package main; import java.util.ArrayList; import java.util.HashMap; import java.util.List; import java.util.Map; import carte.Carte; public class Plateau { private List joueurs; private List lieux; public static final String NB_HUNTERS = "nb_hunters"; public static final String NB_SHADOWS = "nb_shadows"; public static final String NB_NEUTRES = "nb_neutres"; public static final String NB_MORTS = "nb_morts"; public static final String NB_MORTS_NEUTRAL = "nb_morts_neutral"; public static final String NB_MORTS_HUNTER = "nb_morts_hunter"; public static final String NB_MORTS_SHADOW = "nb_morts_shadow"; public static final String PARTIE_FINIE = "partie_finie"; private Map stats; private Pioche piocheLumiere; private Pioche piocheTenebre; private Pioche piocheVision; public Plateau(List joueurs) { this.joueurs = joueurs; this.lieux = new ArrayList<>(); this.stats = new HashMap<>(); // Initialisation plateau this.stats.put(NB_HUNTERS, 0); this.stats.put(NB_SHADOWS, 0); this.stats.put(NB_NEUTRES, 0); this.stats.put(NB_MORTS, 0); this.stats.put(NB_MORTS_NEUTRAL, 0); this.stats.put(NB_MORTS_HUNTER, 0); this.stats.put(NB_MORTS_SHADOW, 0); this.stats.put(PARTIE_FINIE, 0); } public int rollDices() { //pas necessaire? return 0; } public void fairePiocher(Joueur joueur, Type type) { } public void déplacerJoueur(Joueur joueur, int indexLieu) { } public void attaquer(Joueur joueur1, Joueur joueur2) { } public Joueur selectionnerJoueur() { return new Joueur("0"); } public int sumRolls() { //pas necessaire? return 0; } public int roll4() { return (int) Math.floor(Math.random() * 3)+1; } public int rollDices4() { return Math.abs(roll4() - roll4()); } public int rollDices6() { return roll6() + roll6(); } public int roll6() { return (int) Math.floor(Math.random() * 5)+1; } public List getJoueurs() { return this.joueurs; } public void setStat(String key, int valeur) { this.stats.put(key, valeur); } public int getStat(String key) { if(this.stats.containsKey(key)) { return this.stats.get(key); }else { //TODO Exception return -1; } } }