c'est le bordel
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commit
c55a49502c
@ -12,8 +12,15 @@ public abstract class CarteCondition extends CarteEffet{
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|||||||
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private Condition condition;
|
private Condition condition;
|
||||||
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||||||
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/*
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||||||
|
* @param j le joueur utilisant son effet
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||||||
|
*/
|
||||||
|
@Override
|
||||||
public void utiliser(Joueur j) {
|
public void utiliser(Joueur j) {
|
||||||
super.utiliser(j);
|
if(this.condition.isTrue(j)) {
|
||||||
|
super.utiliser(j);
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
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||||||
public Condition getCondition() {
|
public Condition getCondition() {
|
||||||
@ -23,6 +30,4 @@ public abstract class CarteCondition extends CarteEffet{
|
|||||||
public void setCondition(Condition condition) {
|
public void setCondition(Condition condition) {
|
||||||
this.condition = condition;
|
this.condition = condition;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
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}
|
}
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@ -5,19 +5,18 @@ import effet.Effet;
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public abstract class CarteEffet extends Carte{
|
public abstract class CarteEffet extends Carte{
|
||||||
|
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||||||
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private Effet effet;
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||||||
|
|
||||||
public CarteEffet(String nom, String description) {
|
public CarteEffet(String nom, String description) {
|
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super(nom, description);
|
super(nom, description);
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
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||||||
private Effet effet;
|
|
||||||
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|
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||||||
/*
|
/*
|
||||||
* @param j Appel la méthode utiliser de effet sur le joueur j
|
* @param j Appel la méthode utiliser de effet sur le joueur j
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
public void utiliser(Joueur j) {
|
public void utiliser(Joueur j) {
|
||||||
effet.utiliser(j);
|
this.effet.utiliser(j);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
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||||||
public void setEffet(Effet e) {
|
public void setEffet(Effet e) {
|
||||||
|
@ -9,8 +9,6 @@ import main.Joueur;
|
|||||||
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||||||
public class CarteLieu extends CarteEffet{
|
public class CarteLieu extends CarteEffet{
|
||||||
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private List<Joueur> listeJoueurs;
|
private List<Joueur> listeJoueurs;
|
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private Point coordinates;
|
private Point coordinates;
|
||||||
private CarteLieu voisin;
|
private CarteLieu voisin;
|
||||||
@ -20,7 +18,10 @@ public class CarteLieu extends CarteEffet{
|
|||||||
this.coordinates = p;
|
this.coordinates = p;
|
||||||
this.listeJoueurs = new ArrayList<Joueur>();
|
this.listeJoueurs = new ArrayList<Joueur>();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/*
|
||||||
|
* @param j Appel la méthode utiliser de effet sur le joueur j
|
||||||
|
*/
|
||||||
public void utiliser(Joueur j) {
|
public void utiliser(Joueur j) {
|
||||||
|
|
||||||
this.getEffet().utiliser(j);
|
this.getEffet().utiliser(j);
|
||||||
|
@ -16,6 +16,9 @@ public class CarteLieuType<T extends Type> extends CarteLieu{
|
|||||||
this.pioche = pioche;
|
this.pioche = pioche;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/*
|
||||||
|
* @param j Appel la méthode utiliser de effet sur le joueur j
|
||||||
|
*/
|
||||||
public void utiliser(Joueur j) {
|
public void utiliser(Joueur j) {
|
||||||
|
|
||||||
CartePiochable<?> carte = pioche.piocher();
|
CartePiochable<?> carte = pioche.piocher();
|
||||||
|
@ -10,7 +10,10 @@ public class CartePiochable<T extends Type> extends CarteCondition{
|
|||||||
super(nom, description);
|
super(nom, description);
|
||||||
// TODO Auto-generated constructor stub
|
// TODO Auto-generated constructor stub
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
/*
|
||||||
|
* @param j Appel la méthode utiliser de effet sur le joueur j
|
||||||
|
*/
|
||||||
public void utiliser(Joueur j) {
|
public void utiliser(Joueur j) {
|
||||||
super.utiliser(j);
|
super.utiliser(j);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -4,7 +4,7 @@ import main.Joueur;
|
|||||||
import main.Type;
|
import main.Type;
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
public class Equipement extends CartePiochable<Type>{
|
public abstract class Equipement extends CartePiochable<Type>{
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
public Equipement(String nom, String description) {
|
public Equipement(String nom, String description) {
|
||||||
@ -13,6 +13,11 @@ public class Equipement extends CartePiochable<Type>{
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public void utiliser(Joueur j) {
|
public void utiliser(Joueur j) {
|
||||||
|
if(!j.getEquipements().contains(this)) {
|
||||||
|
j.ajouterEquipement(this);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
super.utiliser(j);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public abstract void reverse(Joueur j);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
17
src/carte/EquipementStat.java
Normal file
17
src/carte/EquipementStat.java
Normal file
@ -0,0 +1,17 @@
|
|||||||
|
package carte;
|
||||||
|
|
||||||
|
import effet.action.ActionAltererStatistiquesJoueur;
|
||||||
|
import main.Joueur;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class EquipementStat extends Equipement{
|
||||||
|
|
||||||
|
public EquipementStat(String nom, String description) {
|
||||||
|
super(nom, description);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void reverse(Joueur j) {
|
||||||
|
ActionAltererStatistiquesJoueur action = ((ActionAltererStatistiquesJoueur) this.getEffet().getAction()).getReverseAction();
|
||||||
|
action.affecte(j, j);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
@ -2,7 +2,8 @@ package condition;
|
|||||||
|
|
||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
|
|
||||||
public abstract class Condition {
|
public class Condition {
|
||||||
|
public boolean isTrue(Joueur joueur) {
|
||||||
public abstract boolean isTrue(Joueur joueur);
|
return true;
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -12,7 +12,7 @@ public class EffetChoisirCible extends Effet{
|
|||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void utiliser(Joueur joueur) {
|
public void utiliser(Joueur joueur) {
|
||||||
|
|
||||||
Joueur j2 = joueur.choisirTous();
|
Joueur j2 = joueur.choisiParmisTous();
|
||||||
Action action = this.getAction();
|
Action action = this.getAction();
|
||||||
|
|
||||||
action.affecte(joueur, j2);
|
action.affecte(joueur, j2);
|
||||||
|
@ -2,13 +2,10 @@ package effet.action;
|
|||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
public class ActionAltererStatistiquesJoueur extends Action{
|
public class ActionAltererStatistiquesJoueur extends Action{
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
private String key;
|
private String key;
|
||||||
private int valeur;
|
private int valeur;
|
||||||
private boolean ajouter;
|
private boolean ajouter;
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
* Constructeur ActionAltererStatistiquesJoueur
|
* Constructeur ActionAltererStatistiquesJoueur
|
||||||
* @param key Le clé qui correspond à la valeur à modifier
|
* @param key Le clé qui correspond à la valeur à modifier
|
||||||
@ -24,16 +21,15 @@ public class ActionAltererStatistiquesJoueur extends Action{
|
|||||||
* ActionAltererStatistiquesJoueur("PV", 2, false)
|
* ActionAltererStatistiquesJoueur("PV", 2, false)
|
||||||
* <br>
|
* <br>
|
||||||
* Change les PV's du joueur à 2
