prise en compte ia
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b69955273d
commit
d858b1bcb9
@ -49,7 +49,6 @@ public class Main extends Application {
|
||||
RessourceLoader rl = new RessourceLoader();
|
||||
rl.loadRessources();
|
||||
gj.setRessourceLoader(rl);
|
||||
|
||||
launch(args);
|
||||
}
|
||||
}
|
@ -1,20 +1,32 @@
|
||||
package ihm.controller;
|
||||
|
||||
import java.net.URL;
|
||||
import java.util.List;
|
||||
import java.util.ResourceBundle;
|
||||
|
||||
import javafx.animation.KeyFrame;
|
||||
import javafx.animation.Timeline;
|
||||
import javafx.fxml.FXML;
|
||||
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||
import javafx.scene.control.Button;
|
||||
import javafx.scene.control.Label;
|
||||
import javafx.util.Duration;
|
||||
import main.Contexte;
|
||||
import main.ControleurIA;
|
||||
import main.GestionnaireJeu;
|
||||
import main.Joueur;
|
||||
import main.JoueurVirtuel;
|
||||
|
||||
public class ChoisirBoolean implements Initializable {
|
||||
@FXML private Button ouiButton;
|
||||
@FXML private Button nonButton;
|
||||
@FXML private Label titre;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button ouiButton;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button nonButton;
|
||||
@FXML
|
||||
private Label titre;
|
||||
|
||||
private boolean result;
|
||||
|
||||
@Override
|
||||
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||
|
||||
@ -54,7 +66,48 @@ public class ChoisirBoolean implements Initializable {
|
||||
return titre;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void setTitre(Label titre) {
|
||||
this.titre = titre;
|
||||
public void setTitre(Contexte c) {
|
||||
switch(c) {
|
||||
case ATTAQUER:
|
||||
titre.setText("Souhaitez-vous attaquer quelqu'un?");
|
||||
break;
|
||||
case ACTIVER_EFFET_LIEU :
|
||||
titre.setText("Souhaitez-vous activer l'effet du lieu?");
|
||||
break;
|
||||
default:
|
||||
}
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void fireBtnIAEffetLieu() {
|
||||
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
|
||||
ouiButton.setDisable(true);
|
||||
nonButton.setDisable(true);
|
||||
Timeline timeline = new Timeline(new KeyFrame(Duration.millis(2000), ae -> {
|
||||
if (cIA.choixUtiliserPouvoirLieu()) {
|
||||
ouiButton.setDisable(false);
|
||||
ouiButton.fire();
|
||||
} else {
|
||||
nonButton.setDisable(false);
|
||||
nonButton.fire();
|
||||
}
|
||||
}));
|
||||
timeline.play();
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void fireBtnIAattaquer(JoueurVirtuel jIA, List<Joueur> joueursLieu) {
|
||||
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
|
||||
ouiButton.setDisable(true);
|
||||
nonButton.setDisable(true);
|
||||
Timeline timeline = new Timeline(new KeyFrame(Duration.millis(2000), ae -> {
|
||||
if (cIA.choixSiAttaquer(jIA, joueursLieu)) {
|
||||
ouiButton.setDisable(false);
|
||||
ouiButton.fire();
|
||||
} else {
|
||||
nonButton.setDisable(false);
|
||||
nonButton.fire();
|
||||
}
|
||||
}));
|
||||
timeline.play();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
@ -5,25 +5,42 @@ import java.util.ArrayList;
|
||||
import java.util.List;
|
||||
import java.util.ResourceBundle;
|
||||
|
||||
import javafx.animation.KeyFrame;
|
||||
import javafx.animation.Timeline;
|
||||
import javafx.fxml.FXML;
|
||||
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||
import javafx.scene.control.Button;
|
||||
import javafx.scene.control.Label;
|
||||
import javafx.scene.layout.HBox;
|
||||
import javafx.util.Duration;
|
||||
import main.Contexte;
|
||||
import main.GestionnaireJeu;
|
||||
import main.Joueur;
|
||||
import main.JoueurVirtuel;
|
||||
|
||||
public class ChoisirJoueur implements Initializable{
|
||||
@FXML private HBox joueurHaut;
|
||||
@FXML private HBox joueurBas;
|
||||
@FXML private Label titre;
