169 lines
3.9 KiB
Java

package main;
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.*;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import org.junit.jupiter.api.Test;
import main.Joueur.Equipe;
public class IATest {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
JoueurVirtuel jIA = new JoueurVirtuel("bonhomme");
List<Joueur> joueurs = new ArrayList<>();
Joueur j1 = new Joueur("j1");
Joueur j2 = new Joueur("j2");
@Test
public void choixAttaquerTest() {
//setup
jIA.setEquipe(Equipe.SHADOW);
j1.setEquipe(Equipe.HUNTER);
j2.setEquipe(Equipe.SHADOW);
jIA.setDifficulte(1);
cIA.setSeed(24);
//test 1 : il y a un ennemi sur le lieu, on chosit de attaquer
joueurs.add(j1);
joueurs.add(j2);
assertTrue(cIA.choixSiAttaquer(jIA, joueurs));
//test 2 : il n'y a pas d'ennemi sur le lieu, on chosit de attaquer avec 10%
joueurs.clear();
joueurs.add(j2);
cIA.setSeed(9);
assertTrue(cIA.choixSiAttaquer(jIA, joueurs));
}
@Test
public void choixPouvoirLieuTest() {
cIA.setSeed(79);
assertTrue(cIA.choixUtiliserPouvoirLieu());
}
@Test
public void devoilerMetamorpheTest() {
cIA.setSeed(50);
assertTrue(cIA.mentirIAMetamorphe());
}
@Test
public void devoilerLoupGarouTest() {
//setup
cIA.setSeed(59);
jIA.setEquipe(Equipe.SHADOW);
j1.setEquipe(Equipe.HUNTER);
j2.setEquipe(Equipe.SHADOW);
//test 1 : joueur ami, on ne se devoile pas
assertFalse(cIA.devoilerIALoupGarou(jIA, j2));
//test 2 : joueur ennemi, on se devoile
assertTrue(cIA.devoilerIALoupGarou(jIA, j1));
}
@Test
public void devoilerVampireTest() {
//setup
cIA.setSeed(59);
jIA.setEquipe(Equipe.SHADOW);
j1.setEquipe(Equipe.HUNTER);
j2.setEquipe(Equipe.SHADOW);
//test 1 : joueur ami, on ne se devoile pas
jIA.setStat("HP", 10);
assertFalse(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j2));
//test 2 : joueur ennemi et peu de HP, on se devoile
assertTrue(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j1));
//test 3 : joueur ennemi et beaucoup de HP, on se devoile pas
jIA.setStat("HP", 12);
assertFalse(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j1));
}
@Test
public void devoilerGeorgesTest() {
//setup
cIA.setSeed(89);
jIA.setEquipe(Equipe.HUNTER);
j1.setEquipe(Equipe.HUNTER);
j2.setEquipe(Equipe.SHADOW);
joueurs.add(j1);
joueurs.add(j2);
//test 1 : ennemi avec moins de 4 hp, on se devoile
j2.setStat("HP", 4);
assertTrue(cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs));
//test 2 : pas d'ennemi avec moins de 4 hp, on se devoile pas
j2.setStat("HP", 6);
assertFalse(cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs));
}
@Test
public void devoilerFranklinTest() {
//setup
cIA.setSeed(89);
jIA.setEquipe(Equipe.HUNTER);
j1.setEquipe(Equipe.HUNTER);
j2.setEquipe(Equipe.SHADOW);
joueurs.add(j1);
joueurs.add(j2);
//test 1 : ennemi avec moins de 6 hp, on se devoile
j2.setStat("HP", 6);
assertTrue(cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs));
//test 2 : pas d'ennemi avec moins de 6 hp, on se devoile pas
j2.setStat("HP", 8);
assertFalse(cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs));
}
@Test
public void devoilerAllieTest() {
//setup
cIA.setSeed(59);
//test 1 : pas beaucoup de hp, on se devoile
jIA.setStat("HP", 5);
assertTrue(cIA.devoilerIAAllie(jIA));
//test 2 : beaucoup de hp, on se devoile pas
jIA.setStat("HP", 6);
assertFalse(cIA.devoilerIAAllie(jIA));
}
@Test
public void devoilerCharlesTest() {
//setup
cIA.setSeed(84);
j2.setStat("HP", 4);
//test 1 : ennemi affaibli, on se devoile
jIA.setStat("HP", 10);
jIA.setStat("DAMAGE", 4);
assertTrue(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
//test 2 : ennemi affaibli mais pas assez de dmg pour le tuer, on se devoile pas
jIA.setStat("DAMAGE", 3);
assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
//test 3 : charles n'a pas beaucoup de hp, on se devoile pas
jIA.setStat("DAMAGE", 4);
jIA.setStat("HP", 1);
assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
}
//TODO : devoilement emi et devoilement bob
}