbNeutre > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.NEUTRE) {
nbNeutre--;
lcp.add(cp);
}
if(nbShadow > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.SHADOW) {
if (nbShadow > 0 && cp.getEquipe() == CartePersonnage.Equipe.SHADOW) {
nbShadow--;
lcp.add(cp);
}
@ -264,28 +263,46 @@ public class Plateau extends Thread{
int nbJoueurs = this.joueurs.size();
int i = 0;
while(!isPartieTerminee()) {
while (!isPartieTerminee()) {
Joueur currentJoueur = this.joueurs.get(i % nbJoueurs);
if(!currentJoueur.isDead()) {
deplacer(currentJoueur);
if(isPartieTerminee()) break;
gj.afficherLieu(currentJoueur);
if(currentJoueur.choisir(Contexte.ACTIVER_EFFET_LIEU)) {
currentJoueur.utiliserEffetLieu();
if(isPartieTerminee()) break;
if (!currentJoueur.isDead()) {
if (currentJoueur instanceof JoueurVirtuel) {
if (checkrevealIAtour((JoueurVirtuel) currentJoueur))
currentJoueur.reveal();
currentJoueur.utiliserCapacite();
}
if(currentJoueur.choisir(Contexte.ATTAQUER)){
if(currentJoueur.hasOpponents()) {
deplacer(currentJoueur);
if (isPartieTerminee())
break;
gj.afficherLieu(currentJoueur);
if (currentJoueur.choisir(Contexte.ACTIVER_EFFET_LIEU)) {
currentJoueur.utiliserEffetLieu();
if (isPartieTerminee())
break;
}
if (currentJoueur.choisir(Contexte.ATTAQUER)) {
if (currentJoueur.hasOpponents()) {
List<Joueur> adjacents = currentJoueur.getJoueursRange();
Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents,Contexte.ATTAQUER);
attaquer(currentJoueur,cible);
if(isPartieTerminee()) break;
}else {
Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents, Contexte.ATTAQUER);
if (currentJoueur instanceof JoueurVirtuel) {
if (checkrevealIAattaque((JoueurVirtuel) currentJoueur, cible))
currentJoueur.reveal();
currentJoueur.utiliserCapacite();
}
if (currentJoueur instanceof JoueurVirtuel) {
if (checkrevealIAattaquee((JoueurVirtuel) cible, currentJoueur))
cible.reveal();
cible.utiliserCapacite();
}
attaquer(currentJoueur, cible);
if (isPartieTerminee())
break;
} else {
System.out.println("Il n'y a personne a attaquer.");
}
}
@ -296,27 +313,78 @@ public class Plateau extends Thread{
List<Joueur> gagnants = new ArrayList<Joueur>();
System.out.println(this.stats);
for(Joueur j : joueurs) {
if(j.victoire()) {
for (Joueur j : joueurs) {
if (j.victoire()) {
gagnants.add(j);
System.out.println("CartePersonnage "+j.getCartePersonnage()+" Stats "+j.getStats());
System.out.println("CartePersonnage " + j.getCartePersonnage() + " Stats " + j.getStats());
}
}
}
private boolean checkrevealIAtour(JoueurVirtuel jIA) {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
switch (jIA.getCartePersonnage().getNom()) {
case "ALLIE":
return cIA.devoilerIAAllie(jIA);
case "DANIEL":
return false;
case "FRANKLIN":
return cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs);
case "GEORGES":
return cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs);
case "EMI":
return cIA.devoilerIAEmi(jIA, jIA.getCarteLieu());
case "METAMORPHE":
return false;
default:
}
return false;
}
private boolean checkrevealIAattaque(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquee) {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
switch (jIA.getCartePersonnage().getNom()) {
case "ALLIE":
return cIA.devoilerIAAllie(jIA);
case "BOB":
return cIA.devoilerIABob(jIA, jAttaquee);
case "VAMPIRE":
return cIA.devoilerIAVampire(jIA, jAttaquee);
case "CHARLES":
return cIA.devoilerIACharles(jIA, jAttaquee);
case "FRANKLIN":
return cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs);
case "GEORGES":
return cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs);
default:
}
return false;
}
private boolean checkrevealIAattaquee(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquant) {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
switch (jIA.getCartePersonnage().getNom()) {
case "LOUP-GAROU":
return cIA.devoilerIALoupGarou(jIA, jAttaquant);
default:
}
return false;
}
public boolean isPartieTerminee() {
return this.getStat(PARTIE_FINIE) == 1;
return false;
// return this.getStat(PARTIE_FINIE) == 1;
}
public void deplacer(Joueur currentJoueur) {
boolean attributed = false;
while(!attributed) {
while (!attributed) {
int roll = sumRolls(currentJoueur);
for(CarteLieu cl : lieux) {
if(cl.coordinatesContains(roll) && currentJoueur.getCarteLieu() != cl){
for (CarteLieu cl : lieux) {
if (cl.coordinatesContains(roll) && currentJoueur.getCarteLieu() != cl) {
currentJoueur.deplacer(cl);
attributed = true;
break;
@ -330,11 +398,11 @@ public class Plateau extends Thread{
