Correction erreur de conception

This commit is contained in:
Paul Gross
2020-04-23 11:00:11 +02:00
parent 92980baac4
commit 95fbe16a19
10 changed files with 123 additions and 52 deletions

View File

@ -3,7 +3,8 @@ import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import carte.CarteLieu;
import main.Joueur.Equipe;
import personnage.CartePersonnage;
import personnage.CartePersonnage.Equipe;
public class ControleurIA {
int seed;
@ -56,7 +57,7 @@ public class ControleurIA {
public static List<Joueur> getEnnemisJoueurs(JoueurVirtuel jIA, List<Joueur> joueursLieu) {
List<Joueur> res = new ArrayList<>();
Equipe equipejIA = jIA.getEquipe();
if (equipejIA == Joueur.Equipe.NEUTRE)
if (equipejIA == CartePersonnage.Equipe.NEUTRE)
res = joueursLieu;
else {
for (Joueur j : joueursLieu) {

View File

@ -5,9 +5,9 @@ import java.util.Map;
import carte.CarteLieu;
import carte.Equipement;
import carte.EquipementStat;
import effet.Effet;
import personnage.CartePersonnage;
import personnage.CartePersonnage.Equipe;
@ -17,7 +17,7 @@ public class Joueur {
private boolean revele;
private Plateau plateau;
private CartePersonnage cartePersonnage;
private Equipe equipe;
private CarteLieu carteLieu;
@ -32,11 +32,7 @@ public class Joueur {
private Map<String, Integer> stats;
public enum Equipe{
NEUTRE,
SHADOW,
HUNTER
}
public Joueur(String nom) {
this.nom = nom;
@ -60,7 +56,7 @@ public class Joueur {
//shadows, hunters ou neutre
public Equipe getEquipe() {
return this.equipe;
return this.cartePersonnage.getEquipe();
}
public void setStat(String key, int valeur) {
@ -162,11 +158,6 @@ public class Joueur {
this.cartePersonnage = cp;
}
public void setEquipe(Equipe equipe) {
this.equipe = equipe;
}
public void setPlateau(Plateau plateau2) {
this.plateau = plateau2;
}

View File

@ -44,18 +44,60 @@ public class Plateau {
this.stats.put(NB_MORTS_SHADOW, 0);
this.stats.put(PARTIE_FINIE, 0);
initCartePersonnage();
// Initialisation plateau
this.stats.put(NB_HUNTERS, 0);
this.stats.put(NB_SHADOWS, 0);
this.stats.put(NB_NEUTRES, 0);
}
private void initCartePersonnage(List<CartePersonnage> cps, int nbJoueurs) throws Exception {
List<CartePersonnage> lcp = new ArrayList<>(nbJoueurs);
switch(nbJoueurs) {
case 4:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,2,0);
break;
case 5:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,2,1);
break;
case 6:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,2,2);
break;
case 7:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,2,3);
break;
case 8:
lcp = getRandomListPersonnages(cps,3,2);
break;
default:
throw new Exception();
}
for(int i = 0; i< nbJoueurs; i++) {
this.joueurs.get(i).setCartePersonnage(lcp.get(i));
}
}
private List<CartePersonnage> getRandomListPersonnages(List<CartePersonnage> cps,int nbEquipeShadowHunter, int nbNeutres) {
List<CartePersonnage> lcp = new ArrayList<CartePersonnage>();
Collections.shuffle(lcp);
int nbShadow = nbEquipeShadowHunter;
int nbHunter = nbEquipeShadowHunter;
for(CartePersonnage cp : cps) {
}
return cps;
}
public void jeu() {
int nbJoueurs = this.joueurs.size()-1;