package personnage; import static org.junit.Assert.assertEquals; import static org.junit.Assert.assertTrue; import java.util.ArrayList; import java.util.List; import java.util.Random; import org.junit.jupiter.api.BeforeEach; import org.junit.jupiter.api.Test; import main.Joueur; import main.Plateau; class AllieTest { Joueur j1; Plateau p; Random rand; Allie a; @BeforeEach void init() { rand = new Random(); List joueurs = new ArrayList(); j1 = new Joueur("Michel"); joueurs.add(j1); p = new Plateau(joueurs); a = new Allie(j1); j1.setPlateau(p); j1.setCartePersonnage(a); } @Test void utiliser_SoinTotal() { j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 0); j1.getCartePersonnage().utiliser(); int pvAllie = j1.getCartePersonnage().getPv(); // Le joueur n'est pas révélé, le soin n'a pas eu lieu. assertEquals(j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP),0); j1.setRevele(true); j1.getCartePersonnage().utiliser(); // Le soin a fonctionné la première fois, il est désormais "utilisé". assertEquals(j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP),pvAllie); j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 0); j1.getCartePersonnage().utiliser(); // Le soin a déjà été utilisé assertEquals(0,j1.getStat(Joueur.PLAYER_HP)); } @Test void victoire() { j1.setStat(Joueur.PLAYER_HP, 0); p.setStat(Plateau.PARTIE_FINIE, 1); assertTrue(a.victoire()); } }