|
* Change les PV's du joueur à 2
|
||||||
*
|
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
|
|
||||||
public ActionAltererStatistiquesJoueur(String key, int valeur, boolean ajouter)
|
public ActionAltererStatistiquesJoueur(String key, int valeur, boolean ajouter)
|
||||||
{
|
{
|
||||||
this.key = key;
|
this.key = key;
|
||||||
this.valeur = valeur;
|
this.valeur = valeur;
|
||||||
this.ajouter = ajouter;
|
this.ajouter = ajouter;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
/**
|
||||||
* Lance l'action de modification de statistiques
|
* Lance l'action de modification de statistiques
|
||||||
* @param j1 Le joueur qui modifie
|
* @param j1 Le joueur qui modifie
|
||||||
@ -44,12 +40,13 @@ public class ActionAltererStatistiquesJoueur extends Action{
|
|||||||
{
|
{
|
||||||
if(ajouter)
|
if(ajouter)
|
||||||
{
|
{
|
||||||
j2.setStat(key, j2.getStat(key)+valeur);
|
j2.addToStat(key, valeur);
|
||||||
}else {
|
}else {
|
||||||
j2.setStat(key, valeur);
|
j2.setStat(key, valeur);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
public ActionAltererStatistiquesJoueur getReverseAction() {
|
||||||
|
return new ActionAltererStatistiquesJoueur(key, -valeur, true);
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -1,6 +1,8 @@
|
|||||||
package effet.action;
|
package effet.action;
|
||||||
|
|
||||||
import main.Equipement;
|
import java.util.List;
|
||||||
|
|
||||||
|
import carte.Equipement;
|
||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
|
|
||||||
public class ActionVoler extends Action{
|
public class ActionVoler extends Action{
|
||||||
@ -15,7 +17,7 @@ public class ActionVoler extends Action{
|
|||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
|
public void affecte(Joueur j1, Joueur j2) {
|
||||||
|
|
||||||
Equipement[] equipements = j2.getEquipements();
|
List<Equipement> equipements = j2.getEquipements();
|
||||||
|
|
||||||
// J1 choisit quel équipement voler
|
// J1 choisit quel équipement voler
|
||||||
Equipement equipement = j1.choisir(equipements);
|
Equipement equipement = j1.choisir(equipements);
|
||||||
|
@ -10,7 +10,7 @@ import javafx.stage.Stage;
|
|||||||
public class Main extends Application{
|
public class Main extends Application{
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void start(Stage primaryStage) throws Exception{
|
public void start(Stage primaryStage) throws Exception{
|
||||||
Parent root = FXMLLoader.load(getClass().getResource("ressources/Menu.fxml"));
|
Parent root = FXMLLoader.load(getClass().getResource("ressources/jouerSonTour6.fxml"));
|
||||||
primaryStage.setTitle("Shadow Hunters");
|
primaryStage.setTitle("Shadow Hunters");
|
||||||
primaryStage.setScene(new Scene(root));
|
primaryStage.setScene(new Scene(root));
|
||||||
primaryStage.show();
|
primaryStage.show();
|
||||||
|
26
src/ihm/controller/JouerSonTour1Controller.java
Normal file
26
src/ihm/controller/JouerSonTour1Controller.java
Normal file
@ -0,0 +1,26 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.io.IOException;
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXMLLoader;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.input.MouseEvent;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.BorderPane;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class JouerSonTour1Controller implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void lancerDes(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouerSonTour2.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
37
src/ihm/controller/JouerSonTour2Controller.java
Normal file
37
src/ihm/controller/JouerSonTour2Controller.java
Normal file
@ -0,0 +1,37 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.io.IOException;
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXMLLoader;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.input.MouseEvent;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.BorderPane;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class JouerSonTour2Controller implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void ignorerEtape(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouerSonTour3.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void capaciteLieu(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouerSonTour5.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
35
src/ihm/controller/JouerSonTour3Controller.java
Normal file
35
src/ihm/controller/JouerSonTour3Controller.java
Normal file
@ -0,0 +1,35 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.io.IOException;
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXMLLoader;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.input.MouseEvent;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class JouerSonTour3Controller implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
System.out.println("nulle");
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void choixJoueur(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouerSonTour4.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void equipementVole(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouerSonTour5.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
19
src/ihm/controller/JouerSonTour4Controller.java
Normal file
19
src/ihm/controller/JouerSonTour4Controller.java
Normal file
@ -0,0 +1,19 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class JouerSonTour4Controller implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
29
src/ihm/controller/JouerSonTour5Controller.java
Normal file
29
src/ihm/controller/JouerSonTour5Controller.java
Normal file
@ -0,0 +1,29 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.io.IOException;
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXMLLoader;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.input.MouseEvent;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class JouerSonTour5Controller implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void equipementVole(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouerSonTour6.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
35
src/ihm/controller/JouerSonTour6Controller.java
Normal file
35
src/ihm/controller/JouerSonTour6Controller.java
Normal file
@ -0,0 +1,35 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.io.IOException;
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXMLLoader;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.input.MouseEvent;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class JouerSonTour6Controller implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void piocherVision(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouer_Son_Tour_piocher_vision.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void piocherTenebre(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouer_Son_Tour_piocher_lum_et_ten.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
}
|
29
src/ihm/controller/JouerSonTourDonnerVisionController.java
Normal file
29
src/ihm/controller/JouerSonTourDonnerVisionController.java
Normal file
@ -0,0 +1,29 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.io.IOException;
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXMLLoader;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.input.MouseEvent;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class JouerSonTourDonnerVisionController implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void attaquer(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouer_Son_Tour_recevoir_blessure.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
19
src/ihm/controller/PiocherLumiereTenebreController.java
Normal file
19
src/ihm/controller/PiocherLumiereTenebreController.java
Normal file
@ -0,0 +1,19 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class PiocherLumiereTenebreController implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
28
src/ihm/controller/PiocherVisionController.java
Normal file
28
src/ihm/controller/PiocherVisionController.java
Normal file
@ -0,0 +1,28 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.io.IOException;
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXMLLoader;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.input.MouseEvent;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class PiocherVisionController implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