|
||||
@FXML private Button btn1;
|
||||
@FXML private Button btn2;
|
||||
@FXML private Button btn3;
|
||||
@FXML private Button btn4;
|
||||
@FXML private Button btn5;
|
||||
@FXML private Button btn6;
|
||||
@FXML private Button btn7;
|
||||
@FXML private Button btn8;
|
||||
public class ChoisirJoueur implements Initializable {
|
||||
@FXML
|
||||
private HBox joueurHaut;
|
||||
@FXML
|
||||
private HBox joueurBas;
|
||||
@FXML
|
||||
private Label titre;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button btn1;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button btn2;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button btn3;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button btn4;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button btn5;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button btn6;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button btn7;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button btn8;
|
||||
|
||||
private JoueurIHM joueurSelected;
|
||||
private List<JoueurIHM> listJoueursIHM;
|
||||
@ -48,7 +65,7 @@ public class ChoisirJoueur implements Initializable{
|
||||
|
||||
int i = 0;
|
||||
|
||||
while(i <listJoueursIHM.size()) {
|
||||
while (i < listJoueursIHM.size()) {
|
||||
Button b = this.buttons.get(i);
|
||||
JoueurIHM jihm = listJoueursIHM.get(i);
|
||||
b.setOnAction(e -> {
|
||||
@ -59,22 +76,22 @@ public class ChoisirJoueur implements Initializable{
|
||||
i++;
|
||||
}
|
||||
|
||||
for(int j = i; j < buttons.size(); j++) {
|
||||
for (int j = i; j < buttons.size(); j++) {
|
||||
Button b = this.buttons.get(j);
|
||||
b.setVisible(false);
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
//GETTERS AND SETTERS
|
||||
// GETTERS AND SETTERS
|
||||
|
||||
public HBox getJoueurHaut() {
|
||||
return joueurHaut;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public HBox getHBox(int valeur) {
|
||||
if(valeur < 4) {
|
||||
if (valeur < 4) {
|
||||
return joueurHaut;
|
||||
}else {
|
||||
} else {
|
||||
return joueurBas;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
@ -95,8 +112,16 @@ public class ChoisirJoueur implements Initializable{
|
||||
return titre;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void setTitre(Label titre) {
|
||||
this.titre = titre;
|
||||
public void setTitre(Contexte c) {
|
||||
switch (c) {
|
||||
case ATTAQUER:
|
||||
titre.setText("Choisissez le joueur à attaquer!");
|
||||
break;
|
||||
case CHOISIR_VISION:
|
||||
titre.setText("Choisissez le joueur à qui passer la carte vision!");
|
||||
break;
|
||||
default:
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
public JoueurIHM getJoueurSelected() {
|
||||
@ -106,4 +131,31 @@ public class ChoisirJoueur implements Initializable{
|
||||
public void setListJoueursIHM(List<JoueurIHM> joueursIHM) {
|
||||
this.listJoueursIHM = joueursIHM;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void fireBtnIA(JoueurVirtuel jIA, Contexte c) {
|
||||
for (Button b : buttons)
|
||||
b.setDisable(true);
|
||||
Timeline timeline = new Timeline(new KeyFrame(Duration.millis(2000), ae -> {
|
||||
List<Joueur> joueurs = new ArrayList<>();
|
||||
for (JoueurIHM jihm : listJoueursIHM) {
|
||||
joueurs.add(jihm.getJoueur());
|
||||
}
|
||||
|
||||
Joueur jchoisi = jIA.choisirJoueur(joueurs, c);
|
||||
System.out.println(jchoisi+"oof");
|
||||
int i = 0;
|
||||
boolean found = false;
|
||||
while (!found && i < listJoueursIHM.size()) {
|
||||
System.out.println(listJoueursIHM.get(i).getJoueur());
|
||||
if (listJoueursIHM.get(i).getJoueur().equals(jchoisi)) {
|
||||
found = true;
|
||||
buttons.get(i).setDisable(false);
|
||||
buttons.get(i).fire();
|
||||
}
|
||||
i++;
|
||||
}
|
||||
}));
|
||||
timeline.play();
|
||||
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
