c'est le bordel
This commit is contained in:
@ -147,7 +147,7 @@ public class ControleurIA {
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// bob : si attaque joueur possedant equipement 70?% devoilement
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public boolean devoilerIABob(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquee) {
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if (jAttaquee.getNbEquipments() > 0 && getRandomPercentage() < 70)
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if (jAttaquee.getStat(Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS) > 0 && getRandomPercentage() < 70)
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return true;
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return false;
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}
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@ -1,5 +0,0 @@
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package main;
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public class Effet {
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}
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@ -1,5 +0,0 @@
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package main;
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public class Equipement {
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}
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@ -1,51 +1,36 @@
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package main;
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import java.util.HashMap;
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import java.util.ArrayList;
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import java.util.List;
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import java.util.Map;
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import condition.Condition;
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import carte.Equipement;
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public class GestionnaireEquipements {
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// String est le nom de l'equip, et Equip c'est l'objet, on suppose ici qu'il ne
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// peut pas y avoir de doublon d'equipement
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private Map<String, Equipement> equipements = new HashMap<>();
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private Joueur j;
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private List<Equipement> equipements;
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public int getNbEquipments() {
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return equipements.size();
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public GestionnaireEquipements(Joueur j) {
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this.j = j;
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this.equipements = new ArrayList<Equipement>();
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}
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public void ajouter(Equipement e) {
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this.equipements.add(e);
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e.utiliser(this.j);
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this.j.addToStat(Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, 1);
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}
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public void retirer(Equipement e) {
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if(this.equipements.contains(e)) {
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e.reverse(j);
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this.equipements.remove(e);
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||||
this.j.addToStat(Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, -1);
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}
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||||
}
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||||
// precondition : verifier que le gestionnaire contient l'equipement avec
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// containsEquipement
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public Equipement getEquipement(String key) {
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return equipements.get(key);
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public List<Equipement> getEquipements() {
|
||||
return equipements;
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||||
}
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public boolean containsEquipement(String key) {
|
||||
return equipements.containsKey(key);
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||||
}
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public void addEquipement(String s, Equipement e) {
|
||||
equipements.put(s, e);
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}
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// ex : si le joueur se fait voler un equipement, on l'enleve de la liste
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// d'equipements
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public Equipement removeEquipement(String key) {
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||||
return equipements.remove(key);
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||||
}
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// methode qui renvoit une liste des effets des equipements du joueur qui
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// s'activeront dans une certaine phase de la partie par rapport a la condition
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// en parametre
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public List<Effet> getEffets(Condition c) {
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// TODO
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return null;
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}
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||||
// pour methode choisir de joueur
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public Equipement[] getArrayEquipements() {
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||||
return (Equipement[]) equipements.values().toArray();
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||||
}
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||||
}
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||||
}
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@ -1,7 +1,12 @@
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package main;
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import java.util.List;
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||||
import effet.Effet;
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public class GestionnaireJeu {
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private Plateau plateau;
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private View view;
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||||
public GestionnaireJeu (Plateau p) {
|
||||
plateau = p;
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||||
@ -24,4 +29,27 @@ public class GestionnaireJeu {
|
||||
return null;
|
||||
}
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||||
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||||
public Joueur choisirParmisTous(Joueur joueur, List<Joueur> joueurs) {
|
||||
return joueur;
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
|
||||
}
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||||
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||||
public Effet choisirEffet(Joueur joueur, Effet[] effets) {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
return null;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public Joueur choisirAdjacents(Joueur joueur, List<Joueur> joueurs) {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
return null;
|
||||
}
|
||||
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||||
public boolean choisir(Joueur joueur) {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
return false;
|
||||
}
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||||
|
||||
|
||||
|
||||
}
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||||
