Modification de la classe ConditionClass en ConditionClassPersonnage, création d'une classe ConditionType et ajout de tests correspondants

This commit is contained in:
Paul Gross
2020-04-19 11:55:59 +02:00
parent fd3cf937c4
commit b6a1db9e3b
8 changed files with 242 additions and 61 deletions

View File

@ -2,6 +2,8 @@ package main;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import main.Joueur.Equipe;
public class ControleurIA {
public static boolean choixUtiliserPouvoirLieu() {
@ -43,8 +45,8 @@ public class ControleurIA {
public static List<Joueur> getEnnemisJoueurs(JoueurVirtuel jIA, List<Joueur> joueursLieu) {
List<Joueur> res = new ArrayList<>();
String equipejIA = jIA.getEquipe();
if (equipejIA.equals("NEUTRE"))
Equipe equipejIA = jIA.getEquipe();
if (equipejIA == Joueur.Equipe.NEUTRE)
res = joueursLieu;
else {
for (Joueur j : joueursLieu) {
@ -57,7 +59,7 @@ public class ControleurIA {
// loup-garou : si attaquee par joueur pas du meme camps 60%? devoilement
public static boolean devoilerIALoupGarou(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquant) {
String equipejIA = jIA.getEquipe();
Equipe equipejIA = jIA.getEquipe();
double rand = getRandomPercentage();
if (!equipejIA.equals(jAttaquant.getEquipe())) {
if (rand < 60)
@ -76,7 +78,7 @@ public class ControleurIA {
// vampire : si attaque joueur et propre vie<10?hp 60%? (plus vie baisse, plus
// proba augmente) devoilement
public static boolean devoilerIAVampire(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquee) {
String equipejIA = jIA.getEquipe();
Equipe equipejIA = jIA.getEquipe();
double rand = getRandomPercentage();
if (!equipejIA.equals(jAttaquee.getEquipe())) {
if (rand < 940 / 9 - (40 * jIA.getStat("HP")))

View File

@ -3,8 +3,8 @@ import java.util.HashMap;
import java.util.List;
import java.util.Map;
import carte.CarteLieu;
import effet.Effet;
import personnage.CartePersonnage;
@ -14,6 +14,8 @@ public class Joueur {
private String nom;
private boolean revele;
private Plateau plateau;
private CartePersonnage cartePersonnage;
private Equipe equipe;
// map keys
public static final String PLAYER_HP = "hp";
@ -26,6 +28,12 @@ public class Joueur {
private Map<String, Integer> stats;
public enum Equipe{
NEUTRE,
SHADOW,
HUNTER
}
public Joueur(String nom) {
this.nom = nom;
this.revele = false;
@ -46,8 +54,8 @@ public class Joueur {
}
//shadows, hunters ou neutre
public String getEquipe() {
return null;
public Equipe getEquipe() {
return this.equipe;
}
public int setStat(String key, int valeur) {
@ -111,9 +119,19 @@ public class Joueur {
return this.revele;
}
public Object getCartePersonnage() {
// TODO Auto-generated method stub
return null;
public CartePersonnage getCartePersonnage() {
return this.cartePersonnage;
}
public void setCartePersonnage(CartePersonnage cp) {
this.cartePersonnage = cp;
}
public void setEquipe(Equipe equipe) {
this.equipe = equipe;
}
}