@ -19,6 +19,8 @@ import javafx.scene.text.Text;
|
||||
import javafx.util.Duration;
|
||||
import main.Contexte;
|
||||
import main.GestionnaireJeu;
|
||||
import main.Joueur;
|
||||
import main.JoueurVirtuel;
|
||||
|
||||
public class LancerDes {
|
||||
private int resultat;
|
||||
@ -36,31 +38,31 @@ public class LancerDes {
|
||||
this.contexte = c;
|
||||
}
|
||||
|
||||
public VBox initLancer() {
|
||||
public VBox initLancer(Joueur joueur) {
|
||||
switch (typeDe) {
|
||||
case LANCER_DE_4:
|
||||
return initLancerD4();
|
||||
return initLancerD4(joueur);
|
||||
case LANCER_DE_6:
|
||||
return initLancerD6();
|
||||
return initLancerD6(joueur);
|
||||
case LANCER_DES:
|
||||
return initLancerBoth();
|
||||
return initLancerBoth(joueur);
|
||||
default :
|
||||
return null;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
||||
private VBox initLancerD4() {
|
||||
private VBox initLancerD4(Joueur j) {
|
||||
DieImages images = new DieImages(4);
|
||||
Die die = new Die(images.getImages());
|
||||
ImageView stackpane = die.getdieFace();
|
||||
stackpane.setFitHeight(100);
|
||||
stackpane.setFitWidth(100);
|
||||
Button btn = new Button();
|
||||
Text txt = new Text("Lancez le dés pour attaquer");
|
||||
Text txt = new Text("Lancez le dé");
|
||||
txt.setFont(Font.font(null, null, null, 12));
|
||||
txt.setFill(Color.WHITE);
|
||||
btn.setText("Lancer dés");
|
||||
btn.setText("Lancer dé");
|
||||
btn.setOnAction((ActionEvent event) -> {
|
||||
btn.setDisable(true);// Disable Button
|
||||
Random random = new Random();
|
||||
@ -91,20 +93,22 @@ public class LancerDes {
|
||||
VBox root = new VBox(txt,des, new StackPane(btn));
|
||||
root.setAlignment(Pos.CENTER);
|
||||
root.setSpacing(20);
|
||||
if(j instanceof JoueurVirtuel)
|
||||
btn.fire();
|
||||
return root;
|
||||
}
|
||||
|
||||
private VBox initLancerD6() {
|
||||
private VBox initLancerD6(Joueur j) {
|
||||
DieImages images = new DieImages(6);
|
||||
Die die = new Die(images.getImages());
|
||||
ImageView stackpane = die.getdieFace();
|
||||
stackpane.setFitHeight(100);
|
||||
stackpane.setFitWidth(100);
|
||||
Button btn = new Button();
|
||||
Text txt = new Text("Lancez le dés pour attaquer");
|
||||
Text txt = new Text("Lancez le dé");
|
||||
txt.setFont(Font.font(null, null, null, 12));
|
||||
txt.setFill(Color.WHITE);
|
||||
btn.setText("Lancer dés");
|
||||
btn.setText("Lancer dé");
|
||||
btn.setOnAction((ActionEvent event) -> {
|
||||
btn.setDisable(true);// Disable Button
|
||||
Random random = new Random();
|
||||
@ -122,8 +126,6 @@ public class LancerDes {
|
||||
Timeline timeline2 = new Timeline(new KeyFrame(
|
||||
Duration.millis(2000),
|
||||
ae -> {
|
||||
|
||||
|
||||
GestionnaireJeu.notifyPlateau();
|
||||
}));
|
||||
timeline2.play();
|
||||
@ -135,10 +137,12 @@ public class LancerDes {
|
||||
VBox root = new VBox(txt,des, new StackPane(btn));
|
||||
root.setAlignment(Pos.CENTER);
|
||||
root.setSpacing(20);
|
||||
if(j instanceof JoueurVirtuel)
|
||||
btn.fire();
|
||||
return root;
|
||||
}
|
||||
|
||||
private VBox initLancerBoth() {
|
||||
private VBox initLancerBoth(Joueur j) {
|
||||
DieImages images = new DieImages(6);
|
||||
DieImages images2 = new DieImages(4);
|
||||
Die die = new Die(images.getImages());
|
||||
@ -150,7 +154,7 @@ public class LancerDes {
|
||||
stackpane.setFitWidth(100);
|
||||
stackpane2.setFitWidth(100);
|
||||
Button btn = new Button();
|
||||
Text txt = new Text("Lancez les dés pour vous deplacer");
|
||||
Text txt = new Text("Lancez les dés");
|
||||
txt.setFont(Font.font(null, null, null, 12));
|
||||
txt.setFill(Color.WHITE);
|
||||
btn.setText("Lancer dés");
|
||||
@ -191,6 +195,8 @@ public class LancerDes {
|
||||
VBox root = new VBox(txt,des, new StackPane(btn));
|
||||
root.setAlignment(Pos.CENTER);
|
||||
root.setSpacing(20);
|
||||