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@ -4,6 +4,8 @@ import java.util.List;
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import java.util.Map;
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||||
import carte.CarteLieu;
|
||||
import carte.Equipement;
|
||||
import carte.EquipementStat;
|
||||
import effet.Effet;
|
||||
import personnage.CartePersonnage;
|
||||
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||||
@ -39,7 +41,7 @@ public class Joueur {
|
||||
public Joueur(String nom) {
|
||||
this.nom = nom;
|
||||
this.revele = false;
|
||||
|
||||
this.gestionnaireEquipements = new GestionnaireEquipements(this);
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||||
|
||||
stats = new HashMap<>();
|
||||
|
||||
@ -48,7 +50,8 @@ public class Joueur {
|
||||
|
||||
//stats.put(PLAYER_HP, char.getHP());
|
||||
//stats.put(PLAYER_TURN, 1);
|
||||
//stats.put(PLAYER_DAMAGE, 0); - dégats en +
|
||||
stats.put(PLAYER_DAMAGE, 0);
|
||||
stats.put(PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, 0);
|
||||
//stats.put(PLAYER_RESISTANCE, 0);
|
||||
//stats.put(PLAYER_REVEAL, 0);
|
||||
//stats.put(PLAYER_IMMUNITY, 0);
|
||||
@ -71,14 +74,11 @@ public class Joueur {
|
||||
if(stats.containsKey(key)) {
|
||||
return stats.get(key);
|
||||
}else {
|
||||
|
||||
return -1;
|
||||
}
|
||||
}
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||||
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||||
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||||
public int getNbEquipments() {
|
||||
return gestionnaireEquipements.getNbEquipments();
|
||||
}
|
||||
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||||
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||||
public List<Joueur> getJoueursAdjacents() {
|
||||
|
||||
@ -87,17 +87,16 @@ public class Joueur {
|
||||
return joueurs;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public Equipement[] getEquipements() {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
return null;
|
||||
public List<Equipement> getEquipements() {
|
||||
return this.gestionnaireEquipements.getEquipements();
|
||||
}
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||||
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public void voler(Joueur j2, Equipement equipement) {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
|
||||
}
|
||||
j2.gestionnaireEquipements.retirer(equipement);
|
||||
this.gestionnaireEquipements.ajouter(equipement); }
|
||||
|
||||
public Equipement choisir(Equipement[] equipements) {
|
||||
public Equipement choisir(List<Equipement> equipements) {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
return null;
|
||||
}
|
||||
@ -108,7 +107,6 @@ public class Joueur {
|
||||
|
||||
if(blessure > 0)
|
||||
{
|
||||
j2.addToStat(PLAYER_HP, -blessure);
|
||||
this.cartePersonnage.attaquer(j2, blessure);
|
||||
}
|
||||
}
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||||
@ -128,22 +126,28 @@ public class Joueur {
|
||||
public void addToStat(String key, int valeur)
|
||||
{
|
||||
int valeurBase = this.getStat(key);
|
||||
this.setStat(Joueur.PLAYER_HP,valeurBase+valeur);
|
||||
this.setStat(key,valeurBase+valeur);
|
||||
}
|
||||
|
||||
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||||
public Plateau getPlateau() {
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||||
return this.plateau;
|
||||
}
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||||
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||||
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||||
public boolean choisir() {
|
||||
return this.plateau.choisir(this);
|
||||
}
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||||
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||||
public Joueur choisirAdjacents() {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
return null;
|
||||
return this.plateau.choisirAdjacents(this);
|
||||
}
|
||||
|
||||
public Effet choisir(Effet[] effets) {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
return null;
|
||||
return this.plateau.choisirEffet(this,effets);
|
||||
}
|
||||
|
||||
public Joueur choisiParmisTous() {
|
||||
return this.plateau.choisirParmisTous(this);
|
||||
}
|
||||
|
||||
public boolean getRevele() {
|
||||
@ -167,10 +171,7 @@ public class Joueur {
|
||||
this.plateau = plateau2;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public boolean choisir() {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
return false;
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
public void utiliserEffetLieu() {
|
||||
this.carteLieu.utiliser(this);
|
||||
@ -186,10 +187,7 @@ public class Joueur {
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
public Joueur choisirTous() {
|
||||
// TODO Auto-generated method stub
|
||||
return null;
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
public CarteLieu getCarteLieu() {
|
||||
return this.carteLieu;
|
||||
@ -198,4 +196,20 @@ public class Joueur {
|
||||
public String getNom() {
|
||||
return this.nom;
|
||||
}
|
||||
public void reveal() {
|
||||
this.revele = true;
|
||||
}
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||||
public void setRevele(boolean b) {
|
||||
this.revele = b;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void ajouterEquipement(Equipement equipement) {
|
||||
this.gestionnaireEquipements.ajouter(equipement);
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void retirerEquipement(Equipement equipement) {
|
||||
this.gestionnaireEquipements.retirer(equipement);
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
@ -1,6 +1,7 @@
|
||||
package main;
|
||||
import java.util.List;
|
||||
|
||||
import carte.Equipement;
|
||||
import effet.Effet;
|
||||
|
||||
|
||||
|
@ -22,8 +22,7 @@ public class Pioche<T extends Type> {
|
||||
Collections.shuffle(cartesPiochables);
|
||||
}
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||||
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||||
public CartePiochable<?> piocher() {
|
||||
|
||||
public CartePiochable<?> piocher() {
|
||||
return cartesPiochables.pop();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
@ -7,9 +7,11 @@ import java.util.List;
|
||||
import java.util.Map;
|
||||
|
||||
import carte.CarteLieu;
|
||||
import effet.Effet;
|
||||
|
||||
public class Plateau {
|
||||
|
||||
private GestionnaireJeu gj;
|
||||
private List<Joueur> joueurs;
|
||||
private List<CarteLieu> lieux;
|
||||
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||||
@ -27,6 +29,9 @@ public class Plateau {
|
||||
|
||||
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||||
public Plateau(List<Joueur> joueurs) {
|
||||
|
||||
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
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this.joueurs = joueurs;
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||||
this.lieux = new ArrayList<>();
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||||
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||||
@ -159,7 +164,6 @@ public class Plateau {
|
||||
|
||||
}else {
|
||||
|
||||
//TODO Throw exception
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
@ -167,4 +171,30 @@ public class Plateau {
|
||||
this.lieux = lieux;
|
||||
shuffleLieux();
|
||||
}
|
||||
|
||||
public boolean choisir(Joueur joueur) {
|
||||
return gj.choisir(joueur);
|
||||
}
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||||
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||||
public Joueur choisirAdjacents(Joueur joueur) {
|
||||
List<Joueur> joueurs = new ArrayList<Joueur>();
|
||||
CarteLieu cl = joueur.getCarteLieu();
|
||||
|
||||
joueurs.addAll(cl.getJoueurs());
|
||||
joueurs.remove(joueur);
|
||||
joueurs.addAll(cl.getJoueursAdjacents());
|
||||
|
||||
return gj.choisirAdjacents(joueur, joueurs);
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
public Effet choisirEffet(Joueur joueur, Effet[] effets) {
|
||||
return gj.choisirEffet(joueur,effets);
|
||||
}
|
||||
|
||||
public Joueur choisirParmisTous(Joueur joueur) {
|
||||
List<Joueur> joueurs = this.getJoueurs();
|
||||
return gj.choisirParmisTous(joueur,joueurs);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
5
src/main/View.java
Normal file
5
src/main/View.java
Normal file
@ -0,0 +1,5 @@
|
||||
package main;
|
||||
|
||||
public class View {
|
||||
|
||||
}
|
Reference in New Issue
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