@FXML
|
||||||
|
public void voirCarte(MouseEvent mouseEvent) throws IOException{
|
||||||
|
|
||||||
|
Pane pane = FXMLLoader.load(getClass().getResource("../ressources/jouer_Son_Tour_donner_vision.fxml"));
|
||||||
|
rootPane.getChildren().setAll(pane);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
19
src/ihm/controller/RecevoirBlessureController.java
Normal file
19
src/ihm/controller/RecevoirBlessureController.java
Normal file
@ -0,0 +1,19 @@
|
|||||||
|
package ihm.controller;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.net.URL;
|
||||||
|
import java.util.ResourceBundle;
|
||||||
|
|
||||||
|
import javafx.fxml.FXML;
|
||||||
|
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||||
|
import javafx.scene.layout.Pane;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class RecevoirBlessureController implements Initializable{
|
||||||
|
@FXML private Pane rootPane;
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
|
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
@ -8,8 +8,7 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.JouerSonTourDonnerVisionController">
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<VBox prefHeight="400.0" prefWidth="600.0">
|
<VBox prefHeight="400.0" prefWidth="600.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
@ -17,7 +16,7 @@
|
|||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<HBox alignment="CENTER" prefHeight="100.0" prefWidth="200.0">
|
<HBox alignment="CENTER" prefHeight="100.0" prefWidth="200.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<Button mnemonicParsing="false" text="Joueur 1" />
|
<Button mnemonicParsing="false" onMouseClicked="#attaquer" text="Joueur 1" />
|
||||||
</children>
|
</children>
|
||||||
</HBox>
|
</HBox>
|
||||||
<HBox alignment="CENTER" prefHeight="100.0" prefWidth="200.0">
|
<HBox alignment="CENTER" prefHeight="100.0" prefWidth="200.0">
|
||||||
|
@ -7,8 +7,7 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.PiocherLumiereTenebreController">
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<VBox prefHeight="400.0" prefWidth="600.0">
|
<VBox prefHeight="400.0" prefWidth="600.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
|
@ -8,7 +8,7 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.PiocherVisionController">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<VBox prefHeight="400.0" prefWidth="600.0">
|
<VBox prefHeight="400.0" prefWidth="600.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
@ -37,7 +37,7 @@
|
|||||||
</HBox>
|
</HBox>
|
||||||
<HBox alignment="CENTER" prefHeight="69.0" prefWidth="600.0">
|
<HBox alignment="CENTER" prefHeight="69.0" prefWidth="600.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<Button mnemonicParsing="false" text="Voir carte" />
|
<Button mnemonicParsing="false" onMouseClicked="#voirCarte" text="Voir carte" />
|
||||||
</children>
|
</children>
|
||||||
</HBox>
|
</HBox>
|
||||||
</children>
|
</children>
|
||||||
|
@ -5,8 +5,7 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.layout.Pane?>
|
<?import javafx.scene.layout.Pane?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.RecevoirBlessureController">
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<HBox alignment="CENTER" layoutY="1.0" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0">
|
<HBox alignment="CENTER" layoutY="1.0" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
|
@ -7,7 +7,7 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="589.0" prefWidth="881.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="589.0" prefWidth="881.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.JouerSonTour1Controller">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<Label layoutX="265.0" layoutY="29.0" text="C'est au tour du ">
|
<Label layoutX="265.0" layoutY="29.0" text="C'est au tour du ">
|
||||||
<font>
|
<font>
|
||||||
@ -16,7 +16,7 @@
|
|||||||
</Label>
|
</Label>
|
||||||
<Rectangle arcHeight="5.0" arcWidth="5.0" fill="DODGERBLUE" height="200.0" layoutX="221.0" layoutY="135.0" stroke="BLACK" strokeType="INSIDE" width="200.0" />
|
<Rectangle arcHeight="5.0" arcWidth="5.0" fill="DODGERBLUE" height="200.0" layoutX="221.0" layoutY="135.0" stroke="BLACK" strokeType="INSIDE" width="200.0" />
|
||||||
<Polygon fill="DODGERBLUE" layoutX="551.0" layoutY="216.0" points="-75.79998779296875, 98.80001831054688, 97.0, 98.80001831054688, 8.20001220703125, -59.199981689453125" stroke="BLACK" strokeType="INSIDE" />
|
<Polygon fill="DODGERBLUE" layoutX="551.0" layoutY="216.0" points="-75.79998779296875, 98.80001831054688, 97.0, 98.80001831054688, 8.20001220703125, -59.199981689453125" stroke="BLACK" strokeType="INSIDE" />
|
||||||
<Button layoutX="401.0" layoutY="394.0" mnemonicParsing="false" text="Lancer les dés" />
|
<Button layoutX="401.0" layoutY="394.0" mnemonicParsing="false" onMouseClicked="#lancerDes" text="Lancer les dés" />
|
||||||
<Label layoutX="275.0" layoutY="222.0" text="Score dés 1">
|
<Label layoutX="275.0" layoutY="222.0" text="Score dés 1">
|
||||||
<font>
|
<font>
|
||||||
<Font size="18.0" />
|
<Font size="18.0" />
|
||||||
|
@ -6,8 +6,7 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="534.0" prefWidth="714.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.JouerSonTour2Controller">
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="534.0" prefWidth="714.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<Label layoutX="355.0" layoutY="172.0" text="Description capacité de la carte lieux ">
|
<Label layoutX="355.0" layoutY="172.0" text="Description capacité de la carte lieux ">
|
||||||
<font>
|
<font>
|
||||||
@ -15,8 +14,8 @@
|
|||||||
</font>
|
</font>
|
||||||
</Label>
|
</Label>
|
||||||
<Rectangle arcHeight="5.0" arcWidth="5.0" fill="DODGERBLUE" height="268.0" layoutX="96.0" layoutY="147.0" stroke="BLACK" strokeType="INSIDE" width="200.0" />
|
<Rectangle arcHeight="5.0" arcWidth="5.0" fill="DODGERBLUE" height="268.0" layoutX="96.0" layoutY="147.0" stroke="BLACK" strokeType="INSIDE" width="200.0" />
|
||||||
<Button layoutX="348.0" layoutY="242.0" mnemonicParsing="false" text="Utiliser la capacité du lieux" />
|
<Button layoutX="348.0" layoutY="242.0" mnemonicParsing="false" onMouseClicked="#capaciteLieu" text="Utiliser la capacité du lieux" />
|
||||||
<Button layoutX="542.0" layoutY="242.0" mnemonicParsing="false" text="Sauter cette étape" />
|
<Button layoutX="542.0" layoutY="242.0" mnemonicParsing="false" onMouseClicked="#ignorerEtape" text="Sauter cette étape" />
|
||||||
<Label layoutX="168.0" layoutY="273.0" text="Carte lieux" />
|
<Label layoutX="168.0" layoutY="273.0" text="Carte lieux" />
|
||||||
</children>
|
</children>
|
||||||
</Pane>
|
</Pane>
|
||||||
|
@ -6,12 +6,11 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.layout.Pane?>
|
<?import javafx.scene.layout.Pane?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="451.0" prefWidth="654.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.JouerSonTour3Controller">
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="451.0" prefWidth="654.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<HBox alignment="CENTER" prefHeight="100.0" prefWidth="661.0" spacing="60.0">
|
<HBox alignment="CENTER" prefHeight="100.0" prefWidth="661.0" spacing="60.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<Button mnemonicParsing="false" text="Joueur 1" />
|
<Button mnemonicParsing="false" onMouseClicked="#choixJoueur" text="Joueur 1" />
|
||||||
<Button mnemonicParsing="false" text="Joueur 2" />
|
<Button mnemonicParsing="false" text="Joueur 2" />
|
||||||
<Button mnemonicParsing="false" text="Joueur 3" />
|
<Button mnemonicParsing="false" text="Joueur 3" />
|
||||||
<Button mnemonicParsing="false" text="Joueur 4" />
|
<Button mnemonicParsing="false" text="Joueur 4" />
|
||||||
|
@ -7,7 +7,7 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
<?import javafx.scene.shape.Rectangle?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="589.0" prefWidth="881.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="589.0" prefWidth="881.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.JouerSonTour4Controller">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<Label layoutX="401.0" layoutY="29.0" text="attaque">
|
<Label layoutX="401.0" layoutY="29.0" text="attaque">
|
||||||
<font>
|
<font>
|
