2020-04-22 16:43:39 +02:00

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Java

package main;
import java.util.ArrayList;
import java.util.Collections;
import java.util.HashMap;
import java.util.List;
import java.util.Map;
import carte.CarteLieu;
import effet.Effet;
public class Plateau {
private GestionnaireJeu gj;
private List<Joueur> joueurs;
private List<CarteLieu> lieux;
public static final String NB_HUNTERS = "nb_hunters";
public static final String NB_SHADOWS = "nb_shadows";
public static final String NB_NEUTRES = "nb_neutres";
public static final String NB_MORTS = "nb_morts";
public static final String NB_MORTS_NEUTRAL = "nb_morts_neutral";
public static final String NB_MORTS_HUNTER = "nb_morts_hunter";
public static final String NB_MORTS_SHADOW = "nb_morts_shadow";
public static final String PARTIE_FINIE = "partie_finie";
private Map<String, Integer> stats;
public Plateau(List<Joueur> joueurs) {
joueurs.forEach(x -> x.setPlateau(this));
this.joueurs = joueurs;
this.lieux = new ArrayList<>();
this.stats = new HashMap<>();
// Initialisation plateau
this.stats.put(NB_HUNTERS, 0);
this.stats.put(NB_SHADOWS, 0);
this.stats.put(NB_NEUTRES, 0);
this.stats.put(NB_MORTS, 0);
this.stats.put(NB_MORTS_NEUTRAL, 0);
this.stats.put(NB_MORTS_HUNTER, 0);
this.stats.put(NB_MORTS_SHADOW, 0);
this.stats.put(PARTIE_FINIE, 0);
}
public void jeu() {
int nbJoueurs = this.joueurs.size()-1;
int i = 1;
while(true) {
Joueur currentJoueur = this.joueurs.get(nbJoueurs % i);
deplacer(currentJoueur);
if(currentJoueur.choisir()) {
currentJoueur.utiliserEffetLieu();
}
if(currentJoueur.choisir()){
Joueur cible = currentJoueur.choisirAdjacents();
attaquer(currentJoueur,cible);
}
i++;
}
}
public void deplacer(Joueur currentJoueur) {
boolean attributed = false;
while(!attributed) {
int roll = sumRolls();
for(CarteLieu cl : lieux) {
if(cl.coordinatesContains(roll) && currentJoueur.getCarteLieu() != cl){
currentJoueur.deplacer(cl);
attributed = true;
break;
}
}
}
}
public void attaquer(Joueur joueur1, Joueur joueur2) {
int attaque = diffRolls();
if(attaque != 0) {
joueur1.attaquer(joueur2,attaque);
}
}
public Joueur selectionnerJoueur() {
return new Joueur("0");
}
public int diffRolls() {
return Math.abs(roll6()-roll4());
}
public int roll4() {
return (int) Math.floor(Math.random() * 3)+1;
}
public int roll6() {
return (int) Math.floor(Math.random() * 5)+1;
}
public int sumRolls()
{
return roll6() + roll4();
}
public List<Joueur> getJoueurs() {
return this.joueurs;
}
public void setStat(String key, int valeur) {
this.stats.put(key, valeur);
}
public int getStat(String key) {
if(this.stats.containsKey(key))
{
return this.stats.get(key);
}else {
//TODO Exception
return -1;
}
}
public void shuffleLieux(){
this.lieux.forEach(x -> x.setVoisin(null));
if(lieux.size() % 2 == 0) {
Collections.shuffle(lieux);
for(int i = 0; i < lieux.size()-2; i += 2) {
lieux.get(i).setVoisin(lieux.get(i+2));
lieux.get(i+2).setVoisin(lieux.get(i));
}
}else {
}
}
public void setLieux(List<CarteLieu> lieux) {
this.lieux = lieux;
shuffleLieux();
}
public boolean choisir(Joueur joueur) {
return gj.choisir(joueur);
}
public Joueur choisirAdjacents(Joueur joueur) {
List<Joueur> joueurs = new ArrayList<Joueur>();
CarteLieu cl = joueur.getCarteLieu();
joueurs.addAll(cl.getJoueurs());
joueurs.remove(joueur);
joueurs.addAll(cl.getJoueursAdjacents());
return gj.choisirAdjacents(joueur, joueurs);
}
public Effet choisirEffet(Joueur joueur, Effet[] effets) {
return gj.choisirEffet(joueur,effets);
}
public Joueur choisirParmisTous(Joueur joueur) {
List<Joueur> joueurs = this.getJoueurs();
return gj.choisirParmisTous(joueur,joueurs);
}
}