Merge remote-tracking branch 'origin/rollingDice' into development

This commit is contained in:
Paul Gross
2020-04-29 12:23:27 +02:00
38 changed files with 1092 additions and 38 deletions

View File

@ -66,6 +66,12 @@ public class GestionnaireJeu {
}
return false;
}
public void rollDice(Joueur joueur, int typeDice, int ... rolls){
pc.rollDice(joueur,typeDice,rolls);
}
public static void setConfiguration(Configuration c) {

View File

@ -1,7 +1,6 @@
package main;
import java.awt.Point;
import java.io.IOException;
import java.util.ArrayList;
import java.util.Collections;
import java.util.HashMap;
@ -17,6 +16,7 @@ import effet.EffetChoisirEffet;
import effet.EffetSelf;
import effet.action.ActionAltererStatistiquesJoueur;
import effet.action.ActionVoler;
import ihm.controller.PlateauController;
import personnage.Allie;
import personnage.CartePersonnage;
import personnage.Franklin;
@ -197,15 +197,12 @@ public class Plateau {
while(true) {
Joueur currentJoueur = this.joueurs.get(nbJoueurs % i);
System.out.println("\n\n\n\n\n");
System.out.println("Au tour de "+currentJoueur.getNom());
System.out.println("Lancement des dés.");
deplacer(currentJoueur);
System.out.println("Vous êtes désormais sur le lieu "+currentJoueur.getCarteLieu().getNom());
System.out.println("Voulez vous activer l'effet du lieu ?");
if(currentJoueur.choisir()) {
System.out.println("Vous activez l'effet du lieu.");
@ -247,7 +244,7 @@ public class Plateau {
boolean attributed = false;
while(!attributed) {
int roll = sumRolls();
int roll = sumRolls(currentJoueur);
for(CarteLieu cl : lieux) {
if(cl.coordinatesContains(roll) && currentJoueur.getCarteLieu() != cl){
@ -262,7 +259,7 @@ public class Plateau {
public void attaquer(Joueur joueur1, Joueur joueur2) {
int attaque = diffRolls();
int attaque = diffRolls(joueur1);
if(attaque != 0) {
System.out.println(joueur1.getNom()+" attaque "+joueur2.getNom());
@ -277,21 +274,39 @@ public class Plateau {
return new Joueur("0");
}
public int diffRolls() {
return Math.abs(roll6()-roll4());
public int diffRolls(Joueur j) {
int roll4 =rollRandom(4);
int roll6 = rollRandom(6);
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_BOTH, roll4,roll6);
return Math.abs(roll4-roll6);
}
public int roll4() {
return (int) Math.floor(Math.random() * 3)+1;
public int roll4(Joueur j) {
int roll = this.rollRandom(4);
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_QUATRE, roll);
return roll;
}
public int roll6() {
return (int) Math.floor(Math.random() * 5)+1;
public int roll6(Joueur j) {
int roll = this.rollRandom(6);
gj.rollDice(j, PlateauController.DICE_QUATRE, roll);
return roll;
}
public int sumRolls()
private int rollRandom(int nb) {
int roll = (int) Math.floor(Math.random() * (nb-1))+1;
return roll;
}
public int sumRolls(Joueur j)
{
return roll6() + roll4();
return roll6(j) + roll4(j);
}
public List<Joueur> getJoueurs() {