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Java

package main;
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertFalse;
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertTrue;
import static org.junit.jupiter.api.Assertions.assertEquals;
import java.util.ArrayList;
import java.util.List;
import org.junit.jupiter.api.Test;
import carte.CarteEquipement;
import personnage.Allie;
import personnage.CartePersonnage.Equipe;
import personnage.Franklin;
import personnage.LoupGarou;
import personnage.Vampire;
public class IATest {
ControleurIA cIA = new ControleurIA();
JoueurVirtuel jIA = new JoueurVirtuel("bonhomme");
List<Joueur> joueurs = new ArrayList<>();
Joueur j1 = new Joueur("j1");
Joueur j2 = new Joueur("j2");
Joueur j3 = new Joueur("j3");
@Test
public void choixAttaquerTest() {
//setup
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
j2.setCartePersonnage(new Allie(j2));
jIA.setDifficulte(1);
cIA.setSeed(24);
//test 1 : il y a un ennemi sur le lieu, on chosit de attaquer
joueurs.add(j1);
joueurs.add(j2);
assertTrue(cIA.choixSiAttaquer(jIA, joueurs));
//test 2 : il n'y a pas d'ennemi sur le lieu, on chosit de attaquer avec 10%
joueurs.clear();
joueurs.add(j2);
cIA.setSeed(9);
assertTrue(cIA.choixSiAttaquer(jIA, joueurs));
}
@Test
public void choixPouvoirLieuTest() {
cIA.setSeed(79);
assertTrue(cIA.choixUtiliserPouvoirLieu());
}
@Test
public void devoilerMetamorpheTest() {
cIA.setSeed(50);
assertTrue(cIA.mentirIAMetamorphe());
}
@Test
public void devoilerLoupGarouTest() {
//setup
cIA.setSeed(59);
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2));
//test 1 : joueur ami, on ne se devoile pas
assertFalse(cIA.devoilerIALoupGarou(jIA, j2));
//test 2 : joueur ennemi, on se devoile
assertTrue(cIA.devoilerIALoupGarou(jIA, j1));
}
@Test
public void devoilerVampireTest() {
//setup
cIA.setSeed(59);
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2));
//test 1 : joueur ami, on ne se devoile pas
jIA.setStat("HP", 10);
assertFalse(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j2));
//test 2 : joueur ennemi et peu de HP, on se devoile
assertTrue(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j1));
//test 3 : joueur ennemi et beaucoup de HP, on se devoile pas
jIA.setStat("HP", 12);
assertFalse(cIA.devoilerIAVampire(jIA, j1));
}
@Test
public void devoilerGeorgesTest() {
//setup
cIA.setSeed(89);
jIA.setCartePersonnage(new Franklin(jIA));
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2));
joueurs.add(j1);
joueurs.add(j2);
//test 1 : ennemi avec moins de 4 hp, on se devoile
j2.setStat("HP", 4);
assertTrue(cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs));
//test 2 : pas d'ennemi avec moins de 4 hp, on se devoile pas
j2.setStat("HP", 6);
assertFalse(cIA.devoilerIAGeorges(jIA, joueurs));
}
@Test
public void devoilerFranklinTest() {
//setup
cIA.setSeed(89);
jIA.setCartePersonnage(new Franklin(jIA));
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
j2.setCartePersonnage(new Vampire(j2));
joueurs.add(j1);
joueurs.add(j2);
//test 1 : ennemi avec moins de 6 hp, on se devoile
j2.setStat("HP", 6);
assertTrue(cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs));
//test 2 : pas d'ennemi avec moins de 6 hp, on se devoile pas
j2.setStat("HP", 8);
assertFalse(cIA.devoilerIAFranklin(jIA, joueurs));
}
@Test
public void devoilerAllieTest() {
//setup
cIA.setSeed(59);
//test 1 : pas beaucoup de hp, on se devoile
jIA.setStat("HP", 5);
assertTrue(cIA.devoilerIAAllie(jIA));
//test 2 : beaucoup de hp, on se devoile pas
jIA.setStat("HP", 6);
assertFalse(cIA.devoilerIAAllie(jIA));
}
@Test
public void devoilerCharlesTest() {
//setup
cIA.setSeed(84);
j2.setStat("HP", 4);
//test 1 : ennemi affaibli, on se devoile
jIA.setStat("HP", 10);
jIA.setStat("DAMAGE", 4);
assertTrue(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
//test 2 : ennemi affaibli mais pas assez de dmg pour le tuer, on se devoile pas
jIA.setStat("DAMAGE", 3);
assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
//test 3 : charles n'a pas beaucoup de hp, on se devoile pas
jIA.setStat("DAMAGE", 4);
jIA.setStat("HP", 1);
assertFalse(cIA.devoilerIACharles(jIA, j2));
}
@Test
public void choixJoueurAttaquerTest() {
//setup
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
j2.setCartePersonnage(new Allie(j2));
j3.setCartePersonnage(new Vampire(j3));
//test 1 : on renvoit un joueur pas du meme camp
joueurs.add(j3);
joueurs.add(j2);
joueurs.add(j1);
assertFalse(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getEquipe().equals(jIA.getEquipe()));
//test 2 : il y a pas d'ennemi dans la liste donc on attaque un joueur au hasard, meme camp ou non
joueurs.clear();
joueurs.add(j3);
joueurs.add(jIA);
assertTrue(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getEquipe().equals(jIA.getEquipe()));
//test 3 : on a un joueur ennemi avec moins de hp que les autres dans la liste, donc on le choisit
joueurs.clear();
joueurs.add(j3);
joueurs.add(j2);
joueurs.add(j1);
j1.setStat("HP", 4);
j2.setStat("HP", 5);
j3.setStat("HP", 3);
assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.ATTAQUER).getStat("HP"),4);
}
@Test
public void choixJoueurVolerTest() {
//setup
jIA.setCartePersonnage(new Vampire(jIA));
j1.setCartePersonnage(new Franklin(j1));
j2.setCartePersonnage(new Allie(j2));
j3.setCartePersonnage(new Vampire(j3));
j1.setStat("nb_equipements", 1);
j2.setStat("nb_equipements", 2);
j3.setStat("nb_equipements", 4);
jIA.setStat("nb_equipements", 3);
//test 1 : on renvoit un joueur pas du meme camp avec le plus d'equipements
joueurs.add(j3);
joueurs.add(j2);
joueurs.add(j1);
assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.VOLER_EQUIP).getStat("nb_equipements"),2);
//test 2 : il y a pas d'ennemi dans la liste donc on vole un joueur du meme camp avec le plus d'equipements
joueurs.clear();
joueurs.add(j3);
joueurs.add(jIA);
assertEquals(jIA.choisirJoueur(joueurs,Contexte.VOLER_EQUIP).getStat("nb_equipements"),4);
}
@Test
public void choixEquipementTest() {
//setup
List<CarteEquipement> equips = new ArrayList<>();
//TODO : pas possible d'instancier des Equipements apart des EquipementStat
}
//TODO : devoilement emi et devoilement bob
}