package personnage; import static org.junit.Assert.assertNotEquals; import static org.junit.Assert.assertTrue; import java.util.ArrayList; import java.util.List; import org.junit.jupiter.api.BeforeEach; import org.junit.jupiter.api.Test; import main.Joueur; import main.Plateau; class CharlesTest { Joueur j1; Joueur j2; Plateau p; Allie a; Charles c; @BeforeEach void init() { List joueurs = new ArrayList(); j1 = new Joueur("Michou"); j2= new Joueur("MicheMiche"); joueurs.add(j1); joueurs.add(j2); p = new Plateau(joueurs); a = new Allie(j1); c = new Charles(j2); j1.setPlateau(p); j1.setCartePersonnage(a); j2.setPlateau(p); j2.setCartePersonnage(c); } @Test void attaquer() { // Le joueur n'est pas révélé (Charles), il attaque seulement 1 fois. j2.setRevele(false); j2.getCartePersonnage().attaquer(j1, 2); j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 6); int pvAllie = j1.getCartePersonnage().getPv(); //on verifie que le joueur qui joue Allie n'est pas full hp assertNotEquals((j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP)),pvAllie); //je verifie que le joueur de Allie a bien subi 2 de dégâts assertTrue((j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP))==6); //Le joueur jouant Charles se révèle j2.setRevele(true); j2.getCartePersonnage().attaquer(j1, 2); j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 6); //Charles réattaque en infligeant 3 point de blessures j2.getCartePersonnage().attaquer(j1, 3); //je verifie que le joueur de Allie a bien subi 5 point de dégâts au total (2 au premier coup et 3 au deuxième) j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 3); assertTrue((j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP))==3); } }