||||||
|
@ -6,8 +6,7 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.layout.Pane?>
|
<?import javafx.scene.layout.Pane?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.JouerSonTour5Controller">
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="400.0" prefWidth="600.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<HBox layoutX="11.0" layoutY="14.0" prefHeight="60.0" prefWidth="345.0" spacing="30.0">
|
<HBox layoutX="11.0" layoutY="14.0" prefHeight="60.0" prefWidth="345.0" spacing="30.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
|
@ -7,8 +7,7 @@
|
|||||||
<?import javafx.scene.layout.VBox?>
|
<?import javafx.scene.layout.VBox?>
|
||||||
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
<?import javafx.scene.text.Font?>
|
||||||
|
|
||||||
|
<Pane fx:id="rootPane" maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="419.0" prefWidth="614.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1" fx:controller="ihm.controller.JouerSonTour6Controller">
|
||||||
<Pane maxHeight="-Infinity" maxWidth="-Infinity" minHeight="-Infinity" minWidth="-Infinity" prefHeight="419.0" prefWidth="614.0" xmlns="http://javafx.com/javafx/11.0.1" xmlns:fx="http://javafx.com/fxml/1">
|
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<HBox alignment="CENTER" layoutX="97.0" layoutY="49.0" prefHeight="340.0" prefWidth="489.0" spacing="60.0">
|
<HBox alignment="CENTER" layoutX="97.0" layoutY="49.0" prefHeight="340.0" prefWidth="489.0" spacing="60.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
@ -19,9 +18,9 @@
|
|||||||
</Label>
|
</Label>
|
||||||
<VBox alignment="CENTER" prefHeight="200.0" prefWidth="100.0" spacing="60.0">
|
<VBox alignment="CENTER" prefHeight="200.0" prefWidth="100.0" spacing="60.0">
|
||||||
<children>
|
<children>
|
||||||
<Button mnemonicParsing="false" text="Carte vision" />
|
<Button mnemonicParsing="false" onMouseClicked="#piocherVision" text="Carte vision" />
|
||||||
<Button mnemonicParsing="false" text="Carte ténébre" />
|
<Button mnemonicParsing="false" onMouseClicked="#piocherTenebre" text="Carte ténébre" />
|
||||||
<Button mnemonicParsing="false" text="Carte lumière" />
|
<Button mnemonicParsing="false" onMouseClicked="#piocherTenebre" text="Carte lumière" />
|
||||||
</children>
|
</children>
|
||||||
</VBox>
|
</VBox>
|
||||||
</children>
|
</children>
|
||||||
|
@ -147,7 +147,7 @@ public class ControleurIA {
|
|||||||
|
|
||||||
// bob : si attaque joueur possedant equipement 70?% devoilement
|
// bob : si attaque joueur possedant equipement 70?% devoilement
|
||||||
public boolean devoilerIABob(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquee) {
|
public boolean devoilerIABob(JoueurVirtuel jIA, Joueur jAttaquee) {
|
||||||
if (jAttaquee.getNbEquipments() > 0 && getRandomPercentage() < 70)
|
if (jAttaquee.getStat(Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS) > 0 && getRandomPercentage() < 70)
|
||||||
return true;
|
return true;
|
||||||
return false;
|
return false;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -1,5 +0,0 @@
|
|||||||
package main;
|
|
||||||
|
|
||||||
public class Effet {
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
@ -1,5 +0,0 @@
|
|||||||
package main;
|
|
||||||
|
|
||||||
public class Equipement {
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
@ -1,51 +1,36 @@
|
|||||||
package main;
|
package main;
|
||||||
|
|
||||||
import java.util.HashMap;
|
import java.util.ArrayList;
|
||||||
import java.util.List;
|
import java.util.List;
|
||||||
import java.util.Map;
|
|
||||||
|
|
||||||
import condition.Condition;
|
import carte.Equipement;
|
||||||
|
|
||||||
public class GestionnaireEquipements {
|
public class GestionnaireEquipements {
|
||||||
// String est le nom de l'equip, et Equip c'est l'objet, on suppose ici qu'il ne
|
|
||||||
// peut pas y avoir de doublon d'equipement
|
private Joueur j;
|
||||||
private Map<String, Equipement> equipements = new HashMap<>();
|
private List<Equipement> equipements;
|
||||||
|
|
||||||
public int getNbEquipments() {
|
public GestionnaireEquipements(Joueur j) {
|
||||||
return equipements.size();
|
this.j = j;
|
||||||
|
this.equipements = new ArrayList<Equipement>();
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public void ajouter(Equipement e) {
|
||||||
|
this.equipements.add(e);
|
||||||
|
e.utiliser(this.j);
|
||||||
|
this.j.addToStat(Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, 1);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public void retirer(Equipement e) {
|
||||||
|
if(this.equipements.contains(e)) {
|
||||||
|
e.reverse(j);
|
||||||
|
this.equipements.remove(e);
|
||||||
|
this.j.addToStat(Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, -1);
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
// precondition : verifier que le gestionnaire contient l'equipement avec
|
public List<Equipement> getEquipements() {
|
||||||
// containsEquipement
|
return equipements;
|
||||||
public Equipement getEquipement(String key) {
|
|
||||||
return equipements.get(key);
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public boolean containsEquipement(String key) {
|
}
|
||||||
return equipements.containsKey(key);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
public void addEquipement(String s, Equipement e) {
|
|
||||||
equipements.put(s, e);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
// ex : si le joueur se fait voler un equipement, on l'enleve de la liste
|
|
||||||
// d'equipements
|
|
||||||
public Equipement removeEquipement(String key) {
|
|
||||||
return equipements.remove(key);
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
// methode qui renvoit une liste des effets des equipements du joueur qui
|
|
||||||
// s'activeront dans une certaine phase de la partie par rapport a la condition
|
|
||||||
// en parametre
|
|
||||||
public List<Effet> getEffets(Condition c) {
|
|
||||||
// TODO
|
|
||||||
return null;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
// pour methode choisir de joueur
|
|
||||||
public Equipement[] getArrayEquipements() {
|
|
||||||
return (Equipement[]) equipements.values().toArray();
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
@ -1,7 +1,12 @@
|
|||||||
package main;
|
package main;
|
||||||
|
|
||||||
|
import java.util.List;
|
||||||
|
|
||||||
|
import effet.Effet;
|
||||||
|
|
||||||
public class GestionnaireJeu {
|
public class GestionnaireJeu {
|
||||||
private Plateau plateau;
|
private Plateau plateau;
|
||||||
|
private View view;
|
||||||
|
|
||||||
public GestionnaireJeu (Plateau p) {
|
public GestionnaireJeu (Plateau p) {
|
||||||
plateau = p;
|
plateau = p;
|
||||||
@ -24,4 +29,27 @@ public class GestionnaireJeu {
|
|||||||
return null;
|
return null;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public Joueur choisirParmisTous(Joueur joueur, List<Joueur> joueurs) {
|
||||||
|
return joueur;
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public Effet choisirEffet(Joueur joueur, Effet[] effets) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
return null;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public Joueur choisirAdjacents(Joueur joueur, List<Joueur> joueurs) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
return null;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public boolean choisir(Joueur joueur) {
|
||||||
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
|
return false;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -4,6 +4,8 @@ import java.util.List;
|
|||||||
import java.util.Map;
|
import java.util.Map;
|
||||||
|
|
||||||
import carte.CarteLieu;
|
import carte.CarteLieu;
|
||||||
|
import carte.Equipement;
|
||||||
|
import carte.EquipementStat;
|
||||||
import effet.Effet;
|
import effet.Effet;
|
||||||
import personnage.CartePersonnage;
|
import personnage.CartePersonnage;
|
||||||
|
|
||||||
@ -39,7 +41,7 @@ public class Joueur {
|
|||||||
public Joueur(String nom) {
|
public Joueur(String nom) {
|
||||||
this.nom = nom;
|
this.nom = nom;
|
||||||
this.revele = false;
|
this.revele = false;
|
||||||
|
this.gestionnaireEquipements = new GestionnaireEquipements(this);
|
||||||
|
|
||||||
stats = new HashMap<>();
|
stats = new HashMap<>();
|
||||||
|
|
||||||
@ -48,7 +50,8 @@ public class Joueur {
|
|||||||
|
|
||||||
