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@ -40,6 +40,7 @@ import javafx.scene.layout.Pane;
import javafx.scene.layout.StackPane; import javafx.scene.layout.StackPane;
import javafx.scene.layout.VBox; import javafx.scene.layout.VBox;
import javafx.scene.paint.Color; import javafx.scene.paint.Color;
import main.Contexte;
import main.GestionnaireJeu; import main.GestionnaireJeu;
import main.Joueur; import main.Joueur;
import personnage.CartePersonnage; import personnage.CartePersonnage;
@ -335,7 +336,7 @@ public class PlateauController implements Initializable {
} }
public void afficherChoisir(Joueur j) throws IOException { public void afficherChoisir(Joueur j, Contexte contexte) throws IOException {
final URL fxmlURL = getClass().getResource("/ihm/ressources/choisirBoolean.fxml"); final URL fxmlURL = getClass().getResource("/ihm/ressources/choisirBoolean.fxml");
final ResourceBundle bundle = ResourceBundle.getBundle("domaine.properties.langue", Locale.FRANCE); final ResourceBundle bundle = ResourceBundle.getBundle("domaine.properties.langue", Locale.FRANCE);
final FXMLLoader fxmlLoader = new FXMLLoader(fxmlURL, bundle); final FXMLLoader fxmlLoader = new FXMLLoader(fxmlURL, bundle);

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@ -5,6 +5,6 @@ public enum Contexte {
ATTAQUER, ATTAQUER,
VOLER_EQUIP, VOLER_EQUIP,
EFFET_NEGATIF_SUR_AUTRES, EFFET_NEGATIF_SUR_AUTRES,
EFFET_POSITIF_SUR_AUTRES, ACTIVER_EFFET_LIEU EFFET_POSITIF_SUR_AUTRES, ACTIVER_EFFET_LIEU, EFFET_BOB
} }

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@ -79,11 +79,11 @@ public class GestionnaireJeu {
}); });
} }
public boolean choisir(Joueur joueur) { public boolean choisir(Joueur joueur, Contexte contexte) {
Platform.runLater(() -> { Platform.runLater(() -> {
try { try {
pc.afficherChoisir(joueur); pc.afficherChoisir(joueur, contexte);
} catch (IOException e) { } catch (IOException e) {
e.printStackTrace(); e.printStackTrace();
} }
@ -150,10 +150,10 @@ public class GestionnaireJeu {
return null; return null;
} }
public Joueur choisirJoueur(Joueur joueur) { public Joueur choisirJoueur(Joueur joueur, Contexte contexte) {
Platform.runLater(() -> { Platform.runLater(() -> {
try { try {
pc.afficherChoisir(joueur); pc.afficherChoisir(joueur, contexte);
} catch (IOException e) { } catch (IOException e) {
e.printStackTrace(); e.printStackTrace();
} }

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@ -238,8 +238,8 @@ public class Joueur {
return joueurs; return joueurs;
} }
public boolean choisir() { public boolean choisir(Contexte activerEffetLieu) {
return this.plateau.choisir(this); return this.plateau.choisir(this, activerEffetLieu);
} }
public Object choisir(List<?> adjacents,Class cls) { public Object choisir(List<?> adjacents,Class cls) {

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@ -266,7 +266,7 @@ public class Plateau extends Thread{
while(true) { while(true) {
Joueur currentJoueur = this.joueurs.get(i % nbJoueurs); Joueur currentJoueur = this.joueurs.get(i % nbJoueurs);
currentJoueur.choisir(new ArrayList<CarteEquipement>(), CarteEquipement.class); //currentJoueur.choisir(new ArrayList<CarteEquipement>(), CarteEquipement.class);
System.out.println("\n\n\n\n\n"); System.out.println("\n\n\n\n\n");
System.out.println("Au tour de "+currentJoueur.getNom()); System.out.println("Au tour de "+currentJoueur.getNom());
System.out.println("Lancement des dés."); System.out.println("Lancement des dés.");
@ -276,7 +276,7 @@ public class Plateau extends Thread{
System.out.println("Voulez vous activer l'effet du lieu ?"); System.out.println("Voulez vous activer l'effet du lieu ?");
gj.afficherLieu(currentJoueur); gj.afficherLieu(currentJoueur);
if(currentJoueur.choisir()) { if(currentJoueur.choisir(Contexte.ACTIVER_EFFET_LIEU)) {
System.out.println("Vous activez l'effet du lieu."); System.out.println("Vous activez l'effet du lieu.");
System.out.println("Vous avez "+currentJoueur.getStat(Joueur.PLAYER_HP)+" pv"); System.out.println("Vous avez "+currentJoueur.getStat(Joueur.PLAYER_HP)+" pv");
currentJoueur.utiliserEffetLieu(); currentJoueur.utiliserEffetLieu();
@ -287,7 +287,7 @@ public class Plateau extends Thread{
System.out.println("\n"); System.out.println("\n");
System.out.println("Souhaitez vous attaquer quelqu'un ?"); System.out.println("Souhaitez vous attaquer quelqu'un ?");
if(currentJoueur.choisir()){ if(currentJoueur.choisir(Contexte.ATTAQUER)){
if(currentJoueur.hasOpponents()) { if(currentJoueur.hasOpponents()) {
List<Joueur> adjacents = currentJoueur.getJoueursRange(); List<Joueur> adjacents = currentJoueur.getJoueursRange();
Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents,Joueur.class); Joueur cible = (Joueur) currentJoueur.choisir(adjacents,Joueur.class);
@ -431,8 +431,8 @@ public class Plateau extends Thread{
} }
public boolean choisir(Joueur joueur) { public boolean choisir(Joueur joueur, Contexte contexte) {
return gj.choisir(joueur); return gj.choisir(joueur, contexte);
} }
public Joueur choisirAdjacents(Joueur joueur) { public Joueur choisirAdjacents(Joueur joueur) {

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@ -4,6 +4,7 @@ import condition.Condition;
import condition.ConditionStatistiques; import condition.ConditionStatistiques;
import effet.EffetTarget; import effet.EffetTarget;
import effet.action.ActionVoler; import effet.action.ActionVoler;
import main.Contexte;
import main.Joueur; import main.Joueur;
public class Bob extends CartePersonnage{ public class Bob extends CartePersonnage{
@ -40,7 +41,7 @@ public class Bob extends CartePersonnage{
Joueur thisJoueur = this.getJoueur(); Joueur thisJoueur = this.getJoueur();
if(thisJoueur.choisir()) { if(thisJoueur.choisir(Contexte.EFFET_BOB)) {
((EffetTarget)this.getEffet()).setTarget(j); ((EffetTarget)this.getEffet()).setTarget(j);
this.utiliser(thisJoueur); this.utiliser(thisJoueur);
}else { }else {