int attaque = diffRolls(joueur1);
if(attaque != 0) {
System.out.println(joueur1.getNom()+" attaque "+joueur2.getNom());
System.out.println(joueur2.getNom()+" a "+joueur2.getStat(Joueur.PLAYER_HP)+" pv");
joueur1.attaquer(joueur2,attaque);
System.out.println(joueur2.getNom()+" passe à "+joueur2.getStat(Joueur.PLAYER_HP)+" pv");
if (attaque != 0) {
System.out.println(joueur1.getNom() + " attaque " + joueur2.getNom());
System.out.println(joueur2.getNom() + " a " + joueur2.getStat(Joueur.PLAYER_HP) + " pv");
joueur1.attaquer(joueur2, attaque);
System.out.println(joueur2.getNom() + " passe à " + joueur2.getStat(Joueur.PLAYER_HP) + " pv");
}
}
@ -344,10 +412,10 @@ public class Plateau extends Thread{
public int diffRolls(Joueur j) {
int roll4 =rollRandom(4);
int roll4 = rollRandom(4);
int roll6 = rollRandom(6);
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_BOTH, roll4,roll6);
return Math.abs(roll4-roll6);
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_BOTH, roll4, roll6);
return Math.abs(roll4 - roll6);
}
public int roll4(Joueur j) {
@ -365,22 +433,21 @@ public class Plateau extends Thread{
}
private int rollRandom(int nb) {
Random r= new Random();
int roll = r.nextInt(nb)+1;
Random r = new Random();
int roll = r.nextInt(nb) + 1;
return roll;
}
public int sumRolls(Joueur j)
{
public int sumRolls(Joueur j) {
int sum = 0;
int roll4 = 0;
int roll6 = 0;
roll4 = rollRandom(4);
roll6 = rollRandom(6);
sum = Math.abs(roll4+roll6);
sum = Math.abs(roll4 + roll6);
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_BOTH, roll4,roll6);
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_BOTH, roll4, roll6);
return sum;
}
@ -394,25 +461,24 @@ public class Plateau extends Thread{
public int getStat(String key) {
if(this.stats.containsKey(key))
{
if (this.stats.containsKey(key)) {
return this.stats.get(key);
}else {
} else {
return -1;
}
}
public void shuffleLieux(){
public void shuffleLieux() {
this.lieux.forEach(x -> x.setVoisin(null));
if(lieux.size() % 2 == 0) {
if (lieux.size() % 2 == 0) {
Collections.shuffle(lieux);
for(int i = 0; i < lieux.size(); i += 2) {
lieux.get(i).setVoisin(lieux.get(i+1));
lieux.get(i+1).setVoisin(lieux.get(i));
for (int i = 0; i < lieux.size(); i += 2) {
lieux.get(i).setVoisin(lieux.get(i + 1));
lieux.get(i + 1).setVoisin(lieux.get(i));
}
}
}
@ -426,7 +492,6 @@ public class Plateau extends Thread{
return this.lieux;
}
public boolean choisir(Joueur joueur, Contexte contexte) {
return gj.choisir(joueur, contexte);
}
@ -443,13 +508,12 @@ public class Plateau extends Thread{
return (Joueur) gj.choisir(joueur, joueurs, Joueur.class);
}
private void removeDeads(List<Joueur> joueurs) {
List<Joueur> toRemove = new ArrayList<Joueur>();
for(Joueur j : joueurs) {
for (Joueur j : joueurs) {
if(j.isDead()) {
if (j.isDead()) {
toRemove.add(j);
}
}
@ -465,25 +529,25 @@ public class Plateau extends Thread{
}
public void updateVieJoueur(Joueur joueur, int damage) {
gj.updateVieJoueur(joueur,damage);
gj.updateVieJoueur(joueur, damage);
}
public Object choisir(Joueur joueur, List<?> list, Class cls) {
return gj.choisir(joueur,list,cls);
return gj.choisir(joueur, list, cls);
}
public void alerationVie(Joueur joueur, int valeur) {
gj.alterationVie(joueur,valeur);
gj.alterationVie(joueur, valeur);
}
public void ajouterEquipementIHM(Joueur joueur, CarteEquipement e) {
gj.ajouterEquipement(joueur,e);
gj.ajouterEquipement(joueur, e);
}
public void retirerEquipementIHM(Joueur joueur, CarteEquipement e) {
gj.retirerEquipement(joueur,e);
gj.retirerEquipement(joueur, e);
}
@ -495,33 +559,34 @@ public class Plateau extends Thread{
Equipe ej = joueur.getEquipe();
switch(ej) {
switch (ej) {
case SHADOW:
this.updateStat(NB_MORTS_SHADOW,1,true);
this.updateStat(NB_MORTS_SHADOW, 1, true);
break;
case HUNTER:
this.updateStat(NB_MORTS_HUNTER,1,true);
this.updateStat(NB_MORTS_HUNTER, 1, true);
break;
case NEUTRE:
this.updateStat(NB_MORTS_NEUTRAL,1,true);
break;}
this.updateStat(NB_MORTS_NEUTRAL, 1, true);
break;
}
this.updateStat(NB_MORTS,1,true);
this.updateStat(NB_MORTS, 1, true);
}
private void updateStat(String key , int value, boolean ajouter) {
if(ajouter) {
private void updateStat(String key, int value, boolean ajouter) {
if (ajouter) {
int valeurBase = this.getStat(key);
this.setStat(key, valeurBase+value);
}else {
this.setStat(key, valeurBase + value);
} else {
this.setStat(key, value);
}
}
public void victoire(Joueur joueur) {
if(joueur.victoire()) {
if (joueur.victoire()) {
this.updateStat(PARTIE_FINIE, 1, false);
}
}