//stats.put(PLAYER_HP, char.getHP());
|
//stats.put(PLAYER_HP, char.getHP());
|
||||||
//stats.put(PLAYER_TURN, 1);
|
//stats.put(PLAYER_TURN, 1);
|
||||||
//stats.put(PLAYER_DAMAGE, 0); - dégats en +
|
stats.put(PLAYER_DAMAGE, 0);
|
||||||
|
stats.put(PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, 0);
|
||||||
//stats.put(PLAYER_RESISTANCE, 0);
|
//stats.put(PLAYER_RESISTANCE, 0);
|
||||||
//stats.put(PLAYER_REVEAL, 0);
|
//stats.put(PLAYER_REVEAL, 0);
|
||||||
//stats.put(PLAYER_IMMUNITY, 0);
|
//stats.put(PLAYER_IMMUNITY, 0);
|
||||||
@ -71,14 +74,11 @@ public class Joueur {
|
|||||||
if(stats.containsKey(key)) {
|
if(stats.containsKey(key)) {
|
||||||
return stats.get(key);
|
return stats.get(key);
|
||||||
}else {
|
}else {
|
||||||
|
|
||||||
return -1;
|
return -1;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
public int getNbEquipments() {
|
|
||||||
return gestionnaireEquipements.getNbEquipments();
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
public List<Joueur> getJoueursAdjacents() {
|
public List<Joueur> getJoueursAdjacents() {
|
||||||
|
|
||||||
@ -87,17 +87,16 @@ public class Joueur {
|
|||||||
return joueurs;
|
return joueurs;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public Equipement[] getEquipements() {
|
public List<Equipement> getEquipements() {
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
return this.gestionnaireEquipements.getEquipements();
|
||||||
return null;
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public void voler(Joueur j2, Equipement equipement) {
|
public void voler(Joueur j2, Equipement equipement) {
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
j2.gestionnaireEquipements.retirer(equipement);
|
||||||
|
this.gestionnaireEquipements.ajouter(equipement); }
|
||||||
|
|
||||||
public Equipement choisir(Equipement[] equipements) {
|
public Equipement choisir(List<Equipement> equipements) {
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
return null;
|
return null;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
@ -108,7 +107,6 @@ public class Joueur {
|
|||||||
|
|
||||||
if(blessure > 0)
|
if(blessure > 0)
|
||||||
{
|
{
|
||||||
j2.addToStat(PLAYER_HP, -blessure);
|
|
||||||
this.cartePersonnage.attaquer(j2, blessure);
|
this.cartePersonnage.attaquer(j2, blessure);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
@ -128,22 +126,28 @@ public class Joueur {
|
|||||||
public void addToStat(String key, int valeur)
|
public void addToStat(String key, int valeur)
|
||||||
{
|
{
|
||||||
int valeurBase = this.getStat(key);
|
int valeurBase = this.getStat(key);
|
||||||
this.setStat(Joueur.PLAYER_HP,valeurBase+valeur);
|
this.setStat(key,valeurBase+valeur);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
public Plateau getPlateau() {
|
public Plateau getPlateau() {
|
||||||
return this.plateau;
|
return this.plateau;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public boolean choisir() {
|
||||||
|
return this.plateau.choisir(this);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public Joueur choisirAdjacents() {
|
public Joueur choisirAdjacents() {
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
return this.plateau.choisirAdjacents(this);
|
||||||
return null;
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public Effet choisir(Effet[] effets) {
|
public Effet choisir(Effet[] effets) {
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
return this.plateau.choisirEffet(this,effets);
|
||||||
return null;
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public Joueur choisiParmisTous() {
|
||||||
|
return this.plateau.choisirParmisTous(this);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public boolean getRevele() {
|
public boolean getRevele() {
|
||||||
@ -167,10 +171,7 @@ public class Joueur {
|
|||||||
this.plateau = plateau2;
|
this.plateau = plateau2;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public boolean choisir() {
|
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
return false;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
public void utiliserEffetLieu() {
|
public void utiliserEffetLieu() {
|
||||||
this.carteLieu.utiliser(this);
|
this.carteLieu.utiliser(this);
|
||||||
@ -186,10 +187,7 @@ public class Joueur {
|
|||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public Joueur choisirTous() {
|
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
return null;
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
public CarteLieu getCarteLieu() {
|
public CarteLieu getCarteLieu() {
|
||||||
return this.carteLieu;
|
return this.carteLieu;
|
||||||
@ -198,4 +196,20 @@ public class Joueur {
|
|||||||
public String getNom() {
|
public String getNom() {
|
||||||
return this.nom;
|
return this.nom;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
public void reveal() {
|
||||||
|
this.revele = true;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public void setRevele(boolean b) {
|
||||||
|
this.revele = b;
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public void ajouterEquipement(Equipement equipement) {
|
||||||
|
this.gestionnaireEquipements.ajouter(equipement);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public void retirerEquipement(Equipement equipement) {
|
||||||
|
this.gestionnaireEquipements.retirer(equipement);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -1,6 +1,7 @@
|
|||||||
package main;
|
package main;
|
||||||
import java.util.List;
|
import java.util.List;
|
||||||
|
|
||||||
|
import carte.Equipement;
|
||||||
import effet.Effet;
|
import effet.Effet;
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -22,8 +22,7 @@ public class Pioche<T extends Type> {
|
|||||||
Collections.shuffle(cartesPiochables);
|
Collections.shuffle(cartesPiochables);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public CartePiochable<?> piocher() {
|
public CartePiochable<?> piocher() {
|
||||||
|
|
||||||
return cartesPiochables.pop();
|
return cartesPiochables.pop();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -7,9 +7,11 @@ import java.util.List;
|
|||||||
import java.util.Map;
|
import java.util.Map;
|
||||||
|
|
||||||
import carte.CarteLieu;
|
import carte.CarteLieu;
|
||||||
|
import effet.Effet;
|
||||||
|
|
||||||
public class Plateau {
|
public class Plateau {
|
||||||
|
|
||||||
|
private GestionnaireJeu gj;
|
||||||
private List<Joueur> joueurs;
|
private List<Joueur> joueurs;
|
||||||
private List<CarteLieu> lieux;
|
private List<CarteLieu> lieux;
|
||||||
|
|
||||||
@ -27,6 +29,9 @@ public class Plateau {
|
|||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
public Plateau(List<Joueur> joueurs) {
|
public Plateau(List<Joueur> joueurs) {
|
||||||
|
|
||||||
|
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
|
||||||
|
|
||||||
this.joueurs = joueurs;
|
this.joueurs = joueurs;
|
||||||
this.lieux = new ArrayList<>();
|
this.lieux = new ArrayList<>();
|
||||||
|
|
||||||
@ -159,7 +164,6 @@ public class Plateau {
|
|||||||
|
|
||||||
}else {
|
}else {
|
||||||
|
|
||||||
//TODO Throw exception
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@ -167,4 +171,30 @@ public class Plateau {
|
|||||||
this.lieux = lieux;
|
this.lieux = lieux;
|
||||||
shuffleLieux();
|
shuffleLieux();
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public boolean choisir(Joueur joueur) {
|
||||||
|
return gj.choisir(joueur);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public Joueur choisirAdjacents(Joueur joueur) {
|
||||||
|
List<Joueur> joueurs = new ArrayList<Joueur>();
|
||||||
|
CarteLieu cl = joueur.getCarteLieu();
|
||||||
|
|
||||||
|
joueurs.addAll(cl.getJoueurs());
|
||||||
|
joueurs.remove(joueur);
|
||||||
|
joueurs.addAll(cl.getJoueursAdjacents());
|
||||||
|
|
||||||
|
return gj.choisirAdjacents(joueur, joueurs);
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
public Effet choisirEffet(Joueur joueur, Effet[] effets) {
|
||||||
|
return gj.choisirEffet(joueur,effets);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
public Joueur choisirParmisTous(Joueur joueur) {
|
||||||
|
List<Joueur> joueurs = this.getJoueurs();
|
||||||
|
return gj.choisirParmisTous(joueur,joueurs);
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
5
src/main/View.java
Normal file
5
src/main/View.java
Normal file
@ -0,0 +1,5 @@
|
|||||||
|
package main;
|
||||||