if(j instanceof JoueurVirtuel)
|
||||
btn.fire();
|
||||
return root;
|
||||
}
|
||||
|
||||
|
@ -3,16 +3,21 @@ package ihm.controller;
|
||||
import java.net.URL;
|
||||
import java.util.ResourceBundle;
|
||||
|
||||
import javafx.animation.KeyFrame;
|
||||
import javafx.animation.Timeline;
|
||||
import javafx.fxml.FXML;
|
||||
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||
import javafx.scene.control.Button;
|
||||
import javafx.scene.image.Image;
|
||||
import javafx.scene.image.ImageView;
|
||||
import javafx.util.Duration;
|
||||
import main.GestionnaireJeu;
|
||||
|
||||
public class LieuZJ implements Initializable {
|
||||
@FXML private Button okButton;
|
||||
@FXML private ImageView imageView;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button okButton;
|
||||
@FXML
|
||||
private ImageView imageView;
|
||||
|
||||
@Override
|
||||
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||
@ -26,4 +31,13 @@ public class LieuZJ implements Initializable {
|
||||
public void setImageView(Image imageCarte) {
|
||||
this.imageView.setImage(imageCarte);
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void fireBtnIA() {
|
||||
okButton.setDisable(true);
|
||||
Timeline timeline = new Timeline(new KeyFrame(Duration.millis(2000), ae -> {
|
||||
okButton.setDisable(false);
|
||||
okButton.fire();
|
||||
}));
|
||||
timeline.play();
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
|
@ -42,6 +42,7 @@ import javafx.util.Duration;
|
||||
import main.Contexte;
|
||||
import main.GestionnaireJeu;
|
||||
import main.Joueur;
|
||||
import main.JoueurVirtuel;
|
||||
|
||||
public class PlateauController implements Initializable {
|
||||
|
||||
@ -333,7 +334,7 @@ public class PlateauController implements Initializable {
|
||||
|
||||
this.ld=new LancerDes(typeDice,rolls,c);
|
||||
JoueurIHM jihm = getJoueurIHM(joueur);
|
||||
jihm.setZoneJoueur(ld.initLancer());
|
||||
jihm.setZoneJoueur(ld.initLancer(joueur));
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void afficherChoisir(Joueur j, Contexte contexte) throws IOException {
|
||||
@ -342,6 +343,19 @@ public class PlateauController implements Initializable {
|
||||
final FXMLLoader fxmlLoader = new FXMLLoader(fxmlURL, bundle);
|
||||
Pane root = (Pane)fxmlLoader.load();
|
||||
this.cb = fxmlLoader.getController();
|
||||
cb.setTitre(contexte);
|
||||
if(j instanceof JoueurVirtuel) {
|
||||
switch(contexte) {
|
||||
case ACTIVER_EFFET_LIEU :
|
||||
cb.fireBtnIAEffetLieu();
|
||||
break;
|
||||
case ATTAQUER :
|
||||
cb.fireBtnIAattaquer((JoueurVirtuel)j, j.getJoueursAdjacents());
|
||||
break;
|
||||
default:
|
||||
break;
|
||||
}
|
||||
}
|
||||
JoueurIHM jihm = getJoueurIHM(j);
|
||||
jihm.setZoneJoueur(root);
|
||||
}
|
||||
@ -399,6 +413,7 @@ public class PlateauController implements Initializable {
|
||||
Pane root = (Pane)fxmlLoader.load();
|
||||
LieuZJ lzj = fxmlLoader.getController();
|
||||
lzj.setImageView(this.getImageCarte(j.getCarteLieu()));
|
||||
if(j instanceof JoueurVirtuel) lzj.fireBtnIA();
|
||||
JoueurIHM jihm = getJoueurIHM(j);
|
||||
jihm.setZoneJoueur(root);
|
||||
}
|
||||
@ -411,8 +426,11 @@ public class PlateauController implements Initializable {
|
||||
List<JoueurIHM> joueursIHM = toJoueursIHM(joueurs);
|
||||
|
||||
this.cj = fxmlLoader.getController();
|
||||
cj.setTitre(contexte);
|
||||
this.cj.setListJoueursIHM(joueursIHM);
|
||||
this.cj.initButtons();
|
||||
if(j instanceof JoueurVirtuel)
|
||||
cj.fireBtnIA((JoueurVirtuel)j, contexte);
|
||||
JoueurIHM jihm = getJoueurIHM(j);
|
||||
jihm.setZoneJoueur(root);
|
||||
}
|
||||
@ -554,6 +572,7 @@ public class PlateauController implements Initializable {
|
||||
Image im = getImageCarte(cartePiochable);
|
||||
lzj.setImageView(im);
|
||||
lzj.setText("Cachez la carte vision");
|
||||
