package main; import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertNotEquals; import static org.junit.jupiter.api.Assertions.fail; import java.awt.Point; import java.util.ArrayList; import java.util.List; import org.junit.jupiter.api.BeforeEach; import org.junit.jupiter.api.Test; import carte.CarteLieu; import carte.CarteLieuType; import carte.CartePiochable; import effet.EffetChoisirCible; import effet.EffetChoisirEffet; import effet.EffetSelf; import effet.action.ActionAltererStatistiquesJoueur; import effet.action.ActionVoler; class PlateauTest { Plateau p; Joueur j1; Joueur j2; @BeforeEach void init() { //Pioche piocheVision = new Pioche(new ArrayList<>()); //CarteLieu lieu1 = new CarteLieuType("Antre de l'Ermite","desc",new Point(2,3),piocheVision); j1 = new Joueur("Mohamed"); j2 = new Joueur("Pierrot"); List joueurs = new ArrayList(); joueurs.add(j2); joueurs.add(j1); p = new Plateau(joueurs); List> list1 = new ArrayList<>(); List> list2 = new ArrayList<>(); for(int i = 0; i < 60; i++) { CartePiochable carte1 = new CartePiochable("Eau bénite", "Soin 2"); carte1.setEffet(new EffetSelf(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, 2, true))); list1.add(carte1); CartePiochable carte2 = new CartePiochable("Eau maudite", "Damage 2"); carte2.setEffet(new EffetSelf(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP, -2, true))); list2.add(carte2); } Pioche piocheLumiere = new Pioche(list1); Pioche piocheTenebre = new Pioche(list2); CarteLieu lieu1 = new CarteLieuType("Antre de l'Ermite","desc",new Point(2,3),piocheTenebre); CarteLieu lieu2 = new CarteLieuType("Cimetière","desc",new Point(-1,8),piocheTenebre); CarteLieu lieu3 = new CarteLieu("Forêt hantée","desc",new Point(-1,9)); lieu3.setEffet(new EffetChoisirEffet(new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP,-2,true)), new EffetChoisirCible(new ActionAltererStatistiquesJoueur(Joueur.PLAYER_HP,1,true)))); CarteLieu lieu4 = new CarteLieuType("Monastère","desc",new Point(-1,6),piocheLumiere); CarteLieu lieu5 = new CarteLieuType("Sanctuaire Ancien","desc",new Point(4,5),piocheTenebre); CarteLieu lieu6 = new CarteLieu("Sanctuaire Ancien","desc",new Point(-1,9)); lieu6.setEffet(new EffetChoisirCible(new ActionVoler())); List cls = new ArrayList(); cls.add(lieu6); cls.add(lieu5); cls.add(lieu4); cls.add(lieu3); cls.add(lieu2); cls.add(lieu1); p.setLieux(cls); } @Test void deplacer_lieuDepartDifferentLieuArrive() { p.deplacer(j1); CarteLieu lieuDepart = j1.getCarteLieu(); p.deplacer(j1); assertNotEquals(lieuDepart, j1.getCarteLieu()); } }