|
|
||||||
|
public class View {
|
||||||
|
|
||||||
|
}
|
@ -18,14 +18,14 @@ public class Allie extends Unique{
|
|||||||
public Allie(Joueur joueur) {
|
public Allie(Joueur joueur) {
|
||||||
super("ALLIE","desc", 8, joueur);
|
super("ALLIE","desc", 8, joueur);
|
||||||
|
|
||||||
Action action = new ActionAltererStatistiquesJoueur("HP",this.getPv(),false);
|
Action action = new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP,this.getPv(),false);
|
||||||
Effet effet = new EffetSelf(action);
|
Effet effet = new EffetSelf(action);
|
||||||
this.setEffet(effet);
|
this.setEffet(effet);
|
||||||
|
|
||||||
List<Condition> conditions = new ArrayList<Condition>();
|
List<Condition> conditions = new ArrayList<Condition>();
|
||||||
|
|
||||||
conditions.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.PARTIE_FINIE, 1, ConditionStatistiques.EQUAL));
|
conditions.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.PLATEAU, Plateau.PARTIE_FINIE, 1, ConditionStatistiques.EQUAL));
|
||||||
conditions.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_HP, 0, ConditionStatistiques.MORE));
|
conditions.add(new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_HP, 0, ConditionStatistiques.LESS));
|
||||||
|
|
||||||
Condition winCondition = new ConditionMultiple(conditions);
|
Condition winCondition = new ConditionMultiple(conditions);
|
||||||
|
|
||||||
@ -40,16 +40,9 @@ public class Allie extends Unique{
|
|||||||
*/
|
*/
|
||||||
public void utiliser() {
|
public void utiliser() {
|
||||||
|
|
||||||
if(!this.isCapaciteUsed()) {
|
if(this.getJoueur().getRevele() && !this.isCapaciteUsed()) {
|
||||||
this.getEffet().utiliser(this.getJoueur());
|
this.getEffet().utiliser(this.getJoueur());
|
||||||
this.setCapaciteUsed(true);
|
this.setCapaciteUsed(true);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -8,8 +8,8 @@ import main.Joueur;
|
|||||||
|
|
||||||
public class Bob extends CartePersonnage{
|
public class Bob extends CartePersonnage{
|
||||||
|
|
||||||
public Bob(String nom, String desc ,int hp, Joueur joueur) throws Exception {
|
public Bob(Joueur joueur){
|
||||||
super(nom,desc, hp, joueur);
|
super("BOB","desc", 10, joueur);
|
||||||
Condition condition = new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, 5, ConditionStatistiques.MORE);
|
Condition condition = new ConditionStatistiques(ConditionStatistiques.JOUEUR, Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS, 5, ConditionStatistiques.MORE);
|
||||||
this.setCondition(condition);
|
this.setCondition(condition);
|
||||||
|
|
||||||
@ -19,25 +19,24 @@ public class Bob extends CartePersonnage{
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void attaquer(Joueur j, int attaque) {
|
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
||||||
|
|
||||||
if(attaque >= 2 && j.getRevele()) {
|
if(blessure >= 2 && j.getRevele()) {
|
||||||
|
|
||||||
Joueur thisJoueur = this.getJoueur();
|
Joueur thisJoueur = this.getJoueur();
|
||||||
|
|
||||||
if(thisJoueur.choisir()) {
|
if(thisJoueur.choisir()) {
|
||||||
((EffetTarget)this.getEffet()).setTarget(j);
|
((EffetTarget)this.getEffet()).setTarget(j);
|
||||||
utiliser();
|
this.utiliser(thisJoueur);
|
||||||
}
|
}else {
|
||||||
|
super.attaquer(j, blessure);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
@Override
|
||||||
public void utiliser() {
|
public void utiliser() {
|
||||||
Joueur j = this.getJoueur();
|
// TODO Auto-generated method stub
|
||||||
this.getEffet().utiliser(j);
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -12,12 +12,16 @@ public abstract class CartePersonnage extends CarteCondition {
|
|||||||
super(nom, description);
|
super(nom, description);
|
||||||
this.pv = pv;
|
this.pv = pv;
|
||||||
this.joueur = joueur;
|
this.joueur = joueur;
|
||||||
|
joueur.setCartePersonnage(this);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public abstract void utiliser();
|
public abstract void utiliser();
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
public abstract void attaquer(Joueur j, int blessure);
|
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
||||||
|
j.addToStat(Joueur.PLAYER_HP, -blessure);
|
||||||
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public boolean victoire(){
|
public boolean victoire(){
|
||||||
return this.getCondition().isTrue(this.joueur);
|
return this.getCondition().isTrue(this.joueur);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
@ -27,7 +31,7 @@ public abstract class CartePersonnage extends CarteCondition {
|
|||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public void setJoueur(Joueur j) {
|
public void setJoueur(Joueur j) {
|
||||||
joueur=j;
|
this.joueur=j;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
public void deplacer() {
|
public void deplacer() {
|
||||||
@ -38,4 +42,6 @@ public abstract class CartePersonnage extends CarteCondition {
|
|||||||
return pv;
|
return pv;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -18,19 +18,20 @@ public class Charles extends CartePersonnage{
|
|||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@Override
|
||||||
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
||||||
|
|
||||||
if(this.getJoueur().getRevele()){
|
Joueur joueur = this.getJoueur();
|
||||||
|
super.attaquer(j, blessure);
|
||||||
|
|
||||||
// TODO Choisir effet
|
if(joueur.getStat(Joueur.PLAYER_HP) > 2 && joueur.getRevele()){
|
||||||
|
|
||||||
Plateau p = j.getPlateau();
|
Plateau p = j.getPlateau();
|
||||||
utiliser();
|
utiliser(joueur);
|
||||||
p.attaquer(this.getJoueur(), j);
|
p.attaquer(this.getJoueur(), j);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void utiliser() {
|
public void utiliser() {
|
||||||
this.getEffet().utiliser(this.getJoueur());
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -26,21 +26,13 @@ public class Daniel extends CartePersonnage{
|
|||||||
|
|
||||||
conditions.add(new ConditionMultiple(conditions2));
|
conditions.add(new ConditionMultiple(conditions2));
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
Condition winCondition = new ConditionMultipleOR(conditions);
|
Condition winCondition = new ConditionMultipleOR(conditions);
|
||||||
|
|
||||||
this.setCondition(winCondition);
|
this.setCondition(winCondition);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void utiliser() {
|
public void utiliser() {
|
||||||
// TODO Listener mort
|
this.getJoueur().reveal();
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -11,21 +11,12 @@ public class Emi extends CartePersonnage{
|
|||||||
this.setCondition(new WinConditionHunter());
|
this.setCondition(new WinConditionHunter());
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
//m<EFBFBD>thode
|
|
||||||
public void deplacer() {
|
public void deplacer() {
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void utiliser() {
|
public void utiliser() {
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -6,7 +6,6 @@ import main.Plateau;
|
|||||||
|
|
||||||
public class Franklin extends Unique{
|
public class Franklin extends Unique{
|
||||||
|
|
||||||
//constructeur
|
|
||||||
public Franklin(String nom, int hp, Joueur joueur) {
|
public Franklin(String nom, int hp, Joueur joueur) {
|
||||||
super(nom, nom, hp, joueur);
|
super(nom, nom, hp, joueur);
|
||||||
this.setCondition(new WinConditionHunter());
|
this.setCondition(new WinConditionHunter());
|
||||||
@ -18,17 +17,16 @@ public class Franklin extends Unique{
|
|||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void utiliser() {
|
public void utiliser() {
|
||||||
Joueur joueur = this.getJoueur();
|
Joueur joueur = this.getJoueur();
|
||||||
|
|
||||||
if(this.isCapaciteUsed() && joueur.getRevele()) {
|
if(!this.isCapaciteUsed() && joueur.getRevele()) {
|
||||||
|
|
||||||
Plateau p = joueur.getPlateau();
|
Plateau p = joueur.getPlateau();
|
||||||
int roll = p.roll6();
|
int roll = p.roll6();
|
||||||
|
|
||||||
Joueur joueur2 = joueur.choisirTous();
|
Joueur joueur2 = joueur.choisiParmisTous();
|
||||||
joueur2.addToStat(Joueur.PLAYER_HP, -roll);
|
super.attaquer(joueur2, roll);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -11,23 +11,16 @@ public class Georges extends Unique{
|
|||||||
this.setCondition(new WinConditionHunter());
|
this.setCondition(new WinConditionHunter());
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void utiliser() {