if(j instanceof JoueurVirtuel) lzj.fireBtnIA();
|
||||
JoueurIHM jihm = getJoueurIHM(j);
|
||||
jihm.setZoneJoueur(root);
|
||||
|
||||
|
@ -1,9 +1,10 @@
|
||||
package ihm.controller;
|
||||
|
||||
|
||||
import java.net.URL;
|
||||
import java.util.ResourceBundle;
|
||||
|
||||
import javafx.animation.KeyFrame;
|
||||
import javafx.animation.Timeline;
|
||||
import javafx.fxml.FXML;
|
||||
import javafx.fxml.Initializable;
|
||||
import javafx.scene.control.Button;
|
||||
@ -16,12 +17,16 @@ import javafx.scene.layout.BackgroundImage;
|
||||
import javafx.scene.layout.BackgroundPosition;
|
||||
import javafx.scene.layout.BackgroundRepeat;
|
||||
import javafx.scene.layout.BackgroundSize;
|
||||
import javafx.util.Duration;
|
||||
import main.GestionnaireJeu;
|
||||
|
||||
public class RecevoirCarte implements Initializable {
|
||||
@FXML private Button okButton;
|
||||
@FXML private Label label;
|
||||
@FXML private ImageView imageView;
|
||||
@FXML
|
||||
private Button okButton;
|
||||
@FXML
|
||||
private Label label;
|
||||
@FXML
|
||||
private ImageView imageView;
|
||||
|
||||
@Override
|
||||
public void initialize(URL arg0, ResourceBundle arg1) {
|
||||
@ -39,9 +44,17 @@ public class RecevoirCarte implements Initializable {
|
||||
public void setImageView(Image imageCarte) {
|
||||
AnchorPane ap = (AnchorPane) imageView.getParent();
|
||||
|
||||
BackgroundImage myBI= new BackgroundImage(imageCarte,
|
||||
BackgroundRepeat.NO_REPEAT, BackgroundRepeat.NO_REPEAT, BackgroundPosition.DEFAULT,
|
||||
new BackgroundSize(BackgroundSize.AUTO,1.0,true,true,false,false));
|
||||
BackgroundImage myBI = new BackgroundImage(imageCarte, BackgroundRepeat.NO_REPEAT, BackgroundRepeat.NO_REPEAT,
|
||||
BackgroundPosition.DEFAULT, new BackgroundSize(BackgroundSize.AUTO, 1.0, true, true, false, false));
|
||||
ap.setBackground(new Background(myBI));
|
||||
}
|
||||
|
||||
public void fireBtnIA() {
|
||||
okButton.setDisable(true);
|
||||
Timeline timeline = new Timeline(new KeyFrame(Duration.millis(2000), ae -> {
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||||
okButton.setDisable(false);
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||||
okButton.fire();
|
||||
}));
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||||
timeline.play();
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}
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||||
}
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@ -28,6 +28,8 @@ public class ControleurIA {
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// precondition 2 : on n'appellera pas cette methode si jIA est seul sur le lieu
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||||
public boolean choixSiAttaquer(JoueurVirtuel jIA, List<Joueur> joueursLieu) {
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||||
double res = getRandomPercentage();
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||||
System.out.println(res);
|
||||
System.out.println(joueursLieu);
|
||||
if (getEnnemisJoueurs(jIA, joueursLieu).size() > 0) {
|
||||
int diff = jIA.getDifficulte();
|
||||
switch (diff) {
|
||||
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@ -116,11 +116,16 @@ public class GestionnaireJeu {
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||||
if(cls == CarteEquipement.class) {
|
||||
return choisirEquipementVole(joueur, (List<CarteEquipement>) list);
|
||||
}else if(cls == Joueur.class) {
|
||||
return choisirJoueur(joueur, (List<Joueur>) list, Contexte.ACTIVER_EFFET_LIEU);
|
||||
return choisirJoueur(joueur, (List<Joueur>) list, Contexte.CHOISIR_VISION);
|
||||
}
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||||
return list.get(0);
|
||||
}
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||||
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||||
@SuppressWarnings("unchecked")