|
public void utiliser() {
|
||||||
Joueur joueur = this.getJoueur();
|
Joueur joueur = this.getJoueur();
|
||||||
|
|
||||||
if(this.isCapaciteUsed() && joueur.getRevele()) {
|
if(!this.isCapaciteUsed() && joueur.getRevele()) {
|
||||||
|
|
||||||
Plateau p = joueur.getPlateau();
|
Plateau p = joueur.getPlateau();
|
||||||
int roll = p.roll4();
|
int roll = p.roll4();
|
||||||
|
|
||||||
Joueur joueur2 = joueur.choisirTous();
|
Joueur joueur2 = joueur.choisiParmisTous();
|
||||||
joueur2.addToStat(Joueur.PLAYER_HP, -roll);
|
super.attaquer(joueur2, roll);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
@ -4,27 +4,14 @@ import condition.WinConditionShadow;
|
|||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
|
|
||||||
public class LoupGarou extends CartePersonnage {
|
public class LoupGarou extends CartePersonnage {
|
||||||
//constructeur
|
|
||||||
public LoupGarou(String nom, String desc ,int hp, Joueur joueur) {
|
public LoupGarou(String nom, String desc ,int hp, Joueur joueur) {
|
||||||
super(nom,desc, hp, joueur);
|
super(nom,desc, hp, joueur);
|
||||||
|
|
||||||
this.setCondition(new WinConditionShadow());
|
this.setCondition(new WinConditionShadow());
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
//m<EFBFBD>thodes
|
|
||||||
public void contreAttaquer(Joueur j) {
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void utiliser() {
|
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
public void utiliser() {
|
||||||
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -9,17 +9,7 @@ public class Metamorphe extends CartePersonnage{
|
|||||||
super(nom,desc, hp, joueur);
|
super(nom,desc, hp, joueur);
|
||||||
this.setCondition(new WinConditionShadow());
|
this.setCondition(new WinConditionShadow());
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void utiliser() {
|
public void utiliser() {
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -8,11 +8,9 @@ public abstract class Unique extends CartePersonnage{
|
|||||||
|
|
||||||
public Unique(String nom, String desc ,int hp, Joueur joueur) {
|
public Unique(String nom, String desc ,int hp, Joueur joueur) {
|
||||||
super(nom,desc, hp, joueur);
|
super(nom,desc, hp, joueur);
|
||||||
|
this.capaciteUsed = false;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
public boolean isCapaciteUsed() {
|
public boolean isCapaciteUsed() {
|
||||||
return capaciteUsed;
|
return capaciteUsed;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
@ -20,11 +18,4 @@ public abstract class Unique extends CartePersonnage{
|
|||||||
public void setCapaciteUsed(boolean capaciteUsed) {
|
public void setCapaciteUsed(boolean capaciteUsed) {
|
||||||
this.capaciteUsed = capaciteUsed;
|
this.capaciteUsed = capaciteUsed;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
|
||||||
public void utiliser() {
|
|
||||||
// TODO Auto-generated method stub
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -1,43 +1,29 @@
|
|||||||
package personnage;
|
package personnage;
|
||||||
|
|
||||||
import condition.WinConditionShadow;
|
import condition.Condition;
|
||||||
import effet.Effet;
|
|
||||||
import effet.EffetSelf;
|
|
||||||
import effet.action.Action;
|
|
||||||
import effet.action.ActionAltererStatistiquesJoueur;
|
|
||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
public class Vampire extends CartePersonnage{
|
public class Vampire extends CartePersonnage{
|
||||||
|
//constructeur
|
||||||
public Vampire(String nom, String desc ,int hp, Joueur joueur) {
|
public Vampire(String nom, int hp, Joueur joueur, Condition condition) {
|
||||||
super(nom,desc, hp, joueur);
|
super(nom, hp, joueur, condition);
|
||||||
|
//this.setEffet(
|
||||||
|
|
||||||
Action action = new ActionAltererStatistiquesJoueur("HP",2,true);
|
//new EffetSelf( new ActionAltererStatistiquesJoueur("HP",2,true));
|
||||||
Effet effet = new EffetSelf(action);
|
//);
|
||||||
this.setEffet(effet);
|
//
|
||||||
this.setCondition(new WinConditionShadow());
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Override
|
public void utiliser(Joueur j)
|
||||||
public void utiliser()
|
|
||||||
{
|
{
|
||||||
this.getEffet().utiliser(this.getJoueur());
|
//this.getEffet().utiliser()
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
/**
|
//m<EFBFBD>thode
|
||||||
* Lance l'action d'attaquer de Vampire
|
public void attaquer(Joueur j) {
|
||||||
* <br><br> Effet : Soin 2 PV
|
|
||||||
* @param j Le joueur qui subit l'attaque
|
|
||||||
* @return void
|
|
||||||
*/
|
|
||||||
public void attaquer(Joueur j, int blessure) {
|
|
||||||
|
|
||||||
if(this.getJoueur().getRevele())
|
// attaquer(j)
|
||||||
{
|
//utiliser(this.joueur);
|
||||||
utiliser(this.getJoueur());
|
|
||||||
}
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
@ -16,8 +16,6 @@ import personnage.Daniel;
|
|||||||
|
|
||||||
class ConditionClassPersonnageTest {
|
class ConditionClassPersonnageTest {
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
@Test
|
@Test
|
||||||
public void conditionClass_RenvoieAppartenancePersonnage() throws Exception {
|
public void conditionClass_RenvoieAppartenancePersonnage() throws Exception {
|
||||||
|
|
||||||
@ -36,7 +34,7 @@ class ConditionClassPersonnageTest {
|
|||||||
assertTrue(cc.isTrue(j));
|
assertTrue(cc.isTrue(j));
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
CartePersonnage cp2 = new Bob(null, null, 0, j);
|
CartePersonnage cp2 = new Bob(j);
|
||||||
// Le personnage ne fait pas partie des classes
|
// Le personnage ne fait pas partie des classes
|
||||||
j.setCartePersonnage(cp2);
|
j.setCartePersonnage(cp2);
|
||||||
assertFalse(cc.isTrue(j));
|
assertFalse(cc.isTrue(j));
|
||||||
|
@ -34,8 +34,6 @@ class ActionAltererStatistiquesJoueurTest {
|
|||||||
|
|
||||||
j1.setPlateau(p);
|
j1.setPlateau(p);
|
||||||
j2.setPlateau(p);
|
j2.setPlateau(p);
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@Test
|
@Test
|
||||||
@ -52,7 +50,6 @@ class ActionAltererStatistiquesJoueurTest {
|
|||||||
void affecte_StatsAddedUp() {
|
void affecte_StatsAddedUp() {
|
||||||
|
|
||||||
int entier = rand.nextInt();
|
int entier = rand.nextInt();
|
||||||
|
|
||||||
int pvBaseJoueur = j2.getStat(Joueur.PLAYER_HP);
|
int pvBaseJoueur = j2.getStat(Joueur.PLAYER_HP);
|
||||||
ActionAltererStatistiquesJoueur aasj = new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, entier, true);
|
ActionAltererStatistiquesJoueur aasj = new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, entier, true);
|
||||||
aasj.affecte(j1, j2);
|
aasj.affecte(j1, j2);
|
||||||
|
@ -4,13 +4,13 @@ import static org.junit.Assert.assertTrue;
|
|||||||
|
|
||||||
import java.util.ArrayList;
|
import java.util.ArrayList;
|
||||||
import java.util.List;
|
import java.util.List;
|
||||||
import java.util.Random;
|
|
||||||
|
|
||||||
import org.junit.jupiter.api.BeforeEach;
|
import org.junit.jupiter.api.BeforeEach;
|
||||||
import org.junit.jupiter.api.Test;
|
import org.junit.jupiter.api.Test;
|
||||||
|
|
||||||
import main.Joueur;
|
import main.Joueur;
|
||||||
import main.Plateau;
|
import main.Plateau;
|
||||||
|
import personnage.Allie;
|
||||||
|
|
||||||
class ActionAttaquerTest {
|
class ActionAttaquerTest {
|
||||||
|
|
||||||
@ -25,6 +25,9 @@ class ActionAttaquerTest {
|
|||||||
j1 = new Joueur("Michel");
|
j1 = new Joueur("Michel");
|
||||||
j2 = new Joueur("Gérard");
|
j2 = new Joueur("Gérard");
|
||||||
|
|
||||||
|
Allie allie1 = new Allie(j1);
|
||||||
|
Allie allie2 = new Allie(j2);
|
||||||
|
|
||||||
joueurs.add(j1);
|
joueurs.add(j1);
|
||||||
joueurs.add(j2);
|
joueurs.add(j2);
|
||||||
|
|
||||||
@ -38,24 +41,24 @@ class ActionAttaquerTest {
|
|||||||
/*
|
/*
|
||||||
* L'attaque du plateau se base sur des tirages aléatoires de dés.
|
* L'attaque du plateau se base sur des tirages aléatoires de dés.
|
||||||
* La réussite moyenne d'une attaque est d'environ 80 %
|
* La réussite moyenne d'une attaque est d'environ 80 %
|
||||||
* En autorisant une erreur d'environ 2 %
|
* En autorisant une erreur d'environ 5 %
|
||||||
*
|
*
|
||||||
* On vérifie que la différence du nombre d'attaques réussie avec la moyenne
|
* On vérifie que la différence du nombre d'attaques réussie avec la moyenne
|
||||||
* des attaques réussie est bien inférieure à 2 %.
|
* des attaques réussie est bien inférieure à 5 %.
|
||||||
*/
|
*/
|
||||||
@Test
|
@Test
|
||||||
void attaquer_BaissePV() {
|
void attaquer_BaissePV() {
|
||||||
|
|
||||||
int error = 2;
|
int error = 5;
|
||||||
ActionAttaquer aa = new ActionAttaquer();
|
ActionAttaquer aa = new ActionAttaquer();
|
||||||
|
|
||||||
int pvBaseJ2 = 100;
|
int pvBaseJ2 = 100;
|
||||||
|
|
||||||
for(int j = 0; j< 1000; j++) {
|
for(int j = 0; j< 100; j++) {
|
||||||
|
|
||||||
int countNb = 0;
|
int countNb = 0;
|
||||||
|
|
||||||
for(int i = 0; i < 10000; i++)
|
for(int i = 0; i < 2000; i++)
|
||||||
{
|
{
|
||||||
j2.setStat(Joueur.PLAYER_HP, pvBaseJ2);
|
j2.setStat(Joueur.PLAYER_HP, pvBaseJ2);
|
||||||
aa.affecte(j1, j2);
|
aa.affecte(j1, j2);
|
||||||
@ -63,9 +66,8 @@ class ActionAttaquerTest {
|
|||||||
if(j2.getStat(Joueur.PLAYER_HP) < pvBaseJ2) countNb++;
|
if(j2.getStat(Joueur.PLAYER_HP) < pvBaseJ2) countNb++;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
countNb /= 100;
|
countNb /= 20;
|
||||||
assertTrue(Math.abs(countNb-80) <= error);
|
assertTrue(Math.abs(countNb-80) <= error);
|
||||||
}
|
}
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
100
tests/main/GestionnaireEquipementsTest.java
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tests/main/GestionnaireEquipementsTest.java
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@ -0,0 +1,100 @@
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package main;
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import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertEquals;
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import java.util.ArrayList;
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import java.util.List;
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import java.util.Random;
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import org.junit.jupiter.api.BeforeEach;
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import org.junit.jupiter.api.Test;
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import carte.EquipementStat;
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import condition.Condition;
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import effet.EffetSelf;
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import effet.action.ActionAltererStatistiquesJoueur;
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import personnage.Allie;
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class GestionnaireEquipementsTest {
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Joueur j1;
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Joueur j2;
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Plateau p;
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Random rand;
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Allie a1;
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Allie a2;
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@BeforeEach
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void init()
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{
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rand = new Random();
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List<Joueur> joueurs = new ArrayList<Joueur>();
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j1 = new Joueur("Michel");
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j2 = new Joueur("Antoine");
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joueurs.add(j1);
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joueurs.add(j2);
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p = new Plateau(joueurs);
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a1 = new Allie(j1);
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a2 = new Allie(j2);
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j1.setCartePersonnage(a1);
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j2.setCartePersonnage(a2);
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}
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@Test
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void ajouterEquipement_NbEquipements() {
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int nbEffets = 20;
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for(int i = 0; i < 20; i++) {
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EquipementStat es = new EquipementStat("AddDamage", "desc");
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es.setEffet(new EffetSelf(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_DAMAGE, 2, true)));
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es.setCondition(new Condition());
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j1.ajouterEquipement(es);
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}
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assertEquals(nbEffets, j1.getStat(Joueur.PLAYER_NB_EQUIPEMENTS));
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}
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@Test
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void ajouterEquipement_StackingStats() {
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int nbEffets = 20;
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int valeurEffet = 3;
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for(int i = 0; i < 20; i++) {
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EquipementStat es = new EquipementStat("AddDamage", "desc");
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||||||
|
es.setEffet(new EffetSelf(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_DAMAGE, valeurEffet, true)));
|
||||||
|
es.setCondition(new Condition());
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||||||
|
j1.ajouterEquipement(es);
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|
}
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|
assertEquals(nbEffets*valeurEffet, j1.getStat(Joueur.PLAYER_DAMAGE));
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}
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@Test
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void ajouterEquipement_RetirerEffet() {
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|
int valeurEffet = 3;
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||||||
|
EquipementStat es = new EquipementStat("AddDamage", "desc");
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||||||
|
es.setEffet(new EffetSelf(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_DAMAGE, valeurEffet, true)));
|
||||||
|
es.setCondition(new Condition());
|
||||||
|
j1.ajouterEquipement(es);
|
||||||
|
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||||||
|
assertEquals(valeurEffet, j1.getStat(Joueur.PLAYER_DAMAGE));
|
||||||
|
|
||||||
|
j1.retirerEquipement(es);
|
||||||
|
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||||||
|
assertEquals(0, j1.getStat(Joueur.PLAYER_DAMAGE));
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|
}
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}
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@ -1,6 +1,7 @@
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package personnage;
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package personnage;
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import static org.junit.Assert.assertEquals;
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import static org.junit.Assert.assertEquals;
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|
import static org.junit.Assert.assertTrue;
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import java.util.ArrayList;
|
import java.util.ArrayList;
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import java.util.List;
|
import java.util.List;
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@ -39,18 +40,35 @@ class AllieTest {
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@Test
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@Test
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void utiliser_SoinTotal() {
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void utiliser_SoinTotal() {
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j1.setStat("HP", 0);
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j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 0);
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||||||
j1.getCartePersonnage().utiliser();
|
j1.getCartePersonnage().utiliser();
|
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||||||
int pvAllie = j1.getCartePersonnage().getPv();
|
int pvAllie = j1.getCartePersonnage().getPv();
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||||||
assertEquals(pvAllie,j1.getStat("HP"));
|
// Le joueur n'est pas révélé, le soin n'a pas eu lieu.
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assertEquals(j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP),0);
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j1.setStat("HP", 0);
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j1.setRevele(true);
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||||||
j1.getCartePersonnage().utiliser();
|
j1.getCartePersonnage().utiliser();
|
||||||
|
|
||||||
// Le soin n'a fonctionné qu'une seule fois
|
// Le soin a fonctionné la première fois, il est désormais "utilisé".
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assertEquals(0,j1.getStat("HP"));
|
assertEquals(j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP),pvAllie);
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|
j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 0);
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|
j1.getCartePersonnage().utiliser();
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// Le soin a déjà été utilisé
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assertEquals(0,j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP));
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}
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@Test
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void victoire() {
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j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 0);
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p.setStat(Plateau.PARTIE_FINIE, 1);
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assertTrue(a.victoire());
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}
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}
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97
tests/personnage/VampireTest.java
Normal file
97
tests/personnage/VampireTest.java
Normal file
@ -0,0 +1,97 @@
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package personnage;
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import static org.junit.Assert.assertTrue;
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import java.util.ArrayList;
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|
import java.util.List;
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|
import java.util.Random;
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|
import org.junit.jupiter.api.BeforeEach;
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|
import org.junit.jupiter.api.Test;
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import main.Joueur;
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import main.Plateau;
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class VampireTest {
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Joueur j1;
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Joueur j2;
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Plateau p;
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Random rand;
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Vampire v;
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Allie a;
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@BeforeEach
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void init()
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{
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rand = new Random();
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List<Joueur> joueurs = new ArrayList<Joueur>();
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j1 = new Joueur("Michel");
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|
j2 = new Joueur("Saad");
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joueurs.add(j1);
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joueurs.add(j2);
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p = new Plateau(joueurs);
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v = new Vampire(j1);
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a = new Allie(j2);
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}
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@Test
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void attaquer_Vampirisme() {
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int pvVampireBase = 0;
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int pvAllieBase = a.getPv();
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int countHP = 0;
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for(int j = 0; j < 100; j++) {
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countHP = 0;
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for(int i = 0; i < 2000; i++) {
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// Le joueur n'est pas révélé
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j1.setRevele(false);
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j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, pvVampireBase);
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j2.setStat(Joueur.PLAYER_HP, pvAllieBase);
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p.attaquer(j1, j2);
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|
// Vampire n'a pas récupéré de pv's lors de son attaque
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|
assertTrue(j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP) == 0);
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|
// Joueur se révéle
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j1.reveal();
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j2.setStat(Joueur.PLAYER_HP, pvAllieBase);
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p.attaquer(j1, j2);
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// Il récupère des pv's si la blessure est supérieure à 0
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|
// On compte le nombre de fois où il récupère des pv's
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|
if(j2.getStat(Joueur.PLAYER_HP) < pvAllieBase && j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP) > 0) {
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|
countHP++;
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}
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}
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|
// On boost le coverage
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v.utiliser();
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// On ramène en %
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countHP /= 20;
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// En moyenne une attaque réussie 80 % du temps, avec une marge d'erreur de 5 %
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assertTrue(Math.abs(80-countHP) < 5);
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}}
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||||||
|
@Test
|
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|
void victoire() {
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|
j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 0);
|
||||||
|
p.setStat( Plateau.NB_MORTS_NEUTRAL, 5);
|
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|
assertTrue(v.victoire());
|
||||||
|
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|
}
|
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}
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