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||||
public Object choisir(Joueur joueur, List<?> list, Contexte c) {
|
||||
return choisirJoueur(joueur, (List<Joueur>) list, c);
|
||||
}
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||||
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||||
public CarteEquipement choisirEquipementVole(Joueur joueur, List<CarteEquipement> lce) {
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||||
Platform.runLater(() -> {
|
||||
try {
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@ -272,4 +272,8 @@ public class Joueur {
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||||
public boolean isMetamorph() {
|
||||
return this.cartePersonnage instanceof Metamorphe;
|
||||
}
|
||||
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||||
public Joueur choisir(List<Joueur> adjacents, Contexte attaquer) {
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||||
return this.plateau.choisir(this,adjacents, attaquer);
|
||||
}
|
||||
}
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||||
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@ -2,6 +2,7 @@ package main;
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||||
import java.util.ArrayList;
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||||
import java.util.List;
|
||||
import java.util.Random;
|
||||
|
||||
import carte.CarteEquipement;
|
||||
import carte.CarteEquipementStat;
|
||||
@ -51,6 +52,9 @@ public class JoueurVirtuel extends Joueur {
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||||
case EFFET_POSITIF_SUR_AUTRES:
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||||
res = choisirJoueurAmi(joueurs);
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||||
break;
|
||||
case CHOISIR_VISION:
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||||
res = joueurs.get((int) Math.floor(Math.random() * joueurs.size())); // a revoir inshallah
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||||
break;
|
||||
default:
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||||
res = null; // faire exception?
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||||
}
|
||||
|
@ -289,7 +289,7 @@ public class Plateau extends Thread{
|
||||
if(currentJoueur.choisir(Contexte.ATTAQUER)){
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||||
if(currentJoueur.hasOpponents()) {
|
||||
List<Joueur> adjacents = currentJoueur.getJoueursRange();
|
||||
Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents,Joueur.class);
|
||||
Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents,Contexte.ATTAQUER);
|
||||
attaquer(currentJoueur,cible);
|
||||
if(isPartieTerminee()) break;
|
||||
}else {
|
||||
@ -368,7 +368,7 @@ public class Plateau extends Thread{
|
||||
public int roll6(Joueur j) {
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||||
|
||||
int roll = this.rollRandom(6);
|
||||
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_QUATRE, roll);
|
||||
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_SIX, roll);
|
||||
return roll;
|
||||
}
|
||||
|
||||
@ -385,7 +385,7 @@ public class Plateau extends Thread{
|
||||
int roll6 = rollRandom(6);
|
||||
int sum = Math.abs(roll4+roll6);
|
||||
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_BOTH, roll4,roll6);
|
||||
return 3;
|
||||
return sum;
|
||||
//return Math.abs(roll4+roll6);
|
||||
}
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||||
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||||
@ -480,4 +480,8 @@ public class Plateau extends Thread{
|
||||
gj.retirerEquipement(joueur,e);
|
||||
|
||||
}
|
||||
|
||||
public Joueur choisir(Joueur joueur, List<Joueur> adjacents, Contexte attaquer) {
|
||||
return gj.choisirJoueur(joueur, adjacents, attaquer);
|
||||
}
|
||||
}
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